Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le renforcement du dispositif sécuritaire algérien crée des troubles à Oujda

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si le marocain d'oujda (et de l'oriental) est au même point que sa situation d'il y a 25 ans ... on compatit vraiment !!!
    C'est mieux en tout cas de régresser et de devenir harrague en 2017 après avoir 200 milliards de $ dans les caisses

Ce verre à moitié plein cache des vérités il parait lol

Commentaire

C'est mieux en tout cas de régresser et de devenir harrague en 2017 ...
      Nous ne considererons jamais les marocains (de l'oriental) passé clandestinement en Algerie comme Harraguas. Ce sont juste des exilés économiques qui vivront dignement avec leurs frères algériens.

Commentaire

Nous ne considererons jamais les marocains (de l'oriental) passé clandestinement en Algerie comme Harraguas.
        Le Marocain qui passe par les frontières pour arriver en Algérie c'est juste pour éviter de payer l'avion . comme l'Algérien qui paye 20 € pour passer la frontière ( selon le documentaire Algérien ) puisque y'a pas de visa entre les deux pays . le Harrague est plutot celui qui traverse la méditerranéenne heinnn .

.

Commentaire

Code PHP:
          On a un coeur et quelques valeurs humaines On laissera passer quelques victuailles 
          @

Tout le monde sait que tes gouvernants ne leur restent ni nourritures et ni pétro $ pour en acheter quoi que ce soit

Ce n'est pas grave, tu peux tjrs rêver debout ou coucher puisqu'il s'agit d'un cauchemar

Commentaire

Dixit FEZ " C'est mieux en tout cas de régresser et de devenir harrague en 2017 après avoir 200 milliards de $ dans les caisses"

Ces deux cents milliards de dollars doivent vous faire mal au ventre car le Maroc n'en jamais posséder autant malgré le fait que le narcotrafiquant M6 puisse se targuer d'une fortune personnelle de 5,7 milliards de dollars. Un paradoxe n'est-ce pas?

Commentaire

Ces deux cents milliards de dollars doivent vous faire mal au ventre car le Maroc n'en jamais posséder autant
              même les trillions de $ que possède l'Arabie Saoudite ne nous fait pas mal sais tu

Ce qui me fait mal plutôt, c'est de voir de la misère et du chômage dans un pays ayant 200 milliards $ . et de voir Ouyehya pleurer d’être incapable de payer des salaires !

à quoi bon ça sert d'avoir le fric et être incompétent ?

Les compétences peuvent apporter le fric , or, l'inverse n'est pas vrai

Commentaire

Dixit FEZ: " Ce qui me fait mal plutôt, c'est de voir de la misère et du chômage dans un pays ayant 200 milliards $ . et de voir Ouyehya pleurer d’être incapable de payer des salaires !"

En Algérie, tous les salaires sont honorés car la Constitution algérienne l'exige. En revanche, il est plus douteux que l'Algérie verse 56 millions de dollars par année à la Palestine alors que le Maroc pas un seul dirham.

Commentaire

Vous avez 200 milliards de $
                  Nous avons une dette de 40 milliards de $

Algérie et Maroc ont le même taux de harraga

Explique moi ce phénomène

Commentaire

En Algérie, tous les salaires sont honorés car la Constitution algérienne l'exige.
                    Ouyehya donc a fait de la comédie .... J'ai pris note lol

Commentaire

salam
                      jawzia
                      Il faut peut être arrêter vos niaiseries, il y' a une quinzaine d'années à Oujda il n'y avait que 4 stations service dont Marjane, maintenant on dépasse la vingtaine; les grandes surfaces, Marjane, Carrefour, Aswak, Métro, Acima, Atacadao.....Je passe six mois à Oujda et je suis un vrai Oujdi, donc je sais de quoi je parle.
                      des marchés et des marchants ambulants, il y'en a à foison avec des fruits et légumes, du poisson... en abondance et à des prix très abordables.
                      Avec 1 ou 2 euros, tu peux manger à ta faim et ça dans toutes les villes du Maroc, le dimanche je vais souvent manger dans la station balnéaire de Cap de l'eau à côté de Saïdia, les restos sont toujours pleins à craquer par des familles et du poisson du matin un régale et pas cher .
                      Les manifestations, il y'en a tout les jours, chômeurs, profs, étudiants, taxi....
                      Quant à Hejira, j'ai connus son père des années 60 à 90, ces des politiciens de père en fils, voleur comme les autres, il joue sur la corde sensible.
                      jawzia, il aurait fallu poster le même sujet publié par l'autre site poubelle AP qui l'a publié hier et retiré, prédisant l'implosion du Maroc à cause de manifestation à Oujda, en fait c'est à beni drar où un pauvre trabindiste a été abattu, mais bon comme d'habitude vous faite du Marocobashing dans tout vos sujets et présenter votre pays comme un paradis, à nos âge on devrait être des sages qui pointent les pourris et les disfonctionnements des deux côtés et prôner l'union des peuples pour dégager les voleurs, mais hélas vous faites le jeux de certains.
                      Dernière modification par azed164, 10 novembre 2017, 18h01.

Commentaire

Dixit FEZ: " Ce qui me fait mal plutôt, c'est de voir de la misère et du chômage dans un pays ayant 200 milliards $ . et de voir Ouyehya pleurer d’être incapable de payer des salaires !"

Ahmed Ouyahia récuse d'augmenter les salaires des Algériens mais non refuse de rétribuer ses concitoyens.

- Sebta: les autorités espagnoles rançonnent les «mules» marocaines

Le poste frontalier Tarajal II a rouvert ses portes mardi dernier. Mais pour la majorité des Marocains qui vivent de la contrebande, les choses se compliquent à cause des taxes imposées du côté espagnol.

Selon Al Ahdath, cette mesure, dont l’exécution a été confiée à une société privée, a poussé les contrebandières à cesser leur activité, aucun gain n’étant à attendre avec de telles taxes.

Le jour d’après, soit mercredi 8 novembre, journée réservée aux hommes, la situation ne s’est pas améliorée à Tarajal II.

Selon Al Ahdath, une taxe de 10 euros a été imposée pour chaque ballot alors que la redevance fixe est restée la même que pour les femmes, soit entre 25 et 35 euros par personne. Résultat: l’activité sur ce passage frontalier a été gelée, sauf pour quelques contrebandiers qui avaient réussi, affirme Al Ahdath, à négocier leurs entrée et sortie moyennant 10 euros.

Le 360.ma

Commentaire

jawzia Pas besoin d'être devin il suffit de suivre; voilà quelques un de vos derniers sujets, quant aux commentaires dans d'autres sujets vous méprisez les autres, vous vous êtes même élevé contre vos compatriotes au sujet des pauvres jeunes Algériens qui faisaient la queue devant le centre culturel Français, soyez un peu moins aigris: voilà vos sujets et chacun se fera son opinion et comme d'hab vous ne répondez pas quand je vous coince, sinon par des pirouettes vis-à-vis des autres.
                          Vos sujets
                          Algérie
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411892
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411705
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411671
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411403
                          Maroc
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411853
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411855
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411852
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411651

Fin du HS.
                          Dernière modification par azed164, 10 novembre 2017, 22h53.

Commentaire

azed t'as assez de temps à ce que je vois

tu penses convaincre quelqu'un qui poste ca :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=411892

bla 7echma bla 7ya, faut même pas discuter avec ceux qui pensent que la contrebande n'affecte qu'un seul coté...

Commentaire

salam over
                              J'essai de ne jamais rentrer dans des débats débiles, mais des fois je me dis est ce que les gens pour combler un vide dans leurs vie, croient coûte que coûte à des absurdités et les véhiculent pour leurs satisfaction, ça ne me viendrait pas à l'idée de poster sur l'Algérie je n'y vis pas je ne connais pas, je lis quand cela me semble pertinent je participe, autrement je m'abstiens.
                              Ce qui me dérange, c'est que certains font le jeu des pourris qui nous gouvernent des deux côtés, mais bon peut être qu'ils sont payés pour.

Commentaire

le député du parti Istiqlal, Omar Hejira
                                non khouya jawziya pas ce gheraybo khanez, lui et toute sa famille a pendre dans la route marrakech (baptisé au nom son pere)le seule soulevement c'est de chasser les etrangers gheraybostane, malgré que ca devient une tache difficile difficile puisque ils sont implanté depuis l'epoque du criminel hassan2 et continuer avec l'actuel criminel mimi6
                                en plus de déploiyement de ces energumene qui pousse comme les champignons ya aussi l'algerie qui a abandonner cette region oriental et rifmalgrés la presence d'une consulat a oujda et une communauté qui possede encore la nationalité Algeriennesachant que egalment beaucoup des tribu et famille dans la region sont aussi originaire d'algerie
                                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                                X