Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand une poétesse amazighe menace "d'expulser et égorger les Arabes"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand une poétesse amazighe menace "d'expulser et égorger les Arabes"
    Mais il n'y a pas d'arabes en Afrique du Nord ! Il n'y a que des berbères "arabisés"

Commentaire

• الشرطة-تستدعي-شاعرة-الامازيغ-مليكة-مزان

source : goud.ma

Commentaire

• Qu'elle se pose la question la révoltée mal-b..., pourquoi les Khalijis ''arabes'' riches en dollars ne sévissent pas chez les amazighs en Algérie, Tunisie, Libye ou en Égypte ?
        Que la débile pisseuse présentée comme '' femme intellectuelle autochtone reine de l'Atlas'' commence à prendre son courage à deux mains et s'attaquer au vrai problème: son maquereau de roi et son Makhzen.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• Bachi
          mais venant d'une illustre inconnue. et puis, c'est tellement excessif que ca devient insignifiant.
          Cette illuminée dit tout haut ce que la quasi totalité des berbéristes disent tout bas. Je sais de quoi je parle, car j'ai eu à côtoyer de près et subis ces énergumènes durant mes études. Et croyez-moi leur haine des arabes est inimaginable et n'a pas de limite. Ce que vous lisez ce forum n'est qu'un petit aperçu.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• delci

Cette illuminée dit tout haut ce que la quasi totalité des berbéristes disent tout bas.

encore une paranoia de berbérisme.. !! cela veut juste dire que Mouloud Mammeri le pensait tout bas.. que Idir le pense tout bas, que Ait Menguellet etc...

pauvre gens.

Commentaire

• je rappelle juste que Hassan Dos les a appelé awbaches !
              en d'autres termes : les apaches !
              il y a une idée d'extermination la dessous !

Commentaire

• encore une paranoia de berbérisme.. !! cela veut juste dire que Mouloud Mammeri le pensait tout bas.. que Idir le pense tout bas, que Ait Menguellet etc...
                Ni l'un, ni l'autre ne sont connus pour être des berbéristes. Quand on dit islamiste on ne désigne pas tous les musulmans. Et puis, en cas vous l'auriez pas remarqué, j'ai dis la quasi totalité et non pas la totalité.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• je rappelle juste qu'il n'y a jamais eu d'attentats terroristes au nom du mouvement amazigh alors qu'au nom de l'islamisme ca n'en fini pas de part le monde entier. et que ce sont les amazighs qui sont les victimes des islamistes et non l'inverse. juste pour mettre les points sur les i et inviter certains à ne pas trop sauter sur l'occasion pour insinuer le contraire juste à cause d'une déclaration d'une femme connue et reconnue comme zinzin.

Commentaire

• Mais il n'y a pas d'arabes en Afrique du Nord ! Il n'y a que des berbères "arabisés"
                    Wallahi zaki du 17 tu me surprend par la finesse de ta réplique ! ..j’achète !
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• L'Algérie Arabe.

L'Arabité en Algérie, en tant que langue, culture, civilisation, communauté (soudée, organique et organisée, étendue et continue, consciente de son existence, sa cohésion et son rôle majeur), en tant que patrimoine, valeurs et dénominateur communs, traditions, faits, actions, réalisations, histoire, est présente, omniprésente en Algérie depuis bientot 14 siècles, .......QUA-TORZE SIÈCLES, pas quatorze ans, pas quatorze décennies, presque un millénaire et demi, soit 60 générations. 14 siècles de présence, de dominance, de domination, de prévalence, de prééminence, de visibilité, de haut-profil, d'apports, d'enrichissements, d'implantation, d'installation et d'enracinement comme un baobab millénaire. 14 siècles d'autochtonisation (acclimatation, enracinement et implantation) et d'autonomisation (par rapport à l'orient et par la production de SES spécificités).

Pendant au moins 12 siècles (avant la colonisation française) toutes les productions, réalisations, apports linguistiques, culturels, civilisationnels en Algérie ont été conçus, produits et réalisés exclusivement dans la langue Arabe. Après l'occupation française de 1830, cette performance et production a baissé de façon inquiétante au plus bas niveau. Mais après l’indépendance, elle a repris et aujourd'hui on peut dire (dans l’Algérie profonde, au sein de la population autochtone, pas chez les élites acculturées) qu'elle est majoritaire, alors qu'une part importante (malheureusement) est en langue française.

Aujourd'hui encore, malgré tous les développements et bouleversements cités plus haut, il y a des hurlubéristes qui, par rancœur, provocation, jalousie, amertume parlent de colonisation arabe en Algérie (sic).

Parler aujourd'hui de colonisation Arabe en Algérie est aussi stupide, aussi provocateur, aussi incongru, aussi indécent, aussi ridicule, aussi fallacieux, aussi impertinent, aussi impudent, aussi loufoque, aussi grossier, aussi burlesque, aussi illusoire, aussi déglingue, aussi prétentieux que de parler de colonisation anglo-saxonne en angleterre, de colonisation francique germanique en france, de colonisation turkmène en turquie, de colonisation tri-continentale en amérique, et des exemple similaires sont légion.

Tous ce long développement inspiré et dans le sillage du topic sur cette femme malade de malika mezzane qui aurait du, pour commencer, égorger ou extirper son prénom de son âme : malika est arabe, faut-il le lui rappeler. cette dame dit tout haut ce que beaucoup chez nous pensent et souhaitent tout bas. La seule réponse que nous inspire son vomi est invariable:
                      cause toujours, lallahem mezzane, tu nous intéresses.
                      Dernière modification par leftissi, 18 septembre 2017, 13h11.

Commentaire

• Copyrox est venu de son Maroc lointain,il a jeté un OS et tous les paranos et m'wasswssine se sont mis à le ronger et à le léchouiller ,ça n'a pas raté .
                        poste #2 ,première réaction ,le "sujet" relevait de la rubrique "café du village" pour la bonne et simple raison que l'idée sous jacente dans cette vidéo correspond aux délires d'une femme inconnue qui fait du buzz et que ca ne traduit nullement l’état sociologique dans la société ou une tension quelconque de ce niveau là.
                        en vérité,nassim aurait du fermer ce topic,voir le supprimer ,car il n'a aucun autre intérêt que de provoquer et de troller...
                        Dernière modification par xenon, 18 septembre 2017, 11h56.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• @ oudjda

- Pour lutter contre le tourisme sexuel auquel s'adonnent certains ressortissants du Golfe, la militante et poétesse amazighe Malika Mezzane propose une solution radicale.

- La poétesse berbère d'expression ARABE faut-il le rappeler, au prénom non moins arabe de MALIKA, faut-il le répéter.

Commentaire

• Tu as de drôles de notions pour définir la bravoure, le mot amazigh des qu'il est cité te fais perdre tout sens de l'objectivité

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait de l'ivresse lol
                            je ne pourrai pas dire mieux
                            Dernière modification par Eviasra, 18 septembre 2017, 11h43.
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

• L'imaginaire de certains kabyles avec des pensées aussi radicales que les terroristes islamiste viennent empoisonner une discussion qui a bien demarrer car ca parlé de cette dame névrosée et se termine par des propos racistes envers l'arabe. Heureusement que c'est une infime minorité qui se comportent comme des assoiffés pour que le sang coule en Algérie mais la Kabylie est importante a l'Algérie et l'Algérie est important a la kabylie.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

• Yerbah Dda Mokrane

Je suis plutôt enclin a penser que nul n'est indispensable à personne ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X