Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baudis: après le CSA, l'IMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baudis: après le CSA, l'IMA

    J'aurais bien vu Hervé Bourges à la tête de l'IMA, lui aussi a été patron du CSA.
    --------------------------------------------------------------------------

    L'ancien patron du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Dominique Baudis, a été élu jeudi à la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Il devra s'attaquer prioritairement aux finances de l'institution, en déficit chronique

    Dominique Baudis a été élu jeudi à la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Elu à l'unanimité pour un mandat de trois ans par le conseil, l'ancien patron du Conseil supérieur de l'audiovisuel aura pour principale tâche de s'attaquer aux difficultés financières d'une institution culturelle qui fêtera cette année ses 20 ans.

    Il succède à Yves Guéna, 84 ans, qui présidait l'IMA depuis 2004. Agé de 59 ans, Dominique Baudis a dirigé le CSA de 2001 à janvier dernier. Homme politique centriste, il a été maire de Toulouse pendant 18 ans, succédant en 1983 à son père, Pierre Baudis. Il a également été député et président du Conseil régional Midi-Pyrénées. Journaliste, coopérant militaire à la radio et télévision libanaise de 1971 à 1973, correspondant de TF1 au Proche-Orient de 1974 à 1976 où il a couvert la guerre du Liban - il y est blessé en 1975 - avant de présenter le journal de TF1 de 1978 à 1980, puis celui de FR3 jusqu'en 1982. Connaisseur du monde arabe, il a écrit plusieurs ouvrages sur ce thème comme La Passion des chrétiens du Liban, en 1978, La Mort en keffieh, en 1980, Raymond d'Orient en 1999.

    Ouvert au public depuis 1987, l'IMA est la vitrine du monde arabe à Paris. Son bâtiment de neuf étages, conçu par l'architecte Jean Nouvel, abrite un musée, une bibliothèque, une médiathèque et un restaurant. L'IMA a accueilli en 2005 un million de visiteurs.

    1 février 2007. L'Express
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier
Chargement...
X