Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Missile index

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Missile index

    Missile index est une base de donnée des missiles dans le monde.
    Du passé au présent, il y eu plus de 650 systèmes de missiles déployés à travers le monde, et entre 200 à 300 de ces systèmes sont toujours déployés.
    Cette base de donnée relate plus de 400 sortes de missiles, et s'est basée du livre encyclopédique; "The Illustrated Encyclopedia of World's Missile Systems"
    Les informations sont collectées de documents publiés à travers le monde.

    La requête pour chercher est facile, cliquer sur quel pays on veut de l'information, on peut choisir à partir de quelle date, pour quelle mission et par quel pays constructeur.

    Par exemple, l'Algérie est équipée que par la Russie, et d'un Milan (France-Allemagne), le Maroc, par les USA, Russie, France, Italie....

    Pour avoir plus de détails sur le missile cliquer sur le nom du missile

    Le lien direct pour chercher
    Missile Index

  • #2
    @alfares

    Salut mon vieux !

    il y'a quelque jours j'ai vu à la télé une démo du système de missiles anti-missiles qu'on livré les russes à l'Iran ! C'était époustouflant wallah ! Tu crois pas les yeux de toi !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il doit s'agir du S300 PMU
      l'un des meilleur systèmes anti-missile au monde.

      L'Algérie en a commendé dans son dernier contrat avec la Russie

      Commentaire


      • #4
        bonjour tout le monde
        soustara le s300pmu2 est un system anti aerien on dit que c'est le meilleur system anti aerien au monde le s300 cest "un long range missile" il a une porté radar de 300km a la ronde et peut atteindre ça cible a 200km a la ronde on dit qu'il est mm capable de detecter le dernier chasseur americain de 5eme generation le f22.
        l'iran ne posséde pas de s300 il leurs etair refusé aprés intervention des amerlocs ils ont un autre systeme qui s'appel le TOR-M1 c'est un short range missile d'une porté de 40km .(se genre de batterie c'est pour protéger des sites sensible les centrale nucléaire par exemple)
        l'algérie on a fait la commande lors du dernier contrat et posséde aussi le tanguska.
        besslama
        Dernière modification par kmou21, 04 février 2007, 16h05.

        Commentaire


        • #5
          l'iran ne posséde pas de s300 il leurs etair refusé aprés intervention des amerlocs ils ont un autre systeme qui s'appel le TOR-M1 c'est un short range missile d'une porté de 40km .(se genre de batterie c'est pour protéger des sites sensible les centrale nucléaire par exemple
          Je ne pense pas que la russie livrera des S300 à l'iran pour des raisons géographiques.
          Par contre les TOR-MI ont été livrés abondamment (une grande quantité).
          Peut être que certains se retrouveront à damas vu que l'iran est l'allié de la syrie.Son protecteur aussi.La syrie pourra servir de lancement à une attaque irannienne contre israel vu que le liban est out maintenant à cause de hariri and co.

          Commentaire


          • #6
            Salut Harrachi,
            je veux bien ne pas croire mes yeux comme tu le dis, mais impossible..... touit est possible , dans ce monde de fous!

            Tiens, voilà de quoi l'Iran est capable, et ce n'est que le rendu public...Pauvre planète Terre.

            Commentaire


            • #7
              Le point fort de l'iran, aprés la pression réelle sur les saouds détestables, sur le quatar (n'ont pas envie de voir tout détruit ce qu'ils ont mis des dizaines d'années à construire), sur le koweit (à portée même d'opérations commandos) c'est l'efficacité de leurs missiles anti-navires (livrés par la russie, la corée du nord et améliorés pour certains).Il parait qu'ils sont trés efficaces.Les amerloques le savent.
              Le détroit d'ormuz et la région paieront trés cher une guerre. :surprise:

              Commentaire


              • #8
                al fares les missiles que tu vois sur cette video c'est des scud devellopé au format chihab ou zilzel ya rien de fameux dans tout ça on dit que l'algérie a devellopé avec l'aide de la chine ses scud pour atteindre une porté de 600km (reste a confirmé) sinon en cas de guerre contre l'us l'iran se fera ecrasé en moin d'une semaine leurs aviation est totalement vetuste des tomcat et des mig29a face a un f15E ou mm un f22 je te laisse imaginer.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Kmou21,
                  merci pour la précision, je ne connais rien en cet armement, vous m'appreniez des choses ....Merci!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Iran à déjà reçu 8 systéme S-300-PMU-1 (ou SA-10D « Grumble ») c'est un redoutable missile balistique spécialement conçu pour abattre des bombardiers de type B52. Il peut aussi détruire les missiles de croisière. Le S300 grimpe à une altitude de 10,000 Km pour chercher et abattre sa cible (il a une portée de 120 Km).


                    Sa vitesse de croisiére est de 1 kilométre par seconde, c'est pas le S-300-PMU2, mais ça peut faire trés mal, surtout que les Iraniens ont déjà copié le systéme Sayyad 1 copie du missile HQ 2B.

                    http://www.sinodefence.com/army/surf...issile/hq2.asp
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      l'iran

                      Le jour ou ils inquiéterons c'est quand il aurons la capacté de livrer les ogives à domicile et avec certitude.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne suis pas sûr que l'iran possède des S300-PMU.Les americains ayant fortement dissuadé les russes car ces missiles sont la crème en ce moment.Ils sont défensifs et peuvent frapper une cible au sol contrairement aux TOR-M1.

                        MOSCOU, 16 jan 2007 (AFP) - La Russie a livré à l'Iran tous les systèmes de missiles sol-air TOR-M1 qu'il lui a commandés, a annoncé mardi le ministre russe de la Défense Sergueï Ivanov.

                        "Nous avons livré à l'Iran les complexes TOR-M1", a annoncé le ministre, cité par les agences de presse russes, confirmant l'achèvement de ces livraisons annoncées en novembre 2006.

                        L'Iran a signé en décembre 2005 un contrat avec la Russie pour l'achat de 29 systèmes de missiles TOR-M1 évalué alors à 700 millions de dollars, suscitant l'inquiétude des Etats-Unis qui ont appelé en vain Moscou à reconsidérer ces livraisons.

                        Washington a adopté depuis fin septembre une loi prévoyant des sanctions à l'encontre des pays qui collaborent au programme nucléaire iranien ou qui fournissent à Téhéran des armes de haute technologie ou des missiles.

                        "L'Iran n'est soumis à aucune sanction internationale", a insisté M. Ivanov, assurant que la Russie était prête à "poursuivre sa collaboration avec l'Iran".

                        Ces livraisons interviennent aussi dans un contexte international tendu du fait de la poursuite par l'Iran de son programme d'enrichissement d'uranium.

                        Les TOR-M1, des missiles à courte portée, peuvent frapper avions, hélicoptères et missiles de croisière.

                        L'iran a aussi "developpé" ses shihab jusqu'au IV qui sortira bientôt et dont la portée dépasse 2000 km.

                        L’Iran a reçu une première livraison de missiles de la Corée du Nord capables d’atteindre l’Europe, aurait dit le chef du renseignement militaire d’Israël jeudi.

                        Connus en Occident sous le nom de BM-25, ces missiles de conception russe ont une portée d’environ 2400 kilomètres, soit une portée plus longue que les missiles iraniens Chahab-4, capables de toucher Israël.

                        Le chef du renseignement, le général Amos Yadlin, aurait annoncé dans une conférence mercredi, selon le journal israélien Haaretz, que des BM-25 étaient arrivés en Iran.

                        Le BM-25 était fabriqué à l’origine en Union Soviétique, où il portait le nom de SSN6, missile capable de transporter une tête nucléaire, a rapporté Haaretz.

                        Après que les Russes aient retiré le SSN6 de la circulation, les missiles ont été vendus à la Corée du Nord, qui les a modifiés pour pouvoir transporter une charge plus lourde, selon le correspondant des affaires militaires du journal.

                        En février, un diplomate allemand, citant des données des services de renseignements de son pays, a confirmé l’article d’un journal allemand annonçant que l’Iran avait acheté 18 BM-25 démontés à la Corée du Nord.

                        Israël insiste auprès de la communauté internationale pour qu’elle fasse pression sur l’Iran afin de stopper son programme nucléaire ainsi que ses efforts pour obtenir des missiles longue portée.

                        L’Iran, le quatrième producteur de pétrole brut au monde, affirme que son programme nucléaire est pacifique et dédié à la génération d’électricité.

                        On pense généralement qu’Israël détient plus de 200 têtes nucléaires. Le pays a refusé de faire des commentaires sur son programme atomique, disant seulement qu’il ne sera pas le premier pays à introduire des armes nucléaires au Moyen-Orient.


                        (Reuters/ Iran Focus - Disclaimer) ajoutée le 2006-05-01

                        Commentaire


                        • #13
                          ya bcp de gens qui donnent a l'iran une prétendu puissance qu'elle n'a pas j'ai deja dis dans mon précedent poste que ça ne sert a rien de provoquer les americains il se feront ecraser en moin d'une semaine j'ai vu recemment leurs armée de terre wallah ils font rire des t62 et t72 face a un abrhamsM1 et et et
                          je pense que bientot on va entendre parler du bombardement de leurs sites nuc
                          et je parie que les isréaliens qui vont faire le sale boulot.
                          besslama

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne crois pas que les Iraniens veulent provoquer les Américains, mais vaut mieux aboyer pour éviter d'être attaquer. Les Perses ont inventé les Echecs, pour ne pas dire la stratégie et ils savent...Croyez moi, c'est vraiment une civilisation riche, la seule ou il n'y a jamais eu d'esclavage.
                            --------------------------------------------------------------------------

                            Les chiens les plus dangereux sont ceux qui attaquent sans aboyer. Je ne qualifie pas le président iranien de chien, loin de là,mais cette férocité est dirigée vers l'opinion publique. Quoi qu'ils fassent, les iraniens ne seront jamais aimés, sauf s'ils changent de gouvernement et deviennent pro-américain. A partir de cela, ils leur restent une autre carte, pour éviter d'être attaquer, c'est de faire croire aux opinions publiques qu'ils sont sans pitiés et qu'ils n'hésiteront pas à faire des dégats.
                            De nombreux pays n'aiment pas Israel et les américains, mais ils se taisent. En France, de nombreux français sont anti-sémites. Ils sont jaloux de la réussite juive(homme d'affaire, ministre, médecin, juge, prof de fac ....). Pourtant, en les écoutant, nul ne se douterait de ce qu'il y'a dans leur coeur.

                            En conclusion, les iraniens ne détestent pas plus les américains et les israeliens que tous les autres. Mais, montrer les dents est une façon d'éviter cette guerre. Il ne faut accorder, aux propos d'Ahmadinejad contre Israel, que ce qu'ils valent. En un mot, rien.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X