Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Îlot Leila 15 ans après - Ce qui s'est vraiment passé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Magh91
    Le Maroc désire l'ilot à chèvres de Persil et non les deux présides.

--------------------

Beaucoup de tartine pour parler d'une tarha.

Tout ça pour un vulgaire rocher.

J'ai du mal à imaginer des soldats algériens dans la même situation (sacs sur la tête) sans qu'il arrive des bricoles à l'Espagne.

Nos amis marocains sont vraiment très patients, reconnaissons leur cette qualité.

Et l'autre qui prend ça pour une victoire car.......oeilfermé aznar est parti...

Euhhh c'est juste parceque l'Espagne est une démocratie non ? Le vote toussa toussa...
    Dernière modification par Chif, 11 juillet 2017, 02h42.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Une grande part de sa rente d'argent provient du tourisme , en cas de guerre , s'en est finis de l'économie du pays. C'est pas en vendant des batata ou des lubiya aux européen qu'ils réussiront à s'en sortir économiquement en période de guerre.
      Si on compare l'apport de l'agriculture VS celle du tourisme a l'economie marocaine, on serait tenté de dire l'inverse... mais les préjugés ont la peau dure.

Sinon, C'est bien les batata et serdil et autres delicatesses qui sauverais de le maroc de la famine qui le guetterai en cas de crise majeure comme une guerre (qui demeure hautement imporbable)

Mais ça ne m'etonne pas vraiment, tant l'agriculteur est considéré comme inferieur a l'importateur ou au promoteur immobilier chez certains ...

On dit souvent que les gens intelligents sont pleins de doutes ...or tu assènes des contre vérité ( sourpoudrés de fantasmes a peines voilés) avec une telle certitude qu'il deviens tellement facile de te catégoriser.

Commentaire

C'est vrai, il n'y a rien de pire que ceux qui ont des certitudes.

D'ailleurs pendant la décennie noire avec la crise et l'embargo, il y a eu une famine bien connue qui a fait des millions de morts..... chez un certain voisin....

Je me demande bien si ce n'est pas une chanson apprise par cœur à mettre dans la catégorie makhzenienne ?

Catégorie de gens bien connus pour leur intelligence pleine de doutes.
        Dernière modification par Chif, 11 juillet 2017, 06h39.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Si on compare l'apport de l'agriculture VS celle du tourisme a l'economie marocaine, on serait tenté de dire l'inverse... mais les préjugés ont la peau dure.

Sinon, C'est bien les batata et serdil et autres delicatesses qui sauverais de le maroc de la famine qui le guetterai en cas de crise majeure comme une guerre (qui demeure hautement imporbable)

Mais ça ne m'etonne pas vraiment, tant l'agriculteur est considéré comme inferieur a l'importateur ou au promoteur immobilier chez certains ...

On dit souvent que les gens intelligents sont pleins de doutes ...or tu assènes des contre vérité ( sourpoudrés de fantasmes a peines voilés) avec une telle certitude qu'il deviens tellement facile de te catégoriser.
          Mon message était ironique . J'aime bien vous taquinez les marocains , en toute fraternité

Sinon j'ai toujours exposer l'agriculture marocaine comme étant un exemple pour l'Algérie dans sa politique agricole. Et toujours dénoncer ces importations inutile et coûteuse.

Je ne suis pas un Cyber Nationaliste fanatisé par l'amour de son pays , je suis même très virulent a l'égard de l'Algérie.
          Dernière modification par Gengis Khan, 11 juillet 2017, 11h48.

Commentaire

Mon message était ironique . J'aime bien vous taquinez les marocains , en toute fraternité
            Mouuuai , t'a fait ton propre scénario Armageddon rien que pour le maroc ................

moi je crois que si le maroc avait voulut l'escalade dans cette affaire , ca aurait finit comme la guerre des malouines ( avec le maroc dans le role de l'argentine) , il a été sage de ne pas céder la la mauvaise tentation de répondre par la violence , meme si il aurait pu etre un peu plus filou de se retirer dés les premiers jours de la crise , pour revenir 2 jours plus tard pendant 2 heures , et puis se retirer et revenir , et ainsi de suite pendant 1 mois ou deux ........... mais fallait pas laisser les 6 soldats se faire arreter comme ca .

Sinon j'ai toujours exposer l'agriculture marocaine comme étant un exemple pour l'Algérie dans sa politique agricole.
            seulement dans les TRES GRANDES lignes ........... car en terme de mécanisation, de rendement , de recours à l'ingénierie agricole ....... on est Nuls de chez nuls .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

SCH
              Sinon, C'est bien les batata et serdil et autres delicatesses qui sauverais de le maroc de la famine qui le guetterai en cas de crise majeure
              sur ce point tu as grandement raison. La maroc est resté un pays hautement agricole. Et c'est une très bonne chose.

SCH
              comme une guerre (qui demeure hautement imporbable)
              non SCH ! rien n'est moins sûr !
              et de grâce, évitez ce genre de fausses certitudes qui risque de vous et nous mener à l'abime.

Car même deux frères de père et de mère, on peut leur trouver 36.000 raisons pour qu'ils se fasse la guerre.

donc, cherchez surtout les choses qui vous unissent, vous marocains. Jamais celles qui vous divisent.

Et ne laisser aucune personne, aucun peuple laisser-pour-compte et aucune région, seul sur le chemin, ou sur le quai de l'injustice de la HOGRA. Soyez solidaires avec les rifains, leurs revendications sociales, et les injustices flagrantes qu'ils subissent

Car ce mépris inconséquent du ROI, de sa machine de repression, et de certains marocains "ayachas" envers ce peuple (comme nos benis-oui oui chez nous), et cette répression qui s'est abattu sur tpus ses portes-voix e présentants, va inéluctablement durcir ce mouvement. soyez en sûr ! Votre roi s'est ainsi mis du coté des corrompus dénoncés par ce même peuple.

En insultant ce brave peuple de tout les noms d'oiseaux, les makhzenistes et ayachas, sonten train de faire le nid de la haine et de la rupture parmi les marocains.

L'honneur de ce peuple touché au grand jour, ce dernier n'a maintenant plus rien à perdre, contrairement à l'oligarchie. Et il a tout le temps pour lui.

donc, vous et votre makhzen, ne soyez pas C.ON à ce point pour rendre ce mouvement civilisé, pacifique et purement social en un mouvement manipulable à souhait qui risquent de tout emporter. :22:
              Dernière modification par Pomaria, 11 juillet 2017, 12h34.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

respire un coup promaria , tu vas nous faire une thrombose .......... et laisse un peu de répit à ton clavier
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

cell
                  respire un coup promaria , tu vas nous faire une thrombose .......... et laisse un peu de répit à ton clavier
                  en bref

dire pour ne rien dire ! ou encore, attaquer la personne, au lieu de débattre du sujet.

je te croyais plus conséquent.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

dire pour ne rien dire ! ou encore, attaquer la personne, au lieu de débattre du sujet.
                    le sujet ....... tu veux dire ca :

Îlot Leila 15 ans après - Ce qui s'est vraiment passé
                    avoue que ca strictement rien à voir avec :

Et ne laisser aucune personne, aucun peuple laisser-pour-compte et aucune région, seul sur le chemin, ou sur le quai de l'injustice de la HOGRA. Soyez solidaires avec les rifains, leurs revendications sociales, et les injustices flagrantes qu'ils subissent

Car ce mépris inconséquent du ROI, de sa machine de repression, et de certains marocains "ayachas" envers ce peuple (comme nos benis-oui oui chez nous), et cette répression qui s'est abattu sur tpus ses portes-voix e présentants, va inéluctablement durcir ce mouvement. soyez en sûr ! Votre roi s'est ainsi mis du coté des corrompus dénoncés par ce même peuple.

En insultant ce brave peuple de tout les noms d'oiseaux, les makhzenistes et ayachas, sonten train de faire le nid de la haine et de la rupture parmi les marocains.

L'honneur de ce peuple touché au grand jour, ce dernier n'a maintenant plus rien à perdre, contrairement à l'oligarchie. Et il a tout le temps pour lui.

donc, vous et votre makhzen, ne soyez pas C.ON à ce point pour rendre ce mouvement civilisé, pacifique et purement social en un mouvement manipulable à souhait qui risquent de tout emporter.

Commentaire

Pomaria fantasme jour et nuit sur le rif qu'elle le voit partout et le melange a toutes les sauces

C'est genant a vrai dire

Commentaire

Mouuuai , t'a fait ton propre scénario Armageddon rien que pour le maroc ................
                        Crois mois des scenario apocalypse pour l'Algérie j'en ai fais pleins.

J'ai même malheureusement dit qu'une famine pourrait arriver en Algerie , que l'Algérie pourrait être submerger par Daesh même si elle est forte dans la lutte anti terroriste ect... T'inquiète pas j'en ai pleins des scenario apocalyptique pour l'Algérie

Même Hollywood a des scénarios catastrophe pour l'Algérie

https://m.youtube.com/watch?v=WGiHnflXTy0

https://m.youtube.com/watch?v=aCs1xQnhKcI
                        Dernière modification par Gengis Khan, 11 juillet 2017, 13h48.

Commentaire

Tu aime donc imaginer ton pays en feu et a sang ...

Drole de passe temps...

Sinon pas besoin de t'auto-flageller pour montrer ta bonne foi... tu n'es evidement pas pris au serieux lorsque tu étale tes romans de science fiction digne de Tom Clancy..

Mon commentaire était plus une critique d'ordre artisitique afin de rendre ton récit un peu plus realiste, et donc plus agréable a lire

Commentaire

Pomaria.
                            Un certain lefta agit de meme,
                            Tu adores les rifains qui manifestent pour leurs revendications,
                            Mais tu accuses les kabyles quand ils manifestent leur mecontentement de vouloir mettre l'algerie a feu et a sang.
                            C'est sans doute le meme mal qui vous ronge toi et lefta.
                            La chizo pour ne pas le nomer.

Commentaire

Dès jeudi soir, un bâtiment de la marine espagnole et une vedette de la guardia civil se sont approchés de l’îlot pour réclamer, en vain, le départ des militaires marocains. Sur le plan politique, le gouvernement de José Maria Aznar, dont les rapports avec les autorités marocaines sont tendus depuis plusieurs mois, a violemment condamné, vendredi matin, la présence de l’armée marocaine sur l’île du Persil et a exigé de Rabat de «prendre les mesures nécessaires pour un retour à la normale».

Pour Madrid en effet, cette situation représente «une modification du statu quo actuel et ne correspond pas à la volonté de maintenir des relations amicales dans un esprit de coopération et de respect mutuel».

Le nouveau chef de la diplomatie espagnole, Ana de Palacio, a par ailleurs vivement rejeté l’argument de Rabat sur la présence de soldats marocains sur l’île du Persil. «Qu’on m’explique en quoi la lutte anti-terroriste et anti-émigration clandestine a à voir avec l’installation d’une tente, d’un drapeau et de quelques membres de l’armée sur cet îlot», s’est-elle insurgée. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier la situation d’«incident sérieux».

Cette position espagnole est largement partagée par la Commission européenne pour qui la présence de militaires marocains sur l’île du Persil est une «violation de l’intégrité territoriale espagnole». Bruxelles estime en effet qu’il s’agit d’une «question de souveraineté avant toute chose» et affirme que le problème a atteint «un stade délicat».

Mais si elle a condamné l’initiative marocaine, Bruxelles s’est en revanche bien gardée de s’impliquer directement dans un différend qu’elle considère comme bilatéral. «C’est clairement un incident regrettable, a ainsi déclaré un porte-parole de la Commission européenne, mais il doit être réglé bilatéralement entre Rabat et Madrid».

Le Maroc, malgré les appels de Madrid à «un retour à la normale», a affirmé qu’il ne retirerait pas ses militaires de l’île du Persil. Rabat estime, en effet, que cet îlot a été libéré en 1956, à l’occasion de la fin du protectorat espagnol sur le nord du pays.

Source: RFI

Commentaire

Chargement...
                              X