Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONFLIT Israël : un F-16 s'écrase après avoir mené des attaques en Syrie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ne faut pas couper mes propos , je parlais de la pensée d'Israel
    Depuis 1948 vous n'avez pas encore compris les sionistes! Pouvez-vous partager avec moi de la pensée d’Israël.

avant de parler , il faut connaitre la position de son interlocuteur
    De quel interlocuteur s'agit-il
    Vous ne pouvez pas lancer des mots sans une bonne argumentation.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

@Mertaw

Depuis 1948 vous n'avez pas encore compris les sionistes! Pouvez-vous partager avec moi de la pensée d’Israël.

Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

@mertaw

Commentaire

Les guerres dont vous parlez sont plutôt des batailles. Je suis sur que vous êtes au courant de la guerre de cent ans entre l’Angleterre et la France.
          Oui en effet je n'ignore pas les péripéties de la guerre de cent ans, mais dire que le conflit Israélo-arabe de Juin 1697 (guerre des 6 jours) et d'octobre 1973 (guerre de Kippour) ne sont que des batailles est insensé . Durant le premier conflit Israël avait annexer le plateau du Golan (à ce jour d’ailleurs), une partie de la Ci-Jordanie avec Jérusalem Est dont El Quods à ce jour encore ... Et lors de la guerre de Kippour de 73, Israël avait franchi la rive Est de Suez sur 101 km et avait annexer le Sinaï restitué après les accords de Camp David . Si c'est faits ne découlent pas et ne font pas suite à des guerres victorieuse pour Israël , c'est quoi alors ? ...

Remarque c'est dans les habitudes des arabes ( Nasser en tete), de prendre leurs défaites pour des victoires ...Déjà dans le temps, lors de ces guerres les Égyptiens(ne) danser la victoire, alors que les troupes de Tsahal etaient sur le point d' arrivées aux portes d'el Kahira ! ...
          Dernière modification par infinite1, 12 février 2018, 19h36.

Commentaire

Salam all
            Tout ce que je retiens et que j'ai retenu dans ma petite vie c'est que "les arabes se sont entendu pour ne jamais s'entendre" c'est pour cela que nous sommes toujours la dernière roue du carrosse et cela fait le bonheur de nos "ennemis" et j'ai de la peine car je n'aurais certainement pas l'occasion de voir les arabes faire un bloc et tenir tête et de s'affirmer, avec nos mafieux collés à leurs sièges.
            Les pourris ont des générations ont devant eux, pour mettre à mal la cohésion de nos nobles causes en plaçant leurs progénitures et les amis des amis.... ne fusse que de garantir la dignité de leurs populations avant de s'attaquer à des gros morceau, c'est une priorité.
            Dernière modification par azed164, 12 février 2018, 20h09.

Commentaire

Envoyé par azed164
              "les arabes se sont entendu pour ne jamais s'entendre"
              Oui et alors ?

Rien ne nous oblige à nous entendre avec les autres arabes. Nous partageons la même langue, peut-être avons-nous la même origine mais c'est tout. Aujourd'hui chaque pays arabe a sa propre histoire, sa propre culture et ses propres aspirations. Nous ne devons pas nous sentir liés au destin des autres pays arabes et plus particulièrement ceux du MO et du Golfe.

Le panarabisme est mort et enterré. Maintenant c'est chacun pour soi. Il n'y a aucune raison pour que, nous marocains ou même maghrébins, nous nous sentions concernés par ce qui se passe au Moyen-orient et dans le Golfe.

Commentaire

Il n'y a aucune raison pour que, nous marocains ou même maghrébins, nous nous sentions concernés par ce qui se passe au Moyen-orient et dans le Golfe.
                N'importe quoi, on ne s'intéresse pas à ce qui se passe en Syrie parce qu'on est arabe, mais parce qu'on porte en nous les valeurs de justice, de justesse, d'honêteté et de dignité. On peut être chinois et soutenir le peuple Palestinien dans sa lutte juste. Ne dites pas encore que ce noble député Belge est d'origine arabe !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Hour
                  Depuis 1948 vous n'avez pas encore compris les sionistes!
                  Nous les connaissons avant 1948. le coran a decrit leur mentalité . Aprés 48 ; il s ont confimré ce que leur Seigneur a decrit d'eux .

Commentaire

Tout ce que je retiens et que j'ai retenu dans ma petite vie c'est que "les arabes se sont entendu pour ne jamais s'entendre" c'est pour cela que nous sommes toujours la dernière roue du carrosse et cela fait le bonheur de nos "ennemis" et j'ai de la peine car je n'aurais certainement pas l'occasion de voir les arabes faire un bloc et tenir tête et de s'affirmer, avec nos mafieux collés à leurs sièges.
                    Mais aujourd'hui il ne s'agit plus des arabes mais des iraniens et de leur alliés dont les positions sont, le moins que l'on puisse dire, en total opposition aux sionistes arabes auxquels certains forumistes s'identifient.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Le panarabisme est mort et enterré. Maintenant c'est chacun pour soi. Il n'y a aucune raison pour que, nous marocains ou même maghrébins, nous nous sentions concernés par ce qui se passe au Moyen-orient et dans le Golfe.
                      Votre avis est fidèle à vos différents postes concernant le conflit arabo-israelien. Dire que le panarabisme est mort, cela personne n'osera vous contredire mais le nationalisme arabe lui est toujours vivant et les positions de beaucoup de forumistes, à titre d'exemple, en est la preuve évidente. Ce nationalisme se cristallise notamment sur la cause palestinienne dont tous peuples arabes (et musulmans) sont tout naturellement solidaires même si certains de leurs pouvoirs sont à différents degrés sionistes. Parmi ces pouvoirs, il y a ceux ceux qui reçoivent officiellement et non sans fierté, les dirigeants sionistes (ex le Maroc et le Qatar) et d'autres qui le font en catimini.

Commentaire

Des citoyens (arabophones et même non-arabophones), des centaines de millions dans ce qu'on appelle (à tort ou à raison) le monde Arabe, à savoir (les 22 ou 23) pays de la ligue arabe et d'autres pays dans la périphérie en turquie, en iran, au mali, au niger, au tchad, en érythrée et au zanzibar, et même europe et en amérique, ces centaines de millions ressentent sincèrement et spontanément de la sympathie, de l'empathie et de la solidarité agissante et sincère et portent un intérêt certain et soutenu à ce qui se passent au moyen orient, notamment en Palestine avec les agressions, les dépassements et l'oppression par les criminels barbares sionistes contre le peuple palestinien et le patrimoine millénaire et historique chrétien et musulman.

Dans la même région, il y a des citoyens (je dirais une minorité) qui s’étonnent de cet élan de solidarité et d'empathie, se défendent d'en faire partie, et voire même critiquent et fustigent leurs concitoyens solidaires de la Palestine et ne trouvent pas d'explication pertinente et judicieuse à cet "emport". Et pourtant, c'est les mêmes ressorts, le même emport et les mêmes motivations qui ont fait que l'illustre diego maradonna, quand tramp a menacé d'agresser et envahir le venezuela, s'est porté volontaire à aller défendre et mourir pour ce pays d'amérique hispanique contre l'agresseur yankee. C'est toujours les mêmes éléments sociologiques et historiques qui poussent le turc erdogan à s’intéresser, agir et intervenir en faveur des (minorités) turkmènes en syrie, en irak, au liban, en jordanie et même aux émirats et au koweit et qatar et partout en asie jusque chez ouighours en plein territoire sous souveraineté chinoise.

les mêmes exemples et les mêmes illustrations peuvent se retrouver chez les russe avec les russophones, les allemands et germains avec les germains, les slaves entre eux, même les noirs americains envers les noirs d'afrique et dans le monde.

Rien d’étonnant, alors ?! Comme on dit en arabe:
                        إذا تَوَضَحَ السبب بَطُلَ العجب

Dernière modification par leftissi, 13 février 2018, 08h40.

Commentaire

Envoyé par delci
                          Dire que le panarabisme est mort, cela personne n'osera vous contredire mais le nationalisme arabe lui est toujours vivant
                          Lol !

Si la panarabisme est mort comme je le dis et comme tu l'admets, la nationalisme arabe est mort aussi. Parce que "panarabisme" et "nationalisme arabe" c'est la même chose.

Les peuples arabes éprouvent effectivement de la sympathie pour la cause palestinienne et moi aussi d'ailleurs. Mais comme pour moi, comme pour toi et comme pour tous les peuples arabes, cela s'arrête là. De la sympathie, du blabla et point barre. Mais les palestiniens ont besoin de beaucoup plus que de la sympathie. De beaucoup plus que les slogans et les discours creux. C'est si facile de proclamer sa sympathie envers les palestiniens en pianotant sur son clavier. Ça ne mange pas de pain.

Commentaire

C'est des mots qui ont certes le même radicale mais qui n'ont pas la même signification. On est considéré comme patriote si on voue de l'amour pour sa patrie et qu'on est prêt au sacrifice suprême pour la défendre, et on est considéré comme panarabiste quand on est adepte d'un courant politique qui aspire à réaliser l'unification des pays arabes.
                            Dernière modification par delci, 15 février 2018, 08h02.

Commentaire

La supériorité aérienne d'israel qui a été décisive dans la guerre contre les Arabes est terminée

Commentaire

>>>La supériorité aérienne d'israel qui a été décisive dans la guerre contre les Arabes est terminée

Soyons réalistes, abattre un seul avion et dire que l'aviation sioniste est hors combat c'est exagéré.

C'est un peu le discours des années 60 de Gamal Abdenasser lorsque son aviation a été littéralement anéanti en 48 heures et lui se pavoinait dans la radio avec des histoires genre la moitié du commandement de tsahal s'est suicidé .

Il y a beaucoup de mensonges de part et d'autres sur cette affaire, il y a un fait c'est certain, l'avion sioniste a été abattu par des instruments et des techniques visiblement très efficaces et je ne pense pas que ni les uns ni les autres ne vont dire plus.

L'opinion publique israélienne est bouleversée car habituée à ce que ses hordes aériennes se promènent au moyen orient comme si c'était des vols civils, le crash d'un avion comme leur Sufa machin est une nekssa.

Il est évident que les sionistes ne vont pas avaler le morceau, mais sans un appui us (lesquels privilégient pour le moment la transaction du siècle) ils ne pourront pas se venger en attendant ils aiguisent leurs couteaux et nous verrons plus tard qui a dit vrai et qui était le dentiste .

Commentaire

Chargement...
                                X