Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran menace de ne laisser « aucune région intacte » en Arabie saoudite à part Médine et la Mecque

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut connaitre un peu l'initiateur du topic pour comprendre le but qu'il a fixé.

les propos du monsieur sont sans équivoque:

Envoyé par awsat el djanna
    L'Arabie Saoudite se permet d'être aussi arrogante face à l'Iran car elle sait qu'elle sera défendue par l'Amérique en cas de confrontation avec ce pays.
    Mais dans les faits les iraniens sont capables de renvoyer à l'âge de pierre tous les sunnites de la région s'ils avaient les mains libres.
    étant moi même musulman (comprendre sunnite), je ne peux que me sentir visé par ce qui est dit plus haut, puisque je fais partie de la grande majorité des algériens qui sont d'une manière ou d'une autre, majoritairement sunnites.

ce n'est pas les sunnite de "la région" qui sont la cibles de ces propos, mais bel et bien l'ensemble des sunnites à qui certains chiites vouent (y compris, l'iran) une haine viscérale.

je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi naïfs, et se laisser embarquer dans des querelles enfantines, le gars vient crier haut et fort sur un forum algérien qu'il souhaite la déstruction des sunnites, et on continue à applaudir les exploits fictifs d'un iran aux aboies.

d'accord oui, les saoudiens sont hypocrites et fils du diable, et l'iran alors? le massacre de milliers de sunnites en irak, en syrie et ailleurs, ca ne vous dis rien?

Je pense que Téhéran va accroître le nombre des Pasdaran au Yemen dans un avenir proche, histoire de travailler un peu plus au corps Bou3mama
    y a arrifidh, pourquoi tu parles de l'iran à la troisième personne, pour za3ma mettre de la distance avec ce pays, autant employer un "nous" ou un "je", tu n'es pas algérien, tu n'es pas sunnite, tu n'as rien à avoir avec la plus part des gens qui fréquentent le forum, même les mekhanzias.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

L'Irak était le pays qui faisait le poids contre Israel.
      Discours de Saddam Hussein sur le régime syrien et ses trahisons

Le discours de HOUARI BOUMEDIENE qu'on nous a toujours caché

Dernière modification par choucha, 11 mai 2017, 19h11.

Commentaire

étant moi même musulman (comprendre sunnite), je ne peux que me sentir visé par ce qui est dit plus haut, puisque je fais partie de la grande majorité des algériens qui sont d'une manière ou d'une autre, majoritairement sunnites.

ce n'est pas les sunnite de "la région" qui sont la cibles de ces propos, mais bel et bien l'ensemble des sunnites à qui certains chiites vouent (y compris, l'iran) une haine viscérale.

je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi naïfs, et se laisser embarquer dans des querelles enfantines, le gars vient crier haut et fort sur un forum algérien qu'il souhaite la déstruction des sunnites, et on continue à applaudir les exploits fictifs d'un iran aux aboies.

d'accord oui, les saoudiens sont hypocrites et fils du diable, et l'iran alors? le massacre de milliers de sunnites en irak, en syrie et ailleurs, ca ne vous dis rien?
        Saha Kho.

Tu es le seul ici qui a compris le jeu hypocrite de l'Iran qui brule et detruit des pays Arabes depuis au moins deux decennies.

Dr Abdallah neffissi disait que le grand poete Iranien disait dans certains de ces poemes '' Quel temps mediocre quand la civilisation Persane est humilié par des gens qui mangent les sauterelles et boivent l'urine du chameau''

Qalek ils aiment Ali RA ( un Arabe) et Hussein ( RA) un autre Arabe.

Il faut savoir que Salman le perse est consideré comme un traitre par presque la plupart des Iraniens.

Jusqu'a present on celebre la mort et l'assassinat de Omar ibn al Khattab RA par un esclave Perse. Ce jour etait un jour férié officiel en Iran. Il n'y a que recemment qu'on a arrete de feter ce jour officiellement mais on continue a le celebrer comme meme.

Quand on sait que Omar ibn Al Khattab est l'homme qui a libéré Jerusalem des Romans, on peut conclure facilement si ces Perses veulent vraiment liberer Jerusalem ou pas.

On attemps que Bachar replique et attaque Israel comme il pretendait lui et son pere.

Commentaire

donc t'es entrain de me dire que l'ran et daech c'est kif kif ....l'union contre l'état hérité du colon selon le projet de khokho ....Je n'arrive plus à te suivre ....les khokhomites sont pour l'union ou pour la continuité de seyed bicou (un bonjour à Khor) sous la bannière de khokho ?

ps : je trouve moche le drapeau iranien
          @Etudiant,

Je m'inscris dans une démarche révolutionnaire islamique, et je soutiens donc tous ceux qui travaillent à abattre l'ordre établi par Sykes Picot. Ce que j'aime avec vous, c'est que vous portez vos ambiguïtés sur les autres: jusqu'à preuve du contraire ce sont bien la plupart des pays arabes sunnites et turcs qui entretiennent des rapports avec Israël, et non les iraniens. Les alliances de circonstances entre chiites et américains ne se font que sur le dos sunnites, car les occidentaux ont une peur bleue de Al Nosra et de DAESH, puisque ces deux groupes représentent à leurs yeux le dernier reliquat de ce qui reste de l'esprit de combativité des sunnites. Les sunnites sont à l'agonie, je pense qu'on tire vers la fin, les chiites, qui connaissent une vigueur dynamique depuis la révolution iranienne, profitent de la situation, c'est la marche de l'histoire. Tu traites les chiites de sectaire mais moi je dis qu'il n'y'a pas plus sectaire que les salafi. Le héros éguyptien sunnite qui a butté le traître anouar el sadate est considéré comme un héros en Iran, tout comme Sayid Qutb Allah y rehmou. Les iraniens ont soutenu le FIS en Algérie tandis que les shouyoukh salafi s'étaient rangés du côté des généraux algériens laïcs esclaves de la France.

Alors, en toute objectivité, je vais te dire que tout ce qui arrive aux sunnites aujourd'hui, ils l'ont bien mérité, car les sunnites sont devenus des paresseux matérialistes, tandis que les chiites eux n'ont jamais desespéré de la victoire, ils se sont accrochés à leur héritage religieux tandis que nous nous sommes ramollis, et aujourd'hui leur efforts commencent à payer: ils sont les patrons du Moyen-Orient, tandis que les sunnites apeurés se prostituent auprès des américains pour avoir leur protection contre les chiites, et contre leurs propres peuples. Les chiites représentent tout ce que j'aime chez le musulman: la force, le courage et l'amour des siens. Ces valeurs, elles sont complètement absente du monde sunnite, chez nous nos voisins libyens se sont faits explosés par les koufars sans que aucun maghrébins ne bouge pour leur porter assistance. Les chiites eux par contre si tu touche à un seul des leurs ils débarquent par milliers pour défendre leurs frères oppressés. Nous les sunnites on très forts pour se disputer entre nous, traiter un tel de qoubouri, un tel de khawarij, un tel d'ikhwani ca on sais fort machallah. Mais par contre, à part ca, on sait rien faire d'autre.
          Dernière modification par Awsat al Djanna, 11 mai 2017, 19h48.

Commentaire

Ce que j'aime avec vous, c'est que vous portez vos ambiguïtés sur les autres: jusqu'à preuve du contraire ce sont bien la plupart des pays arabes sunnites et turcs qui entretiennent des rapports avec Israël, et non les iraniens.
            l'erreur est la cher Awsat al Jenna. Le peuple Iranien n'a aucune haine d'Israel. Le peuple Arabe , oui. Le peuple Turc deteste Israel comme la peste malgres si Erdogan et la Turkie officielle reconnait Israel.

On sait que les gouverneurs Arabes sont des traitres qui dancent avec les sionistes. On sait que les mollas pretendent detester les sionistes. Mais le peuple dans sa totalite n'a rien contre Israel. D'ailleurs, il y avait meme une initiative TED d'un juif sioniste qui montre comment les Iraniens aiment les Israeliens avec des photos '' I love you'':

Le penseur Koweitien vous a resume cela. L'Iranien n'en veut pas de l'Arabe qu'il soit chiite ou Sunnite. Si vous voulez faire ce marathon et decouvrir comment l'Iran aime les Arabes, alors faites comme Abdallah nefissi. Passez 20 ans a croire a cette coulevre de l'amour entre lIran et les pays arabes jusqu'au jour ou vous decouvriez que ce pays complote contre les Arabes et n'a aucun interet a detruire Israel mais les Pays arabes.
            Dernière modification par toulousain, 11 mai 2017, 19h56.

Commentaire

On attemps que Bachar replique et attaque Israel comme il pretendait lui et son pere.
              Bashar est un traître ca on le sait tous. Les iraniens sont en train de récupérer ce traître, et tu verras qu'une fois qu'ils auront complètement la main sur la Syrie ils se débarrasseront de lui, pour mettre à sa place un chiite qu'ils estimeront plus fiable.

Commentaire

Bashar est un traître ca on le sait tous. Les iraniens sont en train de récupérer ce traître, et tu verras qu'une fois qu'ils auront complètement la main sur la Syrie ils se débarrasseront de lui, pour mettre à sa place un chiite qu'ils estimeront plus fiable.
                Dis cela au sioniste Israelien roby edry qui faisait des teleconference en direct de teheran avec pleins d Iraniens qui aiment tsahel et Israel. Visionne sa video. Il parle des milliers d'Iraniens qui aiment Israel.

J'ai deja poste l'article de l'emposonnement de Saudiens chiites en Iran juste parcequ'ils etaient Arabes par un hotel Iranien.

Commentaire

la djenna

après ton caca nerveux, peux-tu répondre à ma question :
                  ...Je n'arrive plus à te suivre ....les khokhomites sont pour l'union ou pour la continuité de seyed bicou sous la bannière de khokho ?
                  chez nous nos voisins libyens se sont faits explosés par les koufars sans que aucun maghrébins ne bouge pour leur porter assistance
                  c'est vrai ...mais nasratov et lee guide de la révolution s'étaient félicité de la chute du chef libyen ....

tu sais ..y a pas de honte à déclarer ton rafidisme !

Commentaire

c'est vrai ...mais nasratov et lee guide de la révolution s'étaient félicité de la chute du chef libyen ....

tu sais ..y a pas de honte à déclarer ton rafidisme !
                    parlez comme ca alor que aucun pay sunnite na defendu khadaffi

tien la france a bombarder avec des bombe financer par son economie
                    et les saoudien allez se prelassez a canne et aux champs elyser en payant les tva qui ont massacrez khaddafi pauvre oumma :22:

Commentaire

• Aswat
                      Alors, en toute objectivité, je vais te dire que tout ce qui arrive aux sunnites aujourd'hui, ils l'ont bien mérité,

car les sunnites sont devenus des paresseux matérialistes,

tandis que les chiites eux n'ont jamais desespéré de la victoire, ils se sont accrochés à leur héritage religieux tandis que nous nous sommes ramollis, et aujourd'hui leur efforts commencent à payer: ils sont les patrons du Moyen-Orient,

tandis que les sunnites apeurés se prostituent auprès des américains pour avoir leur protection contre les chiites, et contre leurs propres peuples
                      .

Les chiites représentent tout ce que j'aime chez le musulman: la force, le courage et l'amour des siens.

Ces valeurs, elles sont complètement absente du monde sunnite, chez nous nos voisins libyens se sont faits explosés par les koufars sans que aucun maghrébins ne bouge pour leur porter assistance. Les chiites eux par contre si tu touche à un seul des leurs ils débarquent par milliers pour défendre leurs frères oppressés. Nous les sunnites on très forts pour se disputer entre nous, traiter un tel de qoubouri, un tel de khawarij, un tel d'ikhwani ca on sais fort machallah. Mais par contre, à part ca, on sait rien faire d'autre.
                      et en toute objectivité, et en tant que mulsumane,

et sunnite de surcroit,

tu as malheureusement ENTIÈREMENT RAISON ! ! :22:

Nous méritons amplement ce qui nous arrive.:22:
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• Pomaria

C'est bien de dire " nous méritons ce qu'il nous arrive " sous le coup de la colère.. mais pas à tête froide

cela dit, il existe une solution simple et logique :
                        A l'Iran l’Afghanistan ... et l'Arabie Saoudite le Yemen !
                        Pour l'Irak et la Syrie.. ils devraient faire mitch-mitch

Commentaire

• Tu traites les chiites de sectaire mais moi je dis qu'il n'y'a pas plus sectaire que les salafi.
                          j'aime pas le drapeau iranien comme tu trouves moche le drapeau algérien ...je pense que les chiites sont réellement sectaires ...mais à aucun moment je ne l'ai dit dans mes quelques postes ....Ou peut-être voulais-tu placer le mot salafi et à ce moment là, je te dis bienvenu dans le groupe de ceux qui ne savent que critiquer

mais, tu ne m'as pas dit ...t'es qoubouri ou rafidi ?

et n'oublies pas ma question :
                          ...Je n'arrive plus à te suivre ....les khokhomites sont pour l'union ou pour la continuité de seyed bicou sous la bannière de khokho ?
                          ...........

Commentaire

• Capo
                            sous le coup de la colère.. mais pas à tête froide
                            j'ai bien la tête froide Capo. il n'y a aucune colère et c'est murement réflechie ce que je dis.

nous méritons et re-méritons à fond tous ce qui nous arrive, et ce qui nous arrivera dans un futur proche.

Le mal est vraiment en nous
                            , mais on se plait à coller nos tares aux autres, tout on ne bougeant pas d'un iota.
                            A défaut de se prendre sérieusement en charge et construire notre propre destinée et notre propre futur, c'est un futur chaotique qui viendra s'abattre sur nous.

c'est pour cela, que je dis qu'il n'y a qu'en subissant les affres de ce qu'on a semé et/délaissé, que nous allons "peut-être" ( je dis bien peut-être, c'est pas sûre) nous rendre compte qu'il faut qu'on se prenne en charge.

sinon ne se réveillera jamais. et on continuera à être:
                            - au mieux, manipulé à loisir, mené par le bout de notre nez, et continuer à creuser encore et encore plus profond dans les abysses.

- au pire, servir comme de la chair à canon pour l’intérêt des autres.
                            Dernière modification par Pomaria, 11 mai 2017, 21h19.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

• @momo84

rlez comme ca alor que aucun pay sunnite na defendu khadaffi

tien la france a bombarder avec des bombe financer par son economie
                              et les saoudien allez se prelassez a canne et aux champs elyser en payant les tva qui ont massacrez khaddafi pauvre oumma
                              N'oublie pas que tu parles à des gens schizophrènes. Ces gens font tout le contraire de ce qu'ils disent: ils disent être musulmans mais ils font le takfir des musulmans qui pensent différemment d'eux, ils font le takfir des soufi et des chiites qui font pourtant la chahada et prient tous les jours mais par contre ils se prosternent devant les tyrans arabes laïcs.

Si les sunnites étaient cohérents avec eux mêmes ils soutiendraient DAESH. Mais ils ne le feront pas, car ils sont pleins d'incohérence.

D'où vient cette incohérence? J'ai ma petite idée, mais je ne dirai pas

Commentaire

• etudiant,

Pose moi ta question clairement.

Je ne suis ni chiite ni soufi, mais je respecte leur croyance et les considère comme musulmans, je ne fais pas leur takfir contrairement à toi.

Maintenant parlons un peu de tes shouyoukh salafi si tu eux bien. Pourquoi soutiennent-ils-les tyrans du Gol esclaves des mécréants américains contre des musulmans en Syrie, en Irak, au Yemen et ailleurs?

Pourquoi les salafi se battent-ils au Yemen mais pas en Palestine?

Commentaire

Chargement...
                                X