Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: 250 miliciens tués ce dimanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: 250 miliciens tués ce dimanche

    Bonsoir

    250 miliciens sont morts ce dimanche dans des combats près de Najaf.

    Plus de 250 miliciens chiites ont été tués dimanche près de la ville sainte irakienne de Najaf. Ils ont perdu la vie lors de violents combats opposant une milice locale à des forces irakiennes soutenues par l'aviation américaine, a annoncé la police de Najaf.

    «Entre 250 et 300 hommes armés ont été tués au cours des combats», a indiqué le colonel de police Ali Jarou. Les affrontements se poursuivaient après le crépuscule.

    Une source du ministère de la Défense à Bagdad a pour sa part indiqué qu'il était impossible de déterminer pour l'instant avec précision le nombre de morts dans les rangs de cette milice. «Il y avait environ 500 hommes armés. Les chiffres donnés sont de simples spéculations», a affirmé cette source.

    L'aviation américaine est intervenue pour bombarder à plusieurs reprises la région où étaient retranchés plusieurs centaines de membres de cette milice à Zarka, à une vingtaine de km au nord de Najaf (ville située à 160 km au sud de Bagdad).

    Ces partisans d'un chef spirituel local qui se prétend le représentant du Mahdi, imam caché dont les chiites espèrent le retour, comprennent surtout des chiites irakiens mais également des Afghans et des Iraniens. Leur secte s'appelle al-Mahdawiya.

  • #2
    Les miliciens chiites ne sont bons qu'à martyriser les civils, ils ne savent pas combattre! Les américains ont plus de mal quand ils se frottent à la résistance sunnite qui leur occasione de sérieux revers.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Plus de 250 miliciens chiites ont été tués dimanche près de la ville sainte irakienne
      أللهم إضرب الضالمين بالضالمين و أخرج إخواننا السنة من بينهم سالمين غانمين

      Commentaire


      • #4
        Du temps de Sadam , il n'y avait que des Irakiens , aujourd'hui il ya des sunites , des chiites lamda , d'autre Béta et tout ce monde se livre à une guerre qui ne sert que l'intêret des petits chefs religieux .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          irak

          saddam on l'accuse de dictateur
          eh oui si j'etais designé élus je ferais plus pour les pays arabes car ils comprennent pas ,saddam sait tres bien que pour developper un pays il faut lariguer dans la loi et pour gouverner des arabes il faut une dictature car les arabes ne comprennent que par la force al'epoque de saddam ,que je respect beaucoup, l'irak etait super puissance a l'echel internationnal pas uniquement parmis les pays arabes , a l'heur actuelle avec la DEMOCRATIE americaine ils vivent tres biens et je suis contemp chaque jours des centaine de mort pk arabe contre arabe comme en palestine arabe contre arabe c'est spectaculaire ,j'ai entendu 17 mort en palestine je pensais que c'etais les israeliens qui les ont tué, o non ils s 'entre tue c'est formidable des arabes me disent les juifs sont des salos mais je trouve normal qu'1 juif tue un arabe mais 1 arabe tue un arabe sa releve de la folie je pouvais concevoir sa car les arabes me disaient qu'ils sont des musulmans ah vite j'ai compris ils sont pas d'abord des musulmans et ils sont pire de l'image des juifs qu'ils m'ont donné , car j'entendais a la presse q'israel ouvre certaines voies pour le passages des camion d'aide internationale a la destination des palestinien je vois qu'ils sont comme meme clement car si c'etais les arabes qui detenait ces voies ils l'aisseraient les juifs perie de faim et pour vous dire je suis musulman mais je partagent la vision des arabes de l'islam car elle hyper fosse si non ils en seraient pas la les derniers au monde car l'islam et parfait
          pratiquer au moin une partie conduirait au succes (pas comme l'a definit paradi pr les arabes enfert pour les juifs vision completement fausse)
          l'islam ne conduis pas au sous devellopement actuelle des arabes donc conclusion je rejette l'hypothèse que les arabes sont musulmans
          nb je ne genéralisent pas car les plus sages des arabes passe inapercu et on les entend pas dans leurs propre pays
          oua E salam alikoum

          Commentaire


          • #6
            quoi qu'on pense de saddam c'est le premier president d'un pays arabe qui a su eliminer l'analphabétisme en irak un systeme sanitaire des plus evolué des savant dans tout les domaine et et et....mainteant les irakiens lui ont préferer abdelazziz elhakim maliki moktada sadr djallal talibani on voit bien se qu'il font pour leurs pays destruction régionalisation sectisme .......et la liste et longue.
            besslama

            Commentaire


            • #7
              Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est que l'anti-occidentalisme du monde arabe sert à camoufler un éternel conflit beaucoup plus redoutable entre shiites et sunnites.

              Avec Saddam, avantage aux sunnites; pour les shiites, destination recommandée : le cimetière.

              Saddam était sans conteste le meilleur allié de l'Occident dans la région.

              Le conflit shiites sunnites, on le retrouve au Liban : les sunnites étant les soutiens du pouvoir en place et les shiites dans l'opposition avec le Hezbollah soutenu par l'Iran.

              Ceci durera tant que les musulmans en resteront à l'âge théologique (différent de la théocratie).

              Commentaire


              • #8
                Saddam que Dieu ait pitié de son ame
                quoi qu'on pense de saddam c'est le premier president d'un pays arabe qui a su eliminer l'analphabétisme en irak un systeme sanitaire des plus evolué des savant dans tout les domaine et et et....
                Si ceci était vrai et que les irakiens étaient réellement bien instruits, je doute fort qu'ils sombrent de la sorte, cette chute libre aprés l'invasion des américains traduit bien dans quel état ils étaient avant.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  @noubat,maxidus.
                  excellents les gars.en faisant l'eloge de saddam vous ***** sur la memoire des centaines de milliers de victimes qu'il a tuer directement(eliminations d'opposants y compris les chef religieux chiites) ou indirectement 1ere et 2eme guerre du golf. bravooooooo.

                  Commentaire


                  • #10
                    excellents les gars.en faisant l'eloge de saddam vous ***** sur la memoire des centaines de milliers de victimes qu'il a tuer directement
                    Bien sure casawi ce n’est pas leurs familles qui ont été gazé ou exterminé. par Saddam

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X