Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Damas accuse la coalition internationale d’une frappe meurtrière sur un entrepôt d'armes chimiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Damas accuse la coalition internationale d’une frappe meurtrière sur un entrepôt d'armes chimiques

    L’état-major syrien a affirmé que la coalition internationale menée par les Etats-Unis avait bombardé un entrepôt d’armes chimiques aux mains des terroristes, causant la mort de centaines de personnes. Les chancelleries occidentales démentent.

    «Le 12 avril, entre 17h30 et 17h50 [heure locale], des avions de la coalition internationale ont mené une frappe aérienne sur un entrepôt d’armes chimiques [appartenant aux] terroristes dans la province de Deir ez-Zor. Au-dessus du lieu de l’attaque, un nuage blanc puis un [nuage] jaune se sont élevés, ce qui témoigne de la présence d’une grande quantité de gaz toxiques», lit-on dans un communiqué publié par le ministère de la Défense syrienne le 13 avril. Selon Damas, des centaines de civils ont été empoisonnés par les gaz toxiques.

    La mort à grande échelle de civils, poursuit le communiqué, prouve que les terroristes disposent d'armes chimiques pouvant servir d'armes de destruction massive. Le ministère de la Défense russe, en outre, souligne une nouvelle fois que Damas ne dispose pas de substances de ce type dans son arsenal. En juin 2014, le gouvernement syrien s'est engagé à détruire la totalité de son stock d'armes chimiques.
    francais .rt .com
Chargement...
X