Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Constitution Européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moi je suis espagnol resident en Algérie, je n'ai pas pu voter lors du referendum espagnol parce que j'étais en Algérie et je n'ai pas eu le temps de m'inscrire auprès de mon consulat.
    Certainment j'aurais voté pour le NON.
    Dans mon pays personne s'a lu la Charte Europeenne et beaucoup de monde a voté affirmativement avec un sens historique de tout ce que l'Europe a fait pour l'Espagne mais sans se rendre compte de ce que la Constitution Europeenne implique pour l'avenir.
    Je regarde avec un peu de jalousie le profond debat qu'il y a eu en France sur le sujet.

    Commentaire


    • #47
      tararaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
      résultats dans 10min

      Commentaire


      • #48
        Victoire du non !
        j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

        Commentaire


        • #49
          j'y crois pas lol et une baffe dans la geuelle de chirac , khebaaaaaaaaaaaaaaat

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par heidi
            j'y crois pas lol et une baffe dans la geuelle de chirac , khebaaaaaaaaaaaaaaat
            C'est parce que des gens ont pensé comme toi, que le NON l'a emporté.
            Malheureusement, beaucoup ont confondu référendum sur l'Europe et référendum sur la politique intérieure.

            Le résultat de cette election laisse présager des conséquences importantes dans le paysage politique français et européen :

            - division interne dans les partis politiques, notamment les PS et les verts
            - probable départ de Raffarin et de son gouvernement
            - démission de Chirac ??
            - Rupture de l'Union Européenne et isolement de la France.

            C'est dommage.

            Commentaire


            • #51
              Un isolement de la France c'est certain ! Par contre salim y a pas que du négatif dans le résultat de ce vote.
              Attendant de voir le message de M. Chirac

              Pensez vous que M. Bouteflika regarde l'émission de F2 ?
              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir salim

                Ca me rapelle l'election du FIS une bonne partie des algeriens ont voté FIS simplement pour faire un vote sanction et narguer le FLN. Le resulat on le connait.

                Dommage pour la France. Je leur souhaite bonne chance avec des guignols comme Devilliers le Pen, Buffet et la gauche caviar de Fabuis ..... pauvre europe ........
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #53
                  salim , je suis tout à fait consciente que c'est un vote sanction ,c'est dans ce sens que je disais que chira se prend une bafe , ils n'ont pas voté contre la constitution mais contre le gouvernement
                  je ne faisais que traduire leur action , c'est pas ma faute si ils n'ont rien compris
                  Dernière modification par heidi, 29 mai 2005, 21h35.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis vraiment triste pour la France ce soir, et pour notre projet d'Europe.

                    Il y a eu un amalgame, c'est certain. Chirac a fait l'erreur de faire voter les français sur un sujet technocratique.

                    J'étais en train de prendre un café cet après midi dans un petit village et vla que rentre un jeune "bronzé". Réaction d'un pilier de bar visiblement bien imbibé: "heureusement qu'on a voté NON, ils viennent jusqu'ici". Je suis resté hébété, frappé par la bétise et l'ignorance de ces propos.

                    En fin de compte, on va rester avec ce vieux traité de Nice encore des années.

                    Commentaire


                    • #55
                      et le NON

                      le NON l emporte a 54%

                      Commentaire


                      • #56
                        Je note simplement les resulats du Forum Algérie

                        11 NON et 9 Oui ce qui donne :


                        55 % NON
                        45 % OUI

                        Il faut dire que le sondage de FA etait trés fidéle à la realité ! chapeau bas !
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #57
                          Assez impressionnant effectivement
                          Dernière modification par Sassouki, 29 mai 2005, 23h15.
                          j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                          Commentaire


                          • #58
                            En effet Stan, on se rend compte, et c'est une excellente chose, que l'opinion des forumistes de FA est aussi variée que l'ensemble de la France.
                            C'est rassurant de voir que les algériens vivant en France ont une conscience politique et prennent position sur la politique française et européenne.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir,
                              Je ne crois pas que le " non " français ne soit qu'un vote sanction contre le gouvernement. C'est aussi un " non " à une Europe non sociale !
                              Les " non" sont aussi européens, mais pas pour une Europe du patronat et des grands financiers, mais bel et bien pour une Europe plus sociale !
                              C'est mon avis perso !
                              La tour Eiffel et les Aurès.
                              Irène Fatima Zohra.

                              Commentaire


                              • #60
                                ... à considérer aussi le taux énorme de participation pour ce résultat !
                                La tour Eiffel et les Aurès.
                                Irène Fatima Zohra.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X