Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un village québécois interdit la lapidation des femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un village québécois interdit la lapidation des femmes

    Bonsoir

    Hérouxville et ses 1300 habitants craignent de perdre leur culture à cause d'un éventuel afflux d'immigrés. Ils ont donc instauré des «normes», interdisant notamment de lapider, de brûler et d'exciser les femmes.

    Hérouxville est un petit village québécois de 1300 habitants soucieux de conserver leurs eus et coutumes. Selon le journal canadien La Presse, le conseiller municipal André Drouin ne souhaite pas modifier ses habitudes, même dans le cas d'un important afflux d'immigrés.

    Suite à différents sondages auprès de sa population, il a fait adopter par le conseil municipal de nouvelles «normes» officielles, interdisant de «tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l'acide, les exciser.»

    Ces «normes» confirment par ailleurs que «les hommes et les femmes ont la même valeur» et qu'une femme peut entre autres «conduire une voiture, voter librement, signer des chèques, danser, décider par elle-même.»

    Faisant allusion au port du voile et de la burka, elles précisent encore que le seul jour de l'année où il est autorisé de se promener en public le visage couvert est celui d'Halloween.

    Jusqu'à aujourd'hui, le village ne compte pas le moindre immigré et malgré l'instauration de ces «normes», les citoyens d'Hérouxville ne craignent pas d'être taxés de racises, selon André Drouin: «On n'est pas des racistes, on explique notre culture.»

    (kim)

  • #2
    Ils sont vraiment sexiste dans ce village, pourquoi ne pas interdir aussi la lapidation des hommes !

    Commentaire


    • #3
      Comme quoi il y a des immigrés musulmans qui lapident les femmes au Canada ?! Tu n’importes quoi. Cette anecdote démontre bien l’inculture et le méfis des québécois vis-à-vis des étrangers surtout dans les régions où on incite les immigrés à s’installer.
      Dernière modification par shadok, 30 janvier 2007, 23h07.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        moi qui avait une haute opignon du Québec , à travers toutes les discussions sur FA je pense faire une overdose de cette belle contrée .(Non supprimé le mot belle ) .
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Salamalikoumme.

          Envoyé par shadok
          Comme quoi il y a des immigrés musulmans qui lapident les femmes au Canada ?! Tu n’importes quoi. Cette anecdote démontre bien l’inculture et le méfis des québécois vis-à-vis des étrangers surtout dans les régions où on incite les immigrés à s’installer.
          Ben oui Shadok ! Sinon que veut dire !!!?? Et puis non ce n'est pas dû à l'inculture mais plutôt c'est une forme d'insulte ! Nous ne sommes pas au moyen-age dites-donc !!!

          Tous ensembles !!! "Cessons de lapider, de brûler et d'exciser les femmes" !!! :22: ...

          "Il y'a un moment nous avons lapidés 3 femmes et brûlé plusieurs dans mon quartier , ça sent fortement le bouzéllouffe chez moi" "Et puis y'a rien à exciser c'est fait juste aprés leurs naissances"

          Heureusement que le ridicule ne tue pas !


          Wassallamme !

          Commentaire


          • #6
            Comme quoi il y a des immigrés musulmans qui lapident les femmes au Canada ?!
            Tu te rends compte Shadok! même ceux qui ne sont jamais partis au Canada ne croiraient pas cela . Et encore est ce que les musulmans de part le monde lapident encore des femmes en tout cas ils sont bien rares. Les canadiens croient que tous les musulmans sont polygames et qu'ils battent leur femme alors qu'en regardant autour de moi je n'ai jamais rencontré un polygame en Algérie.

            Commentaire


            • #7
              Au Québec il est interdit d'etre polygame , mais vous avez la possibilité d'avoir plusieurs maitresses , il est même conseillé , les hivers sont longs et glacials .
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Heureusement que le ridicule ne tue pas !
                Oui, en effet. Comme si ces choses là était tout à fait courantes, comme ça, oui.

                Les Médias sont une arme redoutable, voyez le résultat sur des mentalités !!

                On ne peut lutter contre la désinformation et la calomnie.

                Commentaire


                • #9
                  Ce type de polémiques n'est pas si differrent de ce qui se passe régulierment en France. Lorsque l'actualité est assez pauvre et que les journalistes doivent cependant justifier leur salaire, on part dans une série de débats, reportages, pseudo-enquetes sur les difficultées d'intégration des Musulmans. Ce qui est etonnant c'est qu'on a l'impression qu'ils se donnent tous le mot, journaux de droite comme journaux de gauche, télevision , radio, c'est l'artillerie lourde. Avec toujours des sujets bien racoleurs, excision, tournantes, voile, drogue islamiste, polygamie, et j'en passe.
                  La technique est implacable, des "journalistes " vont interviewer des toxicos, ou des pauvre types en bas de tours d'immeubles souvent moyennant monnaie, et il en sort un reportage ou l'on apprends que si une fille ne mets pas le voile dans la cité elle se fait au mieux tabassée par ses frères, au pire violée, ou encore que le trafic de drogue sert a acheter des armes pour preparer le jihad ...
                  Le spectateur français a ainsi la chance de visiter des zoos humains depuis son canapé. Combien de fois ai je du expliquer à des collegues dubitatifs, que l'excision n'était pratiquée dans aucun pays du Maghreb, combien de fois ais je du expliquer que la consommation et le trafic de drogues sont interdits en Islam, mais c'est peine perdue. On ne peut pas lutter contre la boite à image.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait, ils confondent tout, arabe, musulman, oriental, cousous, châmeau et danseuse du ventre. Et ils pensent que la poutine est meilleure que le Tajine!.

                    Commentaire


                    • #11
                      Suite à différents sondages auprès de sa population, il a fait adopter par le conseil municipal de nouvelles «normes» officielles, interdisant de «tuer les femmes par lapidation sur la place publique ou en les faisant brûler vives, les brûler avec de l'acide, les exciser.»
                      nom mais c'est une blague ou quoi ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Surement

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ne sont pas racistes mais ils ont une imagination debordante..une voulanbt sauvgarder leur culture ils ont fait preuve d'un sens extraordinaire de"kana3a"puisque elle est limitée aux histoires des bnades dessinées
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            Salamalikoumme.

                            On parle trés peu des Femmes Afghanes , c'est tout de même inquiétant . Peut-être qu'elles ont toutes été tuées ? Qui sait ?




                            Bon sur ce , je vais lapider une de mes femmes au hasard (j'en ai beaucoup... oui ) avant d'aller faire mes courses ...



                            Wassallamme !

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce une blague ou s'agit-il d'une histoire de bandes déssinées ?
                              Dernière modification par naouas, 07 février 2007, 20h45. Motif: corrections

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X