Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le renforcement du dispositif sécuritaire algérien crée des troubles à Oujda

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilà quelques un de vos derniers sujets,
    Ravi de te compter parmi les "followers" !
    quant aux commentaires dans d'autres sujets vous méprisez les autres
    C'est juste un problème de récéption. Peut être que tu es victime d'un quelconque "complexe".
    vous vous êtes même élevé contre vos compatriotes au sujet des pauvres jeunes Algériens qui faisaient la queue devant le centre culturel Français,
    Je ne me suis élevé contre rien du tout. J'ai échangé en donnant mon avis et en rectifiant quelques infos. Et puis, sur FA, je n'appartiens à aucune "équipe nationale" qui m'obligerai à une solidarité ou à un parti politique qui m'astreindrai une quelconque discipline partisane. Je débat, je discute et je peux être en accord avec quelques membres et aussi en désaccord avec les mêmes sur un autre sujet. C'est le propre d'un échange. Pourvu que tout cela se fasse dans le respect et la courtoisie.

Désolé de te rappeler ces banales élémentarités !

Commentaire

Dixit jawiza " je n'appartiens à aucune "équipe nationale" qui m'obligerai à une solidarité ou à un parti politique "

En parlant de parti politique, il semble surprenant qu'au Maroc c'est la formation Al Adl wal Ihssane qui paraît la plus lucide. Serait-elle le refuge de l'ancienne gauche marocaine?

-Visiblement, l’heure n’est plus au dialogue entre le pouvoir et Al Adl wal Ihsane. Le Cercle politique de la Jamaâ a dressé un réquisitoire contre les actions du roi Mohammed VI durant l’année 2017. Les islamistes d’AWI n’ont pas fait dans la dentelle

Al Adl wal Ihsane hausse le ton contre la monarchie. Le*rapport annuel du Cercle politique de la Jamaâ constate d’emblée que «le roi est un pouvoir absolu au-dessus des pouvoirs». Le ton est donné.

Les «Adlistes» soulignent que «le roi a conservé au cours de cette année le monopole et la maîtrise de l’acte politique par le biais de plusieurs leviers», aussi bien à l’intérieur qu’à l’étranger. Ils citent l’exemple des discours royaux qui critiquent «l’administration publique et la classe politique, comme si le roi était un opposant et non pas le premier responsable des politiques publiques».

Le document d’AWI, qui ne fait pas dans la dentelle, affirme que la teneur des allocutions royales équivaut à un aveu d’échec.
      «Un échec des dénommées réformes constitutionnelles et un échec des partis, de l’administration, des initiatives de développement et des approches sociétales

Al Adl wal Ihsane justifie le ton direct

La religion concentre une partie des griefs des islamistes d’Al Adl wal Ihsane. Ils pointent le «monopole du régime du champ religieux» grâce aux leviers de la «commanderie des croyants» et de «l’islam [en tant que] religion d’Etat», un principe annoncé dans la constitution.

Dans la même veine, le rapport dénonce «l’instrumentalisation des mosquées pour la promotion de politiques de l’Etat».
      Et de rappeler à cet effet*le prêche prononcé vendredi 26 mai dernier à Al Hoceima, à l’origine de l’intervention de Nasser Zefzafi puis de son arrestation.

Source: Ya...................bi

Commentaire

jawzia citation "Ravi de te compter parmi les "followers" !
        Non non je ne suis pas un mouton, encore faut-il avoir des followers qui vous suivent dans vos délires!!! Quand on ouvre un sujet et que personne ne vous suit c'est qu'il y'a un hicoeilfermé et je ne veux pas remuer le coteau dans la plaie, au contraire moi quand je poste c'est pour informer et discuter sereinement, sciences, café du village.....non pas pour créer des polémiques.
        Citation C'est juste un problème de récéption. Peut être que tu es victime d'un quelconque "complexe".
        C'est à l'émetteur d'être plus clair pour qu'on puisse être limpide et ne pas laisser le droit au doutes.
        Citation Désolé de te rappeler ces banales élémentarités !
        Je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part, encore moins être complexé, in fine vous n'avez répondu à aucune de mes questions, je vous tire chapeau vous avez l'art et la manière de cacher le soleil avec un tamis, mieux vous avancez toujours déguiser.
        J'attends vos réponses valorisant les hanoutes (fabrication des Mazeratis en Algérie) sauf que ce ne sont que des gonfleurs de pneus et vos analyses très pointu sur l'économie marocaine car vous en êtes un expert ( voire section économie) c'est grave les voleurs des deux côtés se font plaisir et vous je crois que vous êtes trop complexé bien au contraire à moi, relisez vos sujets que j'ai posté pour voir votre haine.
        Dernière modification par azed164, 12 novembre 2017, 20h01.

Commentaire

Chargement...
        X