Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: racisme à l'embauche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par naouas

    C'est tout à fait vrai, car j'ai vécu plus de 25 ans au Canada et j'en parle en connaissance de cause.

    Si vous voulez immigrer au Canada, apprenez l'anglais et installez-vous dans les provinces anglophones, vous allez avoir plus de chance de succès que dans la province de Québec, là bas au moins les gens sont plus ouverts, et il y a vraiment une équité d'emploi basée sur les compétences et non pas sur la religion, la culture ou la couleur.

    Les québécois sont xénophobes et sournois, en plus d'être incultes et ignorants.

    La plus part des maghrébins s'installent au Québec parce qu'ils parlent français, mais ils finissent par le regretter ou se résigner.
    Exact. C'est le même conseil que je donne aux futurs immigrants. Il y a plus de travail dans la partie anglophone et les gens sont plus accueillants qu’au Québec.

    Le Québec a été la dernière province du Canada a acceptée l’immigration. Les premiers immigrants dans cette province, les italiens, ont connus eux aussi la xénophobie. Au point où ils avaient leurs propres églises. Que dire alors des immigrants maghrébins et musulmans.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Si ça continue comme ça, les arabes auront les pires dificultèes a se voirs séléctionner dans le futur pour l'immigration au Canada,parceque le débat pourrait etre l"enjeu des futurs éléctions au quebec.Meme des partis qui veulent etre etre portés au pouvoirs laissent parettres leurs oppositions aux acquis des immigrants comme le port du hijab a l'ecole,les salles de priéres ...
      Je me rappel des accusations faites par les etats uniens contre quebc pour la séléction des francophones du maghreb aux dectrimemts de ceux de l'europe de l'est,et leurs demande d'arreter ou bien de limiter les quotas aux minimums.

      Rie
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #18
        Shadok: "Les premiers immigrants dans cette province, les italiens, ont connus eux aussi la xénophobie. Au point où ils avaient leurs propres églises"
        Jutement cela m'avait aussi surpris. Les italiens qui tout comme les québecois ont une origine latine et aussi catholiques, ils ont leurs propres églises et leurs propres lieux de rencontres. Une fois j'avais rencontré un vieux italien établi depuis 50 ans au Québec et ce qu'il m'avait raconté sur ses déboires vécus dans cette "belle province" m'avait fort surpris. Il m'avait dit qu'aprés cette si longue vie passée auprès des québecois, ses seuls amis ont toujours été des italiens ou d'autres immigrants mais jamais des québecois.

        Commentaire


        • #19
          "Si ça continue comme ça, les arabes auront les pires dificultèes a se voirs séléctionner dans le futur pour l'immigration au Canada"
          Les canadiens n'auront alors qu'à puiser leurs potentiels immigrants en Haiti, Salvador, Bangladesh, Roumanie, République Dominicaine, Cuba etc..dont les ressortissants se bousculeront pour aller s'etablir au Canada. Cependant ce dernier pays devrait leur assouplir les procédures d'entrée car ceux-ci, contrairement à la majorité des "arabes" ne viendront qu'avec le statut de réfugiés.

          Commentaire


          • #20
            pays qui fait appel aux immigrants

            Mais la réalité est tout autre, on a besoin d'immigrants parce qu'ils ne font plus d'enfants et la population est vieillissante.

            On réussit mieux on Ontario, en Alberta ou en Colombie britannique qu'au Québec, car là bas on parle anglais et c'est une autre mentalité qui n'est pas basée sur la peur de l'autre parce qu'on est différent de culture, de langue ou de religion.

            Le Canada c'est vaste, il n y a pas que le Québec.

            On a tendance à s'installer au Québec à cause de notre passé francophone, c'est tout.
            Dernière modification par naouas, 29 janvier 2007, 10h26. Motif: erreurs d'orthographe et plus de détails

            Commentaire


            • #21
              Malheureusement, ce racisme n'existe pas qu'au Canada

              Commentaire


              • #22
                Latins

                Ils se disent latins mais ils n'ont rien de latins, c'est des américains du nord qui essayent de parler français.

                Commentaire


                • #23
                  Les québécois ont développé une xénophobie involontaire. Ils digèrent mal l’invasion des anglais et se sentent menacés jusqu’à maintenant. Le paradoxe est qu’ils veulent protéger leur francophonie en faisant appel à des immigrants francophones qui ne leur donnent aucune chance pour s’intégrer professionnellement. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est le même conseil que je donne aux futurs immigrants. Il y a plus de travail dans la partie anglophone et les gens sont plus accueillants qu’au Québec.
                    Moi j'essaie de les dissuader carrément de ne pas immigrer du tout au Canada surtout s'ils ont de meilleures perspectives professionnelles dans leur pays d'origine. Mais je ne fais plus cela car cela tombe toujours dans l'oreille d'un sourd.

                    Commentaire


                    • #25

                      Les québécois ont développé une xénophobie involontaire. Ils digèrent mal l’invasion des anglais et se sentent menacés jusqu’à maintenant

                      C'est de l'histoire ancienne... Ils ne se sentent plus menacés du tout par les Anglais mais de plus en plus par la culture envahissante américaine et tentent de protéger la leur, surtout au niveau de la langue.

                      En revanche, il y a bel et bien une apparition de xénophobie en réaction aux revendications communautaristes.
                      Les gains accumulés par les différentes communautés ( musulmanes, sikhs, juives etc...) grâce aux largesses des chartes et l'accommodement raisonnable sont très mal acceptés et y a réaction de plus en plus étendue.

                      Commentaire


                      • #26
                        Faut pas non plus trop exagérer, on est pas dans une galère ici au Québec...

                        J'en ai rencontré dernièrement dans une entreprise une dizaine de nouveaux immigrés algériens et marocains, ils font des salaires un peu au-dessus du smig....ils ont été formés pour de nouveaux métiers....sont entrain d'apprendre l'anglais, et espèrent continuer leurs études....c'est ce que je leur ai conseillé.

                        Racisme à l'embauche au Canada, et qu'en ai-t-il du Piston en Algérie? nos compatriotes en place peuvent nous en parler!

                        Quand aux accommodements raisonnables, en tant que musulman, je ne suis au courant d'aucun privilège...et je n'en demande aucun....

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Al-Fares
                          Racisme à l'embauche au Canada, et qu'en ai-t-il du Piston en Algérie? nos compatriotes en place peuvent nous en parler!
                          En Algérie, le piston existe dans les entreprises publiques. Mais les entreprises étrangères qui s’installent recherchent des compétences. Je parle des secteurs que je connais ceux des télécoms et des banques, il y a pas mal d’opportunités intéressantes. Je connais des informatciens et des ingénieurs télécoms qui étaient au Canada et en France puis sont revenus en Algérie. Ils occupent des postes très importants dans des entreprises comme Djezzy, Wataniya, Lacom, Ericsson, Alcatel, Oracle, HP ...
                          Dernière modification par shadok, 29 janvier 2007, 18h32.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut Shadok,
                            Heureux de l'entendre...et je te crois

                            Commentaire


                            • #29
                              A lire tout ça, on croirait que le Québec est comme la France alors que la différence est tout de même énorme !

                              Je suis d'accord avec Naouas : vaut mieux s'installer dans les provinces anglophones. Les perspectives y sont beaucoup, beaucoup plus importantes et intéressantes!
                              De plus en plus d'algériens que je connais sont en Alberta, Colombie Britannique ou en Ontario en provenance de Québec. Et tous m'ont dit : "J'aurais dû quitter le Québec y'a longtemps !".

                              Néanmoins, certains ne veulent pas ou ne peuvent pas s'adapter à un environnement différent puis se plaignent trop facilement.

                              Et ceux qu'on entend peu ou pas (et ils sont majoritaires) vivent leur petite vie tranquille.
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire


                              • #30
                                Racisme à l'embauche au Canada, et qu'en ai-t-il du Piston en Algérie? nos compatriotes en place peuvent nous en parler!
                                Personne n'a nié qu'il y a du piston en Algérie sauf que notre pays ne fait pas appel à l'immigration en se faisant passer pour un pays où régne l'égalité et les droits.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X