Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echec à la diversion et au chantage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dixit lahsendl: " maintenant les marocains sont unis et vont restituer toute la terre qui leur été arrachée par les grandes puissance coloniales."

    Et fusse t-il même l'ilot à chèvres espagnol de Persil? Si l'on s'en consacre à la tentative des FARces de 2002 à cette fin, alors vous admettrez qu'elle ne fut pas concluante. Se faire narguer par une infime flottille espagnole à 180 mètres de son territoire tient de "l'exploit" inédit.

    Mais davantage encore, le royaume chérifien soutient l'Espagne dans son intégrité territoriale en Catalogne et pourquoi donc changerait-il de position d'égard aux présides ibériques de Ceuta et Melilla et envers le rocher à chèvres de Persil?

    Commentaire


    • #32
      Reste à savoir si le Sahara Occidental n'est pas toujours colonie espagnole?

      - Enfin, si la Cour affirme que le Sahara occidental ne fait pas partie du Maroc, elle relance implicitement la question du statut juridique des Sahraouis. La dernière «*puissance administrante*» reconnue en droit international au Sahara occidental a été l’Espagne, ancienne puissance coloniale. À travers elle, l’UE conserve une certaine responsabilité juridique et historique envers le peuple sahraoui. En décidant de se pourvoir devant la plus haute juridiction de l’UE, le Front Polisario a décidément fait un choix judicieux-.

      Charlotte Bruneau in Orient XXI

      Commentaire


      • #33
        Une âne peut comprendre cela.

        Le Sahara occidental est un “territoire non autonome”, réaffirme Mogherini.
        Le Sahara occidental est “un territoire non autonome”, a réaffirmé lundi la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, soulignant que le statut final de ce territoire fait l’objet d’un “processus de négociation” mené sous l’égide des Nations unies.

        La haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité a réitéré, dans ce contexte, le “soutien” de l’Union européenne aux efforts déployés par le Secrétaire général de l’ONU pour parvenir à “une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui assurera l’autodétermination du peuple du Sahara Occidental dans le contexte d’arrangements conformes aux principes et aux objectifs de la Charte des Nations unies”.

        Mme Mogherini qui répondait à l’eurodéputée sur les mesures que la Commission compte prendre pour s’assurer que le peuple sahraoui ait la souveraineté sur ses propres ressources, actuellement exploitées par le Maroc, a réaffirmé, ainsi, la position de l’UE par rapport au conflit du Sahara occidental, alors que les deux parties ont engagé des discussions sur leurs accords commerciaux afin de se conformer au jugement de la Cour européenne de justice (CJUE).
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #34
          Une âne peut comprendre cela.
          c'est bon,je suis rassuré,
          tu l'as compris.

          Commentaire


          • #35
            Dixit El Hour1: " le peuple sahraoui ait la souveraineté sur ses propres ressources, actuellement exploitées par le Maroc"

            Dans le cas du Sahara Occidental comme dans celui de la Palestine (deux cas semblables au demeurant), la terminologie " exploitées" n'est plus de mise et est remplacée par " spoliées" , terme autrement plus idoine.

            Commentaire


            • #36
              les neutres vous vous agitez trop, pour des gens content du rapport de l'ONU

              Commentaire


              • #37
                Donc, il s'agit de bien s'entendre et accepter le fait que le Conseil de sécurité de l'ONU et la Minurso ne s'occupent que des 80% du territoire sahraoui colonisé par le Maroc et non de l'entité de tout le Sahara Occidental puisque 20% appartiennent son ayant droit: le peuple sahraoui.

                Il en va du reste de même des territoires palestiniens colonisés par Israël.

                Commentaire


                • #38
                  Le rêve marocain:

                  -De Tanger à Lagouira, c’est le même Maroc, le même souverain, la même armée. » À ceux qui accusent les chefs des FAR de s’enrichir au Sahara, Bennani n’a rien à répondre « puisque la Grande Muette, n’est-ce pas, se doit de l’être ». Mais il ajoute tout de même, dans un léger sourire : « Vous savez, si mes officiers avaient le centième de ce qu’on leur prête, ils seraient bienheureux. »

                  Quand donc s’achèvera la mission des FAR le long du mur ? « Tout est négociable, pourvu que ce soit dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc », m’a-t-on répété de Smara à Dakhla. Le général Abdelaziz Bennani, qui n’a rien d’un matamore, est lui plus pragmatique : « Puisqu’il suffit d’un homme, d’un fusil, d’un véhicule tout-terrain et d’un réservoir plein pour créer un embryon de terrorisme au Sahara, ma réponse sera simple : le Polisario cessera d’exister quand l’Algérie ne lui fournira plus de carburant. »

                  En attendant ce jour, le miracle de l’eau que l’on dessale ou que l’on fore aux quatre coins des provinces du Sud, à l’abri du mur, fait que des fleurs poussent désormais dans la plus modeste des localités sahariennes. De mémoire de chioukh, on n’avait jamais vu cela ! -.
                  Dernière modification par rago, 12 octobre 2017, 15h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    Donc, il s'agit de bien s'entendre et accepter le fait que le Conseil de sécurité de l'ONU et la Minurso ne s'occupent que des 80% du territoire sahraoui colonisé par le Maroc et non de l'entité de tout le Sahara Occidental puisque 20% appartiennent son ayant droit: le peuple sahraoui.

                    pourquoi il n'y vivent pas alors?

                    je libère un territoire, mais je vais vivre chez le voisin

                    Commentaire


                    • #40
                      [QUOTE]c'est bon,je suis rassuré,
                      tu l'as compris/QUOTE]
                      Vous et moi sommes avoir un degré d'intelligence n'est ce pas?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #41
                        Code PHP:
                        Va sur le site de cet organisme et ou demande à abghal de le faire pour toi 
                        @

                        Tu es bien placé pour lui donner l'adresse d'un grand ang...n variété BACHAR du sahara orientale

                        Commentaire


                        • #42
                          [QUOTE]est remplacée par " spoliées" /QUOTE]

                          Peut-être dépouiller ou déposséder

                          Ils, les colons sont arrivés a prendre du sable appartenant a la RASD et le vendre a l'Espagne.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #43
                            Dixit overclocker: " pourquoi il n'y vivent pas alors? je libère un territoire, mais je vais vivre chez le voisin "

                            Afin que vous puissiez accéder à la colonisation du Maroc au Sahara Occidental, il y a lieu d'en faire analogie avec celle de la Palestine par Israël. En revanche, libre à vous de militer pour les deux colonisations.

                            En effet, si les Sahraouis instaurait leur Etat dans les zones affranchies de l'occupation par la dictature marocaine, cela arrangerait bien les affaires du royaume chérifien.

                            En l'occurrence, la RASD dans ce cas abandonnerait 80% de son territoire et ainsi sa capitale Laâyoune en zone colonisée. De même que la Palestine renoncerait à sa capitale El Quods.

                            RASD: Superficie totale 266*000 (revendiquée) km2

                            Capitale: Laâyoune.

                            Commentaire


                            • #44
                              Allah ya3tikoum essaha, construisez, comme cela les sahraouis trouveront tout prêt.

                              En fait c'est l'argent du phosphate de Boucraa, qui est réinvesti
                              Ewa 3la slamtek tu l’a compris.

                              Sinon, c’est un peu normal que les regions productrices de richesse profitent de celles-ci ...

                              Il doit y avoir de magnifique infrastructure qui profitent a la population de Hassi Messaoud! Non ?

                              Commentaire


                              • #45
                                بداية فصل جديد من الخلافات بين المغرب والأمم المتحدة، بسبب النزاع حول الصحراء الغربية، وصرح سفير المغرب لدى الامم المتحدة تأكيد بلاده على ضرورة احترام مبادئ ميثاق الأمم المتحدة خاصة ما يتعلق منه بالفقرة الاولى من المادة رقم 12. جاء ذلك على خلفية تشبث الأمم المتحدة عبر اللجنة الرابعة بمواصلة النظر في قضية الصحراء محل النزاع بين المغرب والشعب الصحراوي يقيادة جبهة البوليساريو. واعتبر سفير المغرب لدى الامم المتحدة، عمر هلال انه لا يحق للجمعية العامة ان تقدم اي توصية في شأن هذا النزاع مادام مجلس الامن يباشر النظر فيه، وأن أي توصية من هذا النوع لا تتم الا بطلب من مجلس الامن

                                إن تشبث الأمم المتحدة النظر في القضية يأتي في ظل معارضة المغرب نظرا لمباشرة مجلس الامن الدولي النظر في الملف الصحراء الغربية. المغرب كان هدفه إبعاد اللجنة الرابعة الأمم المتحدة بمواصلة النظر في قضية الصحراء. هذي اللجنة التي اسستها الامم المتحدة خاصة في قضايا تصفية الاستعمار. ويأتي مقوف الامم المتحدة في الوقت الذي يتم فيه التحضير لزيارة المبعوث الجديد للأمم المتحدة الى الصحراء الغربية والى المغرب مرورا بالدول المراقبة المجاورة للصحراء الغربية كل من الجزائر وموريتانيا


                                صحيفة اليوم السابع المشرقي

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X