Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Égypte, géant démographique de 95 millions d'habitants - nouveau récensement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Égypte, géant démographique de 95 millions d'habitants - nouveau récensement

    La population égyptienne a presque franchi le cap des 95 millions d’habitants selon le nouveau recensement dont les détails ont été communiqués ce samedi à la télévision nationale par Abu-Bakr el-Gindy, chef du Bureau des statistiques de l‘État.

    Ils sont à ce jour 94 798 827 millions d’habitants sur le territoire égyptien, pour une population majoritairement jeune. En effet, 34,8 % des habitants sont âgés entre 15 et 34 ans. Le Caire et sa province jumelée de Gizeh comptent à eux seuls 18,1 millions d’habitants. Selon Abu-Bakr el-Gindy, la population égyptienne a crû de 22 millions depuis 2006 alors qu’elle n‘était que de 59,3 en 1996.

    Géant démographique du monde arabe l‘Égypte a lutté pour contrôler la croissance de sa population. À ce jour, elle s‘établit à environ deux millions de naissances chaque année.

    Cette régulation des naissances devrait permettre aux réformes économiques mises en place par gouvernement égyptien d’avoir un impact positif sur la vie des populations au faible pouvoir d’achat. Des mesures telles que la levée des subventions sur le carburant, ou encore l’introduction d’une taxe sur la valeur ajoutée, introduite graduellement sur trois ans, après la révolution de 2011 qui a fragilisé l‘économie du pays.

    Cependant, la Banque centrale est optimiste. Elle prévoit notamment une croissance du PIB de 5 % au cours de l’exercice financier 2017-18, qui a débuté le 1er juillet. La croissance du PIB devrait atteindre 6,5 % d’ici 2020, a-t-elle ajouté dans son rapport publié ce week-end.

    Bien que l‘économie égyptienne présente actuellement des signes de rétablissement, la population ne ressent toujours pas l’impact de cette embellie dans sa vie au quotidien. Bon nombre d‘Égyptiens ont encore du mal à joindre les deux bouts face à une inflation qui atteint les 30 %.

    Africanews

  • #2
    Ce pays à de vrais défis à surpasser :

    - Alimenter et fournir de l énergie à cette population. Problème de l eau d irrigation, problème de la production d électricité.

    - Education et santé. Comprativement à l algerie et au maroc, les candidats au bac égyptien étaient de 589 000 en 2017, presque le même chiffre qu en algerie et plus que celui du maroc pour une population 2 et 3 fois supérieure..

    Commentaire


    • #3
      Le Maghreb, faute d'avoir contrôlé sa démographie, est une vraie bombe à retardement.
      C'est la région du monde la plus dépendante de l’extérieur pour se nourrir.
      L' Egypte est l'un des pays les plus pauvres du monde, avec des pénuries quotidiennes, et ou les gens dorment même dans les cimetières...
      Dernière modification par snake78, 01 octobre 2017, 18h23.
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

      Commentaire

      Chargement...
      X