Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Escomptons que les douanes algériennes fouilleront de fond en comble l'imbécile Bourita au cas où il se rendrait à Alger demain.
Sinon, il se serait capable d'introduire en Algérie des quintaux de haschich dès lors que ce sont les diplomates marocains et narcotrafiquant et addictif à la coke M6 qui sont les véritables transporteurs.
- La longue frontière entre le Maroc et l'Algérie, officiellement fermée depuis 1994, est réputée pour être le théâtre de contrebande.
Entre 2010 et 2016, plus de 500 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par les autorités algériennes, selon un bilan officiel.
Pour la seule année 2017, ce sont près de 50 tonnes de résine de cannabis qui ont été confisquées, selon le ministère de la Défense-.
Messahel aurait il le courage d'étayer ses preuves supposées à devant les participants à cette réunion,?
J'en doute, comme les mafieux du régime algérien, il n'a que la grande gueule (de bouledogue hachakom), à présenter, feignant le bonne éloquence.
C'est le flou le plus total envers la présence ou le forfait à cette rencontre à Alger de l'imbécile et boxeur Bourita.
En tout cas, selon Le Desk, la présence du susnommé est maintenue.
- Nasser Bourita n’a pas annulé son déplacement à Alger
Des sources diplomatiques algériennes ont avancé que le ministre des Affaires étrangères aurait prévu de sécher la réunion du Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale qui s’ouvre ce dimanche à Alger. A Rabat, l’information est démentie au Desk.
Après avoir tenté de la faire reporter, le Maroc participe à la réunion d’Alger
TSA le 21/01/2018 11:12
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, est finalement arrivé ce matin à Alger par un vol spécial. Jusqu’à hier en milieu d’après-midi, sa participation était encore incertaine. Le dernier vol de la Royal Air Maroc est en effet arrivé samedi après-midi avec à son bord la délégation marocaine qui doit prendre part au sommet des 5+5, mais sans le ministre.
Vers 15 heures, les services des Affaires étrangères marocains informent leurs homologues algériens par email : « Le ministre viendra dimanche matin par vol spécial » pour prendre part au sommet des 5+5, co-présidé par Abdelkader Messahel et son homologue français Jean-Yves Le Drian. « On ne sait pas à quoi ils jouent », a commenté un diplomate algérien, agacé par le comportement du ministre marocain.
C’était la seule confirmation officielle reçue par les Algériens. En fin de semaine, des médias marocains ont annoncé la venue de leur ministre à Alger. Mais aucune annonce officielle n’a été faite à Rabat.
Pour couronner le tout, Bourita est arrivé ce dimanche en retard, pour éviter un accueil par son homologue Abdelkader Messahel. Hier, le ministre algérien a reçu ses homologues qui participent au sommet.
Selon des sources diplomatiques algériennes interrogées par TSA, le Maroc a bien cherché à faire capoter la réunion, notamment en demandant son report. Le ministre marocain avait invoqué un problème d’agenda. « Il a essayé de faire capoter la réunion en demandant report puis s’est ravisé en comprenant que le Maroc a tout à perdre en boycottant la réunion d’Alger », commente une source algérienne.
" Pour couronner le tout, Bourita est arrivé ce dimanche en retard, pour éviter un accueil par son homologue Abdelkader Messahel. Hier, le ministre algérien a reçu ses homologues qui participent au sommet."
Ce comportement démontre le manque d'éducation de ce ministre. Sans doute qu'il s'est bourré la gueule samedi soir et qu'il a eu de peine à se lever ce matin.
Le bourricot vous a tenu en haleine jusqu'à la dernière minute.
Franchement, il ne faut avoir rien à faire de sa vie pour se les briser avec cette question: le ministre des AE marocain viendra-t-il ou ne viendra-t-il pas en Algérie ?
@jawiza: " Finalement, Bourico est venu ou pas ? "
Selon le 360.ma, il semblerait bel et bien que le "boxeur" Bourita s'est finalement rendu à Alger et qu'il aura l'occasion de s'entretenir avec "l'ami du Maroc" Messahel.
- Oui, le ministre est arrivé à Alger ce dimanche pour participer à cette conférence", a-t-on indiqué, démentant ainsi des informations selon lesquelles le Maroc aurait boycotté cette rencontre à laquelle participent du côté maghrébin, outre le Maroc et l'Algérie, la Libye, la Tunisie, la Mauritanie, et du côté européen, la France, l'Espagne, le Portugal, Malte et l'Italie.
Le chef de la diplomatie marocaine aura une série d'entretiens bilatéraux, notamment avec son homologue algérien, Abdelkader Messahel-.
Hakim, avoue quand même que ça la fou mal pour un ministre des affaires étrangères qui est censé connaître le protocole Sinon il peut toujours jouer sa diva, le sommet ce serait tenu avec ou sans lui ....
" Franchement, il ne faut avoir rien à faire de sa vie pour se les briser avec cette question: le ministre des AE marocain viendra-t-il ou ne viendra-t-il pas en Algérie ?"
Dans le cas contraire, la presse marocaine se serait targué de titres ainsi: " Bourita nargue Alger en boycottant la rencontre du 5 + 5".
Il se pourrait que cette attentisme de confirmation ou pas soit dû à l'état de santé du narcotrafiquant et addictif M6 sous coma artificiel pour une cure de désintoxication et donc, dans l'incapacité de lui ordonner l'ordre de se rendre à Alger ou pas.
La réunion se tient à Alger. Elle ne se tient pas à Agadir, à Paris, à New York ou à Rome. Pourquoi se presser alors d'y aller ?
Franchement, entre nous, qu'est ce que tu veux qu'un ministre marocain ait fiche dans une ville comme Alger ? Il y va à la dernière minute et la quittera à la première minute parce qu'à Alger, et personne ici ne me contredira, on s’ennuie comme un rat mort.
Dans mon travail je me déplace beaucoup. Quand je me déplace à Tanger, à Marrakech ou à El Jadida, je prends mon temps parce que je sais que dans ces villes je ne vais pas m'ennuyer. Mais quand je me déplace à Sebt Gzoula, à Tit Mellil ou à Aïn Harrouda, je pars le matin et je rentre le plus tôt possible parce qu'il n'y a rien à faire dans ces trous perdus ? Quoique je pense qu'on doit moins s'ennuyer à Aïn Harrouda qu'à Alger. oeilfermé
Commentaire