Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président roumain vante le piratage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président roumain vante le piratage

    Le président roumain voulait presque dire à Bille Gate:
    << On t'a volé, merci pour avoir fermé la gueule....>>
    Mais il a pas tort au fond, quand on sait que des millions de gens avaient découvert l'informatique grâce au piratage....

    En déplacement en Roumanie dans le cadre de l'inauguration d'un centre européen de support technique à Bucarest , Bill Gates, ne s'attendait pas aux propos tenus par le président roumain, Traian Basescu, vantant le piratage informatique.
    --------
    Les vertus du piratage
    Au cours d'une conférence de presse commune avec Gates, Basescu a ainsi déclaré que le taux de piratage des produits logiciels du leader mondial en la matière, relativement élevé il y a une dizaine d'années dans son pays, avait permis à la jeune génération de découvrir l'ordinateur et avait lancé le développement de l'industrie IT en Roumanie Pour Basescu, le piratage a en outre créé, en quelque sorte, les conditions de l'amitié qui lie aujourd'hui son pays à Microsoft et Bill Gates en particulier, une nation à ce point reconnaissante qu'elle l'a élevé au grade de commandeur en lui décernant l' Etoile de la Roumanie.

    De son côté Bill Gates n'a pas réellement réagi aux " frasques " du président roumain, se contentant de souligner qu'à mesure qu'une économie se développe, la compréhension des règles devient plus importante et de fait le taux de piratage diminue.

    Selon les derniers chiffres souvent sujet à caution, fournis par la Business Software Alliance, en 2005, 72% des logiciels utilisés sur le territoire du tout récent membre de l' Union Européenne étaient des copies illicites contre 74% en 2004 et 73% en 2003 (N.B : 47% pour la France en 2005).

    GNT et Reuters
    Dernière modification par Al-Fares, 05 février 2007, 19h35.

  • #2
    C'est une marque de gratitude. Le roumain a le mérite d'avoir remercié le co-fondateur de Microsoft pour ce qu'il a apporté à la Roumanie en terme de savoir et de création d'emplois.

    Commentaire


    • #3
      En effet cela ressemble à une marque de gratitude. Mais au fond ce type de piratage à du bon car sans lui on aura dû payer des cd à 20 euros ou plus tout comme les logiciels et les films; toute cette nébuleuse du profit mondial où le concommateur lamda doit mettre la main à la poche. et maintenant le nouveau windows vista qui démare à 145 euro jusqu'à plus de 500 euro.
      Non, le piratage a des vertus et il n'est pas mort au contraire.

      Commentaire


      • #4
        que penser de tout cela , il y a ceux qui ont des ressources (cerveaux) et qui l'utilse dans les inventions et ilya les autres qui sont limités et attende la nouvelle création pour copier bètement.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          le piratage est né de l'informatique et ca Bill Gates ne peut le nier lui même à subtilisé le modèle à IBM

          Commentaire

          Chargement...
          X