Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement El Othmani met en garde les fauteurs de troubles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je soutiens les gens de housseima comme j'ai soutenu les gens de ghardai.. ou de bajaia.

ce n'est pas à ces gens d'avoir peur des bouleversements mais aux gouvernement d'imaginer les conséquences de leurs gestions!!!

au maghreb les choses doivent changer et sérieusement pas sur une vitrine !!

ps : tizout, tu fais juste ton boulot de militant bien discipliné du pjd et qui du bien retenu sa leçon.

Commentaire

@overclocker

sa sert à rien de dire ça , on à vue ce que sa à donnée en Égypte et en Tunisie et les Marocains comme les Algériens ne sont pas prêt ni d'accords pour ça.

Il faut maintenir une pression, constante sur l'Etat oui mais ne pas poussez trop loin et l'Etat en face doit être plus que conciliante pour ne pas non plus qu'elle pousse elle aussi le bouchon trop loin .

l'Histoire de la décapitation du régime et les choses iront mieux, c'est du grand n'importe quoi, l'arbre tu peux le coupé mais ils restera toujours les racines, et elles repousserons sous une autre forme, mais elle seront toujours là.

Regardé juste en Tunisie , ben ali et les trabelsi sont parti et alors ? les gens qui pullulé autours d'eux dans l'ombre se retrouve à géré a leurs place, et la situation et pire et à l'horizon aucun espoirs, donc à quoi bon !!

La dictature de Moubarak passe pour être lights face à celle d'el sissi ....

et des exemples comme ça , y'en à a la pelle .

Et l'Histoire de Vivre un jour comme un lion qu'un siècles comme une poule , STP c'est joli et héroïque sur ....le papier.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

SVP les gars , les gens qui gouvernent comme ceux qui ont intérêt que la situation perdure , adorent voir les gueux (pardon pour le terme) se divisent en eux , pendant ce temps là rien n'avance.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail

Commentaire

Il faut maintenir une pression, constante sur l'Etat oui mais ne pas poussez trop loin et l'Etat en face doit être plus que conciliante pour ne pas non plus qu'elle pousse elle aussi le bouchon trop loin
          ils sont tjr pacifiques, c'est le makhzen qui les provoque et les ignore....mais ca ne marche plus..

l'Histoire de la décapitation du régime et les choses iront mieux, c'est du grand n'importe quoi, l'arbre tu peux le coupé mais ils restera toujours les racines, et elles repousserons sous une autre forme, mais elle seront toujours là.

Regardé juste en Tunisie , ben ali et les trabelsi sont parti et alors ? les gens qui pullulé autours d'eux dans l'ombre se retrouve à géré a leurs place, et la situation et pire et à l'horizon aucun espoirs, donc à quoi bon !!

La dictature de Moubarak passe pour être lights face à celle d'el sissi ....

et des exemples comme ça , y'en à a la pelle .
          ils tout de même réussi à inculquer cette idée dans la tête des gens, genre sois tu manges et tu bois et tu la fermes soit t'aura le même sort que la Syrie ou les autres...

bravo le makhzen..

Et l'Histoire de Vivre un jour comme un lion qu'un siècles comme une poule , STP c'est joli et héroïque sur ....le papier.
          ah non, tjr comme un lion...et mes enfants aussi...

Commentaire

Envoyé par over
            ils tout de même réussi à inculquer cette idée dans la tête des gens, genre sois tu manges et tu bois et tu la fermes soit t'aura le même sort que la Syrie ou les autres...

bravo le makhzen..
            cette idée est ancrée dans le subconscient de beaucoup de gens hélàs !

qu'ils soient illettrés ou "instruits"

Commentaire

La force du "Mouvement populaire du Rif" c'est quoi d'après vous ?

1- toutes les obédiences politiques sont représenté mais n'ont pas le droit de cité , vous avez des gens pro-islamiste, d'autre pro-laïc ou même athée, d'autre communiste, d'autre indépendantiste mais la plus part sont Apolitique , et la règle est simple.

Il y'a un cahier revendicatifs écrit et approuvé , personne ne peux dire qu'il parle au nom du mouvement et personne ne peux dire qu'il peut ajouté ou enlevé des revendications .

Ensuite il font très attention a la manipulation du makhzen, par exemple a plusieurs reprise des gens de dakhilia (Fes , rabat ou Kenitra )sont venu pour participé au marche au coté du mouvement, et bien les gens d'al hoceima on refusé de sortir à leurs coté non pas qu'ils sont contre le reste des marocains. Mais plutôt parce qu'ils avez peur que pendant la marche sa dégénère(Beltagia envoyé sous faux drapeau) et après ils (L’État) diront que nous sommes des sauvages et ont pourrais se décrédité aux yeux de nos concitoyens.

Une anecdote quand il y'a eu la mort du jeune marchant de poissons à al hoceima , la société PIZZORNO n'a plus fait le ramassage d'ordure pendant une semaine, et bien les jeunes des différents quartiers et villes se sont organisé eux même pour ramassé a dos de benne de tracteur les poubelles et à chaque manifestation dans les place publique il y'avait des jeunes qui resté pour ramassé et ainsi laissé la place propre.

Mais pas que ça, pour évités le débordements de quelques agités du cerveaux (car y'en à toujours) et bien à chaque sorti et tout le long des parcours, mais surtout face au bâtiment publique ou sensible comme ceux de la police , tribunal, etc... il y'avait un cordons fait par les jeunes pour protégé autant les forces de l'ordre que les bâtiment publique , d'éventuelle attaques ou agressions. c'est symbolique mais c'est très important et très révélateurs....
              et les gens du makhzen qui espérés des dérapages , n'ont eux que leurs ongles à rongé lol .
              Dernière modification par Hand, 16 mai 2017, 13h25.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail

Commentaire

@overclocker
                ils sont tjr pacifiques, c'est le makhzen qui les provoque et les ignore....mais ca ne marche plus..
                C'est ce que je dit, il ne faut pas baissé les bras, toute en faisant attention à ne pas prendre de chemin sans retour.

bravo le makhzen..
                Pardon , Mais , c'est ma propre expérience et ma propre expertise et analyse sur des situations donnée , que ce soit au Maghreb ou même en Europe ou dans d'autres endroit du monde qui m'ont , montré que la vie c'est pas , soit tout blanc soit tout noir . et croire qu'il y'a que des méchants d'un coté et que des gentils de l'autre coté.

J'essai de faire une analyse la plus neutre possible et la plus objectif possible et la plus réaliste possible .

mon cœur me dit la même chose que toi , mais mon cerveaux me dit d'être plus mesuré sans pour autant être complaisant , mais simplement de voir la réalité même si elle est amères et essayé de conjugué avec .

Trop de chose sont en jeux pour laissé le cœur l'emporté sur la raison(cerveaux) .

une dernière chose , est ce que tu croit que le départ des Présidents Égyptiens et Tunisiens est l'oeuvre de leurs peuple ?
                Dernière modification par Hand, 16 mai 2017, 13h27.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail

Commentaire

Pardon , Mais , c'est ma propre expérience et ma propre expertise et analyse sur des situations donnée , que ce soit au Maghreb ou même en Europe ou dans d'autres endroit du monde qui m'ont , montré que la vie c'est pas , soit tout blanc soit tout noir . et croire qu'il y'a que des méchants d'un coté et que des gentils de l'autre coté.

J'essai de faire une analyse la plus neutre possible et la plus objectif possible et la plus réaliste possible .

mon cœur me dit la même chose que toi , mais mon cerveaux me dit d'être plus mesuré sans pour autant être complaisant , mais simplement de voir la réalité même si elle est amères et essayé de conjugué avec .

Trop de chose sont en jeux pour laissé le cœur l'emporté sur la raison(cerveaux) .

une dernière chose , est ce que tu croit que le départ des Présidents Égyptiens et Tunisiens est l'oeuvre de leurs peuple ?

comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de gens vivent l'enfer depuis longtemps, et ils n'ont rien à perdre...le makhzen les ignorent et ca va lui revenir en plein dans la gueule...

khalwadha tessfa ....

Commentaire

@overclocker

comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de gens vivent l'enfer depuis longtemps, et ils n'ont rien à perdre...le makhzen les ignorent et ca va lui revenir en plein dans la gueule...

khalwadha tessfa ....
                    Je ne peux que t'appui dans ce que tu dit , et c'est ce que je disait à Bachi , je ne comprends pas pourquoi les régimes en place que soit au Maroc comme en Algérie laisse la situation pourrir ainsi, alors qu'ils savent que tôt ou tard ça va leurs pété a la gueule..... et tout le monde sera perdant y compris eux!
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail

Commentaire

Dommage pour El Othmani !

Il nous a donc très vitre montré ses limites et sa soumission face au vrai pouvoir.

Les Rifains continuent !!!
                      asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                      une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Les Rifains continuent !!!
                        ...continuent a poster des commentaires depuis la france.

Commentaire

@Pline

Merci de continuer les tentatives de décrédibilisations...Cela ne fait que renforcer le sentiment des vrais hommes libres sur la nécessité de se débarrasser de ce régime.

Continuez à regarder vers le Rif, ce n'est pas parce qu'on proteste moins à Casablanca, Agadir, Tanger ou Marrakech que les gens approuvent ce qu'il se passe.

Nous saluons tous les hommes libre de Mur-Akkuch !
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

Commentaire

Le Wali s'est présenté cette après midi dans un quartiers défavorisé de la ville d'imzouren (16 km d'alhoceima) , il à était prier de dégagé par quelques jeunes du "mouvement" .

jeudi il y'a un appel a la mobilisation vers 18H , pour dénoncé le communiqué du gouvernement.

Dernière modification par Hand, 16 mai 2017, 21h26.
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail

Commentaire

Hier soir vers 01H du Matin (de la nuit) , les gens de la ville de aît hdifa on fait sortir le chef de la Da2era pour discuté des revendications du "mouvement" :

Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail

Commentaire

J'ai l'impression qu'au seins de l'appareil de l'Etat Makhzenien , il y'a deux tendance qui s'affronte , ceux qui veulent continuer le dialogue et la manière douce et ceux qui veulent arrêté toute discutions et entamé directement la baston .

Sur les hauteurs d'Al hoceima un campement des forces auxiliaires installé dans la nuit , et rejoint par des brigades des autres villes du pays.
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail

Commentaire

Chargement...
                                X