Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maher Arar, reçoit plus de 10 millions...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maher Arar, reçoit plus de 10 millions...

    Maher Arar , il s'est fait connaître au Canada par sa déportation et son emprisonnement en Syrie entre septembre 2002 et octobre 2003.
    Le 26 septembre 2002 à l'aéroport de New York, alors qu'il revenait au Canada après des vacances en Tunisie, les autorités américaines l'arrêtent et l'expulsent par la suite en Syrie, malgré sa citoyenneté canadienne. Cette déportation fait l'objet de plusieurs questions, puisque Maher Arar voyageait avec un passeport canadien et que le gouvernement canadien aurait sciemment ignoré ce geste. De plus, la Syrie est reconnu comme un pays pratiquant la torture.

    Les bavures des officiels du gouvernement du Canada ont couté plus de 10 millions de dollars au contribuable; Mr Arar a empoché cette somme pour dommage, les avocats poursuivent aussi l'administration Bush pour les même torts.

    Sa femme, Monia Mazigh a joué un grand rôle sur cette affaire.

    Laakouba li Lotfi Raïssi, le jeune pilote algerien, de bénéficier de réparations, ainsi que tous les condamnés à tort
    Dernière modification par Al-Fares, 28 janvier 2007, 21h18.

  • #2
    10 millions de dollars, ca lui coutera 7 millions en taxes alors le contribuable ne paiera que 3 millions de dollars

    mais 10 millions pour un arabe musulman, c est du jamais vu.

    bien fait le canada. je suis aussi fier d etre canadien

    Commentaire


    • #3
      Salam Oulaikoum.

      Les 10 millions de $ ne vallent rien devant les excuses faites à Mr Arrar par le Canada à travers le premier ministre lui même.

      L'argent va tout simplement servir à payer ces avocats et probablement les dettes qu'il a contracté depuis qu'il est rentré de Syrie.

      Salam Oulaikoum

      Commentaire


      • #4
        Je suis tellement content quant à l'issue de cette terrible injustice ! Le premier ministre s'est publiquement excusé et a promis (et il a commencé d'ailleurs) de porter réclamation vers les usa.

        La femme de Maher est toujours resté aux côtés de son mari. Elle s'est battu comme une folle et a réussi à sauver son mari.

        Même si des cicatrices vont rester, la justice a triomphé : excuse du gouvernement canadien, plainte envers les usa, dommages et intérêts à la victime, renvoi du responsable de la gendarmerie royale, mise en place de strucures pour éviter de nouveaux cas similaires...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Le Canada est devenu un pays où régne un racisme sournois surtout à l'encontre des personnes originaires de pays arabes et musulmans. Cette affaire Maher Arar n'est que la partie apparente de l'iceberg. De nombreux immigrants se font humilier et presque traités de teroristes aux aéroports, se voient refuser des emplois ou les perdre, des cas de bavures ils en existe à la pelle au Canada.

          Commentaire


          • #6
            Cette histoire démontre qu’un immigré arabe n’est jamais un vrai citoyen du pays d’accueil même s’il détient la nationalité de ce pays.
            Dernière modification par shadok, 29 janvier 2007, 22h52.
            Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)

            Commentaire


            • #7
              Shadok: "Cette histoire démontre qu’un immigré arabe n’est jamais un vrai citoyen du pays d’accueil même s’il détient la nationalité de ce pays."
              Il faut être naif pour croire le contraire et toi Shadok tu es loin de l'être.

              Commentaire


              • #8
                shadok, louali : Des cas semblables se sont passés dans plusieurs autres pays : USA, la plupart des pays européens et surtout arabes ! Crois-tu qu'ils aient eu le courage et surtout l'honnêteté de faire le dixième de ce qu'a fait le Canada ?
                Tout n'est pas parfait au Canada mais les injustices y sont beaucoup moins importantes qu'ailleurs !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire

                Chargement...
                X