Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard lugan et le complexe d'infériorité de l'algérie face à l'histoire du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

..... un rappel .... Gengis khan.

..... Merci Gengis pour ce rappel, ..... ton point de vue est juste. Nous

espérons ceux que tu as cités arrivent à tenir face à ceux qui semble

ouvrir les portes aux Américains sous prétexte de se soulager des Français.

Si cela dépendait du cercle qui dirige, je crois qu'il cherche à faire de

l'Algérie un pays comme le Maroc ou la Tunisie ..... Nous aurons peut être

gagner en économie, mais nous aurons perdu notre personnalité ..... et à

mon avis c'est ce qui a de la valeur. (du moins pour ceux qui ont encore).

Commentaire

le marroki parle sûrement de la maurétanie tingitane dont les frontières Est s’arrêtent à la moulouya
      continues a te mentir ca ta fait mal apparemment, toute la propagande qui s'effondre en 1 seconde

Commentaire

- ca ta fait mal apparemment, toute la propagande qui s'effondre en 1 seconde

- Pas autant que la votre qui s'accapare et considére effrontément que la maurétanie antique est makhnezienne, que la dynastie almohade est makhnezienne, que l'ile persil, l'ile aux chèvres est ........makhnezienne bien que difficile à libérer mais dont la tentative récente infructueuse de l’ôter aux spagnols fut un succès, une retentissante victoire sur les sbagnols.
        Dernière modification par leftissi, 06 mai 2017, 15h16.

Commentaire

L'Algérie n'est pas souveraine a 100% , c'est vrai , mais elle l'est au moins à 50% , elle a toujours refuser , et systématiquement , des bases étrangère sur son sol.
          c'est bien une base officielle de la cia americaine. c'est un peu comme les essais nucléaire en 66, le régime veut juste que le peuple ne sache pas pour le reste il n'en a rien à faire.

D'ailleurs durant la prise d'otage d'In Amenas , c'est le général Tartag , actuel chef des services de renseignement qui a refusé toute coopération étrangère durant l'opération d'élimination des terroristes.
          ils sont entrain de vous mentir, je te dis que reb dzayr et son régime ont supplié les américains de partager les images qu'ils prennaient sur le sol algérien mais en vain. et c'est wikileaks qui l'a révélé.

Tu va surement parler des Rafales ayant eu l'autorisation de traverser l'Algérie pour aller au Mali , mais encore Jeune Afrique affirme que finalement ils seraient passé par le Maroc à cause d'un refu de dernière minute de l'Algérie , et c'est prouvé par cette carte de l'itinéraire des Rafale pour aller au Mali.

l'algérie a autorisé sans limite le survol de son territoire aux avions français selon Fabius, même si les français avaient utilisé l'espace aérien algérien, le regimé n'allait pas t'en informer.

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
            bref cours d'histoire ,Explication:
            Ta carte mets en relief la composition administrative des provinces romaines d’Afrique du nord vers le IV siècle de notre ère aprés la réforme de l'Emprereur Dioclétien il ne s'agit pas d'Etats ni de royaumes autonomes.
            non monsieur le professeur. Ma carte represente le resultat de l'annexion de la numidie occidentale, le pays des Massésyliens, par la mauretanie sous le roi bocchus. Essaie un peu de contredire que la mauretanie aie annexée la numidie

je ne vois pas de Maroc non plus .
            carte pédagogique et non de géographe,elle traite de l'Etat du monde vers le XIV éme siècle .
            le maroc est représenté par la dynastie des mérinides. ouvres les yeux et lis la carte. et oui c'est une carte recente qui s'appuie sur les chroniques historiques de l'époque.

Mais j'ai une surprise pour toi voici une carte d'al idrissi, une des plus vieilles cartes de l'histoire, datant du 12ème siècle:

j'ai essayé de trouver "le-plus-vaste-pays-du-maghreb-de-tout-temps" mais j'ai pas réussi. même pas une mention de la ville d'alger. rien! par contre il y a al maghrib al aqsa. peut etre que c'est une erreur? hein? hein?

ce siècle corresponds à la période ou les zianides de tlemcen subissent des attaques simultanées des mérinides et des hafcides jusqu'a ce que Tlemcen la capitale tombe à trois reprises successivement sous l'emprise des sultans mérinides sur un temps cumulé de 18 ans puis sera reprise par les sultans zianides qui y régneront encore jusqu'a 1556
            c'est tout ce que je souhaitais démontrer. Donc tu reconnais que le royaume mérinides envahissait régulièrement le territoire de ce qu'on appelle aujourd'hui l'algerie et l'annexait partiellement ou totalement . il est même arrivé jusqu'a detruire le royaume hafside en tunise. comment oses tu alors affirmer que l'algerie a de tout temps été le plus vaste pays du maghreb? iwa chtttiiiiii?
            et puis il faut excuser les mérinides de ne pas avoir envahit le maghreb en une traite, puisque'ils étaient aussi occupé à combattre en espagne. ca te dit quelque chose l'andalousie? ce n'etait pas les zianides qui y combattait, mais les merinides. en plus ils trouvaient le temps de venir chez vous vous occuper.

la carte représente la barbarie, et cette barbarie est clairement centrée sur l'algérie actuelle.
            il n'ya aucune mention de maroc ni d'ottomans,cependant,des villes sont représentées dont "marroca" pour marrakech que tu confonds avec "maroc".
            hahaha la mauvaise foi crève l'écran. "MAROCCA" est écrite avec la même taille que tous les autres noms de pays comme HISPANIA et GRAECIA. Donc MAROCCA est bel et bien le nom du pays Maroc. Excuses moi de te décevoir mais je ne vois pas ALGERIA? c'est quand meme bizarre puisque c'est le pays du maghreb le plus vaste de tout les temps?

En 1707 la régence d'Alger est un Etat autonome et souverain .
            la régence d'alger comme SON NOM l'indique est une régence:
            Définition:
            régence \ʁe.ʒɑ̃s\ féminin
            (Histoire) Petit état musulmans situés sur la côte d’Afrique et qui était gouverné par délégation du sultan de Constantinople.
            wiktionary
            si par hasard tu as des doutes je te conseille de lire les correspondances des sultans TURCs et des régents TURCs qui gouvernait la RÉGENCE TURQUE d'Alger ou il lui donne des ordres à suivre à la lettre.
            gallek autonome et souverain depuis quand un peuple souverain est dirigé par télécommande à partir d'un autre pays qu'un gouverneur étranger nommé par ce même pays en est chargé d'executer les ordres?

je ne vois pas trop de différence entre l'empire du Maroc et l'Etat d'Alger .
            en 1843,effectivement mon pays est sous la botte de la france,ceci étant en 1843 ,"l'empire du Maroc " est en voie d'être défait par la france à isly (1844)et en une seule bataille .
            tu ne vois pas trop de differences? moi j'en vois! ton pays est entrain de subir une colonisation sans nom, ce qui explique la taille du territoire, n'a rien à comparer avec le maroc indépendant qui est gouverné par une dynastie issues de ce meme pays.
            le maroc a perdu une bataille d'isly, c'est vrai. mais avant de te moquer: je ne me rappelle pas que ton pays, je te cite: le plus vaste du maghreb, aie lui gagné la bataille contre les francais. Il n'y aurait pas d'hommes capable de prendre des armes dans ton pays? le mythe du nif n'a pas encore été inventé? hein?

en plus c'était parce que le maroc venait en secours à ton émir abdelkader qui venait de préter allegeance au sultan du maroc qu'il s'est impliqué à faire la guerre aux francais. à ta place j'aurais honte qu'un pays voisin vienne combattre l'ennemi à votre place. gallek le plus vaste pays du maghreb de tout temps au premier contact avec l'ennemi, il se couche par terre ...

en 2017,l’Algérie est souveraine sur tout son territoire,il n'ya aucune enclave ni principauté coloniale européenne.
            on dit quoi? merci mama franssa
            Dernière modification par Afellay, 06 mai 2017, 17h29.

Commentaire

Chargement...
            X