Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s’apprête à envoyer un deuxième satellite espion dans l’espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par albachir
    Ahh.que je déteste cette surenchère entre les deux brals qui se ruinent au profit des français et des chinois.
    Ca aurait été tangible si chacun des deux pays conditionnait ses actions selon l'autre.

    Ce qui n'est pas établit pour le cas du sujet ici, en dehors de certains articles de presse, qui sont, à l'image de celui ci de ce topic et avec les fautes de copiage relevés, comiquement révélateur sur la "guerre" qui ne se manifeste que dans l’esprit de son auteur/commanditaire.

    En dehors et dans les faits, les deux pays ont leurs programmes spatiaux nationaux indépendants, rien n'indique que l'un des deux agirait en "conséquence/réponse" à ce que fait l'autre, et ils suivent des chemins des plus sensés tout comme d'autres l'ont fait ailleurs.

    La surenchère n'est donc que dans la tête de ceux qui la produisent (journaleux débiles), et ceux qui veulent y croire à défaut d'avoir d'autres intérêts.

    Envoyé par hiemsal
    De l'Etoile Nord Africaine à la Guerre des Etoiles Nord Africaines. Quel chemin!
    c'est le lieux de le redire encore: pointons les tares (dans l'article), mais élevons donc le débat (au lieu de s'y engloutir ses neurones). à commencer par une lecture autre que celle qui "rayonne" de ce journaliste ici, qu'on titre avec raison de "Guerre des Etoiles nord africaine".

    Envoyé par hakimcasa
    pourquoi ne pas créer son propre satellite de télévision pour ne plus dépendre par exemple de Nilesat, astra, hotbird...
    Parce que capter les chaines TV sur Nilesat, astra, hotbird... ne coûtent rien.
    les images de Google MAP aussi ne coutent rien. et pourtant on a déboursé 500 millions de $ pour en avoir des mêmes, avec l'option en plus d'en disposer à la demande en < 24 h.

    ce n'est certainement pas le prix de la possibilité de disposer d'images en moins de 24h qui le justifierait tu t'en doutes bien.
    Dernière modification par GLP, 13 décembre 2017, 06h50.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #32
      En lisant "programmes spatiales nationaux".,je me suis cru russe ou américain...

      Commentaire


      • #33
        les images de Google MAP aussi ne coutent rien. et pourtant on a déboursé 500 millions de $ pour en avoir des mêmes, avec l'option en plus d'en disposer à la demande en < 24 h.
        Les images de Google Earth ne sont pas toujours claires et la résolution n'est pas toujours bonne. Certaines zones, comme les bases militaires sont interdites au survol pour les avions utilisés par Google Earth (Google Earth utilise des satellites et des avions). Les photos de certains lieux stratégiques sont floutées...etc...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par albachir
          Envoyé par GLP
          En dehors et dans les faits, les deux pays ont leurs programmes spatiaux nationaux indépendants
          En lisant "programmes spatiales nationaux".,je me suis cru russe ou américain...
          Mais en te lisant, on se rappel bien qu'on est marocco-algeriens à parler des programmes nationaux de nos pays respectifs et leurs caractéristiques à ceux là, mais en faisant, c'est avec les moyens techniques, linguistiques et intellectuelles qui nous sont propres.

          Par exemple:
          Envoyé par Hackimcasa
          Les images de Google Earth ne sont pas toujours claires et la résolution n'est pas toujours bonne.
          Google MAP/Earth a une résolution standard de 50 cm, ces services se fournissent, entre autres, chez le même fabricant de ces deux Satellites "espions" (Pleiade) à 500 millions de dollars que le Maroc s'est offert (les mêmes satellites si ce n'est mieux pour les autres fournisseurs de GMap).

          Envoyé par Airbus
          Astrium va fournir des images satellite pour Google Maps et Google Earth

          Astrium Services a signé un accord avec Google Inc. portant sur la fourniture d’images satellite de haute résolution qui alimenteront Google Maps, Google Earth et d’autres produits et services de Google
          Grâce à ses constellations Pléiades et SPOT 6/7, Astrium Services fournira des produits d’imagerie actualisés d’une résolution allant jusqu’à 50 cm

          Au titre de cet accord, Astrium Services fournira des images récentes acquises par ses satellites Pléiades et SPOT.

          Pléiades 1A et 1B sont les premiers satellites européens d’observation de la Terre très haute résolution. Leurs performances exceptionnelles répondent à la fois aux besoins des entreprises commerciales et des organismes gouvernementaux, grâce à des produits d’imagerie d’une résolution de 50 centimètres.
          Envoyé par Hackimcasa
          Certaines zones, comme les bases militaires sont interdites au survol pour les avions utilisés par Google Earth (Google Earth utilise des satellites et des avions). Les photos de certains lieux stratégiques sont floutées...etc...
          Maintenant, si le service gratuit de Google Map n'offre pas toujours accès à la résolution originale et globale, on peut, pour une poignée de $, souscrire au service premium du fournisseurs d'imageries professionnelles (qui fournissent GMap, Bing ...ect), qui offrent actuellement des résolutions allant jusqu'à 25/30 cm. la résolution de 50 cm était offerte depuis 2009 et qu'on trouvait sur GMAP.

          Par exemple, le même service (Sat imaging corp, d'Airbus Défense) qui a fourni GMap, propose aussi une vue détaillée des points militaires les plus "interdits", des bases nord coréennes, et ce, non seulement dans la même résolution, mais en vrai 3D (j'attire l'attention d'Afelley à ce propos de 3D, pour qu'il fasse la différence d'avec une vue stéréoscopique offerte par le satellite marocain)



          Donc, de meilleures services (en résolution comme en analyse, traitement..ect) disponibles commercialement (sans dépendance autre que financière). et le Maroc a quand même déboursé un demi milliards de $. la question d'Accapulco reste pertinente: si on a déboursé autant pour des services quasi gratuit (en considération du demi milliards de $), pourquoi ne pas disposer de son propre satellite de communication pour d'autres services qui, du civile, ne coûtent relativement pas plus, commercialement ? et du militaire, ne s’achètent tout simplement pas.

          dans ce dernier cas, par exemple pour l'exemple de l'Alcomsat algérien, audelà du coté financier (coûtant moitié les sats marocains et avec plus de services, comme la formation des 162 algériens, dans le pack) le gain en transfère, en autonomie et en souveraineté comme en possibilités est bien concret, et ces possibilités ne peuvent être "acheté", surtout pour les utilisations militaires.
          Dernière modification par GLP, 15 décembre 2017, 02h49.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #35
            GLP,
            On aura intérêt à se mettre d'accord sur le nom qu'on va donner à notre homme algero-marocain,envoyé dans l'espace, dès maintenant,grâce à nos moyens techniques, linguistiques...ect..
            Une suggestion ??

            Commentaire


            • #36
              Proposition

              El-Houari Aghbal ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                Ni pseudo ni nom propre.
                Soyons créatifs,au moins sur le nom à choisir pour l'homme algero-marocain de l'espace.
                Indice:les chinois l'appelle taï.....

                Commentaire


                • #38
                  S'agissant de littérature et d'histoire, je vote -objectivement- la proposition de Harrachi sans hésiter: les noms propres nous éviteront tant de risques concernant les erreurs linguistiques impardonnables comme la tienne (imagine, Science parlant de nos exploits ?), et ce, à moindre coût. (avis rationnel)

                  et pour l'Histoire, ça rendra hommage à l'effort mythique de deux "patriotes" des causes nationales

                  on a déjà été plus que créatifs pour son tube à bouillon à notre homme. ^^
                  Dernière modification par GLP, 15 décembre 2017, 12h39.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #39
                    Harrachi78
                    El-Houari Aghbal ...
                    moi je dirait bien : "zoujd bghales !"
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      nous éviteront tant de risques concernant les erreurs linguistiques impardonnables comme la tienne
                      on va rester fixé sur cette erreurs linguistique impardonnable, je dirais même fatale,puisque ça sera le grain de sable qui va empêcher les programmes spatiales de décoller pour emmener notre homme algero-marocain pas de nom crédible jusqu’à maintenant pour lui!!!

                      et moi qui croyais et espérais que nos programmes spatiales, dont tu évoquais l'existence!! ,
                      c'est du sérieux.
                      Dernière modification par albachir, 15 décembre 2017, 17h23.

                      Commentaire


                      • #41
                        albachir ne le prend pas à cœur,

                        Mais c'est bien un vilain grin de sable, il pouvait y en avoir partout où tu veux, mais pas dans le titre pompeux précédent tout juste le nom qu'on ne trouve pas tu vois ?
                        Envoyé par Science
                        "El-Houari-Aghbal de la zone Zoudj Bghal (), c'est le fruit du très singulier PSN du GM (Grand Maghreb): constitué de la fusion des deux Programmes Spatieles Naaa..euh..aa ... pfff"
                        ça casse toute la class quoi , et le plus ch***, c'est que nous savons bien qu'en dehors du pompeux titre d'entrée, Science n'aura rien d'autre pour faire semblant d’encourager nos premiers pas dans l'espace.. tu vois un peu l'enjeu ?
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X