Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran menace de ne laisser « aucune région intacte » en Arabie saoudite à part Médine et la Mecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

capo
    Mais le paysage politique dit le contraire.. l'Iran travaille pour ses intérêts !
    c'est depuis toujours. Et qui a dit le contraire. capo ?
    pendant les années d'embargo auquel elle a était soumis pendant des dizaines d'années, quel pays est venu les aider ?
    personne ! et ils ont tenu le coup.

mais les larbins, eux, se soumettent et travaillent pour les autres et contre leurs propres peuples.

elle est là la différence. et elle est de taille !
    Dernière modification par Pomaria, 10 mai 2017, 23h52.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

pomaria

Et qui a dit le contraire. capo ?
      Personne n'a dit le contraire ... J'admire ce que fait l'Iran !.. Rebbi 'isoune n'challah..
      Mais en géopolitique, il faut être réaliste et ne pas se montrer trop gourmand...
      L'Iran ne peut rafler pas l’Afghanistan, l'Irak, la Syrie, le Liban, le Yemen.. sans rien lâcher aux saoudiens

ps: .. mon pseudo s'écrit avec majuscule oeilfermé

Commentaire

Je vois que je n'ai pas eu de réponse..
        Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

Il faut arrêter avec cette manie.. de réduire son interlocuteur à chaque fois qu'il dit vrai..
        Je précise.. qui dit un détail de vrai.. et non pas une vérité absolue !
        Il faut arrêter avec la démagogie.. elle nous mènera nulle part !
        Admirer la révolution iranienne c'est peut-être bien.. mais à quand une révolution dans nos têtes ?
        Non, je regrette... la révolution iranienne ne s'étale pas au delà de ses frontières pour aider les peuples.. Non !
        Je n'en dirais pas plus.. les choses sont assez claires !
        On ne règle pas des problèmes politiques avec de l’idéologie religieuse !!
        On n’assoit pas un pouvoir politique en stipulant être guidé par Dieu !
        On ne libère pas la Palestine en achetant des Boeing à son ennemi...
        Etc.. Etc..

Voilà.. c'était mon coup de gueule !!!... menstruations cérébrales

Commentaire

mais les larbins, eux, se soumettent et travaillent pour les autres et contre leurs propres peuples

Jeter des pierres, tout le monde peut le faire. Penser la complexité du monde, c'est plus difficile
          Les saoudiens se sont réveillés un beau matin avec la plus grande concentration de richesse de l'histoire de l'humanité juste sous leurs tentes. Ils n'avaient évidemment pas les moyens de protéger ce trésor. Sans la protection us, ils se seraient fait manger depuis bien longtemps par l'ex urss, les iraniens, les irakiens, ou n'importe qui d'autres
          Cette alliance a permis de sauver le pays, derrière évidemment il a fallu payer le prix de cette protection... Un prix élevé
          Mais dire qu'ils travaillent contre leurs intérêts, c'est juste faux
          on peut pas dire la même chose d'autres pays pétrolier

Commentaire

L’Iran menace de ne laisser « aucune région intacte » en Arabie saoudite à part Médine et la Mecque

Le conflit grave qui risque de dégénérer d'un moment à l'autre, entre l'iran et l'arabie yahoudite, n'est pas, à l'origine, un problème confessionnel religieux (madh'habi) chiites-sunnites. C'est un problème politique historique et de rivalité qui date d'avant l'Islam entre les arabes, à l'époque limités à la péninsule arabique, une partie de la mésopotamie (sassanides) et les ghassanides au nord de la péninsule (dans l'actuelle jordanie), d'une part, et d'autres part, les perses qui formaient un empire et étaient avancés militairement, politiquement et civilisationnellement par rapport aux arabes. les perses occupaient (ou inféodaient) certains territoires arabes au yemen et en mésopotamie (ghassanides). Avec l’avènement de l'islam, les arabes ont conquis et occupé la perse (dont l'empire était déjà en décadence). Bien qu'ayant adopté l'islam, les perses (et leurs héritiers actuels les iraniens) rendent les arabes responsables de la chute et la disparition de leur empire, d'où l'animosité, l'hostilité et la méfiance restées à ce jour vives et parfois latentes entre les deux cotés. Cela a perduré et persisté à travers les siècles, parfois de façon latente, parfois de façon patente jusqu'à nos jours. Ce qu'on voit aujourd'hui, rivalités, dualité sunnites-chiites, alliances et tensions politiques ne sont que les manifestations et les aspects de développements historiques très lointains.

Commentaire

Leftissi

Donc si les iraniens soutiennent les arabes chiites d'Arabie, du Bahreïn, du liban et du Yémen... C'est parce que ils reprochent aux arabes la chute de leur civilisation il y a des siecles et des siècles ?
              Vraiment des analyses dignes d'une faille spacio temporelle
              Comment nier même une demi seconde que la religion structure toute la philosophie de nos sociétés ? Et surtout de cette région
              Il n'y a pas de place pour deux islam et cette confrontation ne prendra jamais fin avant que l'un soit totalement a terre.... Meme si ca doit durer 3000 ans de plus

Commentaire

mais les larbins, eux, se soumettent et travaillent pour les autres et contre leurs propres peuples.

elle est là la différence. et elle est de taille !
                Pomaria,

On est rarement d'accord mais, je m'aligne totalement sur ton propos

Les dirigeants arabes sunnites sont tous de minables traîtres à leurs peuples et à leurs religion, même un caniche a plus de dignité qu'eux. Alors que les dirigeants iraniens eux au contraire ils travaillent pour l’intérêt de leur peuple et de leur religion, les chiites iraniens sont de vrais hommes contrairement aux caniches arabes sunnites.

Commentaire

@ etudiant,

Accordez donc vos violons une bonne fois pour toutes: si vous voulez la chute de Sykes Picot alors rangez vous du côté de DAESH, car ce sont les seuls sunnites qui travaillent à combattre les américains et les états arabes artificiels issus de la colonisation! Mais comme aucun sunnite n'a se courage, alors soumettez-vous ad vitam eternam aux dirigeants arabes caniches de l'Occident, et laissez les vrais hommes, les shi'aas iraniens, travailler à la gloir de leur pays et de ce qu'ils estiment leur religion. Ce n'est pas de la faute de l'Iran si l'Occident préfère Bashar à DAESH, l'Iran ne fait que profiter de cette ambiguïté.

Si les sunnites estiment que les sunnites sont oppressés en Syrie alors ils n'ont qu'à envoyer leurs armées combattre l'Iran en Syrie, qu'attendent-ils?

Ah oui c'est vrai, j'oubliais, les armées arabes ne sont bonnes qu'à mater leurs peuple.

Commentaire

A E D

les dirigeants iraniens eux au contraire ils travaillent pour l’intérêt de leur peuple et de leur religion
                    Leur ou notre religion ?...

Commentaire

@ marroki

- Vraiment des analyses dignes d'une faille spacio temporelle

-et avec une aussi sauvage attaque tu veux que je te réponde ?!tu peux attendre, sois très patient. D'ailleurs mon propos ne s'adressait pas à toi.

Commentaire

Capo : Mais le paysage politique dit le contraire.. l'Iran travaille pour ses intérêts !
                        Si comme si tu disais que la terre est ronde.

Je te connais ici plus lucide Capo
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Sekrouf

Je suis lucide mon ami..
                          La preuve.. admire les propos d'Awast el Djenna ;
                          Il pense qu'en faisant partie d'un courant religieux iranien.. il pourra prendre le pouvoir en Algerie

C'est ce que je dis et répète depuis quelques temps..
                          Le khomeinisme est un courant politique très intelligent.. et l'Iran une république bananière très puissante

Commentaire

Sekrouf

Je suis lucide mon ami..
                            La preuve.. admire les propos d'Awast el Djenna ;
                            Il pense qu'en faisant partie d'un courant religieux iranien.. il pourra prendre le pouvoir en Algerie

C'est ce que je dis et répète depuis quelques temps.. la Vérité !
                            Le khomeinisme est un courant politique très intelligent.. et l'Iran une république bananière très puissante

Commentaire

calme toi la djenna

Accordez donc vos violons une bonne fois pour toutes: si vous voulez la chute de Sykes Picot alors rangez vous du côté de DAESH, car ce sont les seuls sunnites qui travaillent à combattre les américains et les états arabes artificiels issus de la colonisation! Mais comme aucun sunnite n'a se courage, alors soumettez-vous ad vitam eternam aux dirigeants arabes caniches de l'Occident, et laissez les vrais hommes, les shi'aas iraniens, travailler à la gloir de leur pays et de ce qu'ils estiment leur religion. Ce n'est pas de la faute de l'Iran si l'Occident préfère Bashar à DAESH, l'Iran ne fait que profiter de cette ambiguïté.
                              donc t'es entrain de me dire que l'ran et daech c'est kif kif ....l'union contre l'état hérité du colon selon le projet de khokho ....Je n'arrive plus à te suivre ....les khokhomites sont pour l'union ou pour la continuité de seyed bicou (un bonjour à Khor) sous la bannière de khokho ?

ps : je trouve moche le drapeau iranien

..............
                              Dernière modification par etudiant, 11 mai 2017, 18h27.

Commentaire

Voyons Capo, on ne peut pas être intelligent dans une république bananière oeilfermé
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                                X