Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard lugan et le complexe d'infériorité de l'algérie face à l'histoire du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Incroyable ce mépris , ils viennent carrément sur un forum ALGÉRIEN raconter leurs thèses , je jure si un Algérien faisait de tel topic provocateur sur Yabilad* ou sur le forum de Mountakhab.net il se ferait bannir illico presto.

Ils profitent de la clémence de la modération pour faire leurs propagande , bientôt il y aura des topics " Nique l'Algérie "
    Il s'agit essentiellement d'une minorité de caniches royalistes marocains sans honneur ni cervelles, qui salissent l'image honorable des vrais marocains. Moi aussi ils commencent à me taper sur le système

Commentaire

Il s'agit essentiellement d'une minorité de caniches royalistes marocains sans honneur ni cervelles, qui salissent l'image honorable des vrais marocains. Moi aussi ils commencent à me taper sur le système
      Je n'ai jamais fais l'amalgame entre les Marocains et ces propagandiste qui ne représente que leurs royaume de malfrat.

Même sur les forums français dont essentiellement de tourisme il y a ces agents du Makhzen qui valorisent le tourisme Marocain et en même temps dénigrent l'Algérie en essayant de dissuader tout les intéressé voulant la visiter ,et essayent également de les orientées vers le Maroc a coup de " Le Maroc c'est mieux , si tu veux visiter le Maghreb , vas y plutôt la bas "

Et ça marche ! J'ai même pu lire plusieurs fois des non maghrebin dirent " Le Maroc c'est mieux que l'Algérie " " C'est le meilleur pays du Maghreb " , alors qu'ils ne sont jamais aller en Algérie.
      Dernière modification par Gengis Khan, 02 mai 2017, 20h13.

Commentaire

Je n'ai jamais fais l'amalgame entre les Marocains et ces propagandiste qui ne représente que leurs royaume de malfrat.

Même sur les forums français dont essentiellement de tourisme il y a ces agents du Makhzen qui valorisent le tourisme Marocain et en même temps dénigrent l'Algérie en essayant de dissuader tout les intéressé voulant la visiter ,et essayent également de les orientées vers le Maroc a coup de " Le Maroc c'est mieux , si tu veux visiter le Maghreb , vas y plutôt la bas "

Et ça marche ! J'ai même pu lire plusieurs fois des non maghrebin dirent " Le Maroc c'est mieux que l'Algérie " " C'est le meilleur pays du Maghreb " , alors qu'ils ne sont jamais aller en Algérie.
        Le problème c'est que les maghrébins ont un complexe d'infériorité et ne s'aiment pas entre eux, ils préfèrent avoir l'affection des européens plutôt que celle de leurs frères maghrébins, alors que je n'ais jamais vu un seul européen taper sur son frère Gawri pour avoir la sympathie des arabes.

Ce genre de jahil m’insupporte au plus haut point, ce sont généralement des marocains de France et de Belgique qui agissent ainsi, les marocains du Maroc n'ont rien à voir avec ces haineux.

Commentaire

tu ne le verra pas

baisser ses yeux devant quiconque et surtout pas devant un Français
          tu le verras juste lui baiser la main.

Commentaire

retour au sujet svp

le complexe d'infériorité de l'algérie face à l'histoire du Maroc

Commentaire

Faut pas se bander les yeux non plus
              Ce que décrit là ce Bernard, c'est grosso modo l'architecture de la plupart des débats algero marocain sur le net
              Les uns accusant les autres de n'avoir aucune histoire, les autres accusant les uns d'être des raconteurs de bobards professionnels

Tous les peuples et groupes humains existant ont une histoire... Sinon ils n'existeraient pas
              Par contre il y a ce qu'on appelle le roman national, c'est la capacité a agréger cette histoire pour en faire un ciment commun et une base pour se projeter dans l'avenir... Quitte parfois a tricher et manipuler les faits historiques
              Sans froisser personne, il est evident que le maroc a un roman national plus cohérent et mieux structurés.... Même si je le trouve encore bien fragile
              A la décharge de l'Algérie , ce pays a traversé des tempêtes historiques, bien plus violentes que son voisin, qui ont retardé et compliqué l'élaboration de ce roman national

Le chantier sur lequel pourrait travailler les générations qui arrivent, c'est de créer un roman national maghrebin avec à terme un livre d'histoire commun pour les enfants de Tunis, oran ou agadir... Enfin au moins une partie commune
              Ca permettrait d'éteindre dans l'œuf, les tensions liés a des versions de l'histoire qui peuvent etre conflictuelle et comme un cancer vont ensuite se répandre dans les sociétés

Commentaire

Le chantier sur lequel pourrait travailler les générations qui arrivent, c'est de créer un roman national maghrebin
                Qu'Allah nous en préserve !
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Incroyable ce mépris , ils viennent carrément sur un forum ALGÉRIEN raconter leurs thèses , je jure si un Algérien fan de Fakhmatouhou faisait de tel topic provocateur sur Yabilad* ou sur le forum de Mountakhab.net il se ferait bannir illico presto.

Ils profitent de la clémence de la modération pour faire leurs propagande , bientôt il y aura des topics " Nique l'Algéri
                  Difficile à modérer.
                  Certains singes du makhzene ont été bannis des dizaines de fois mais ils reviennent.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Qu'Allah nous en préserve !

Dixit la génération qui foutu le maghreb dans le mur..... Et en plus, ils voudraient que leur monde raté leur survive
                    Vous poussez le bouchon trop loin

Commentaire

Le Maroc et le complexe d'infériorité de Bernard Lugan face à l'Algérie.
                      ...Exactement ça
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Sans froisser personne, il est evident que le maroc a un roman national plus cohérent et mieux structurés.... Même si je le trouve encore bien fragile
                        quand on a un roman national cohérent,on n'a pas besoin d'invoquer un bernard lugan pour le confirmer ,de même que ce même roman n'a pas besoin de se construire contre ou en négation du backround historique des autres et encore moins en faisant appel a ce même lugan....
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par Awsat al Djanna

Je ne comprends pas comment un kouffar
                          On dit "un kaffir" !

Un kaffir, des kouffars !

Commentaire

A la décharge de l'Algérie , ce pays a traversé des tempêtes historiques, bien plus violentes que son voisin, qui ont retardé et compliqué l'élaboration de ce roman national
                            C'est cette violence qui constitue le plus gros de notre roman national, qui a nos yeux (et à juste titre)est le plus héroïque de la région et au delà .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

quand on a un roman national cohérent

J'ai bien écrit " pluscohérent"
                              Maintenant tu sais très bien ce que vaut la parole du blanc chez nous... Surtout quand elle te caresse dans le sens du poil

Commentaire

Bernard Lugan est un militant actif de l’extrême droite française, il collabore à Identités, la revue théorique du Front National où il a prôné la création d'un État blanc d'Afrique du Sud, seul susceptible de garantir la « survie de l'identité blanche ». On retrouve ses chroniques dans Minute-la France, Présent, National-Hebdo (où il a commémoré la mémoire de l’ex-SS français Saint-Loup), il collabore avec l’Association pour la défense de la mémoire du Maréchal Pétain dirigée par l’ancien OAS Hubert Massol…

Il appartient à ce foyer de la droite la plus extrême que cultive l’université Lyon-III.

En 2015, le ministre de la Défense a demandé au général commandant les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan (ESCC) de suspendre de cours Bernard Lugan.

Bibliomonde

Commentaire

Chargement...
                                X