Le référendum n'à comme bute que de chercher la légitimité d'e la cause, l'indépendance n'est que la conséquence d 'une lutte.l'algerie à lutté pendant plus d'un siècle aucun historien digne ne croirait a un cadeau àprès tant de sacrifice
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Don de la Chine à la RASD
Réduire
X
-
compris la Mission des Nations Unies pour
l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), et
Ils se rattachent au sigle du nom de l'organe qui n'a plus que la tâche de suivre et faire respecter les accords de cessé le feu en attendant une solution politique.
LA mise à jour de la mission n'a point encore été faite ou ne veux point être faite( du côté de Alger)
Commentaire
-
Le référendum n'à comme bute que de chercher la légitimité d'e la cause, l'indépendance n'est que la conséquence d 'une lutte.l'algerie à lutté pendant plus d'un siècle aucun historien digne ne croirait a un cadeau àprès tant de sacrifice
Un accord entre le fnl et la France aurait suffit pour acter l' indépendance de l'Algérie sans pour autant dénaturer le sacrifice consenti par arracher votre indépendance.
C'est juste que le mode opératoire du générale de Gaulle fonctionna ainsi.
C'est monsieur référendum et y compris pour la politique française
Commentaire
-
Le mot "referendum" dans la résolution ,
n'est pas là pour faire beau.
Et vous avez un sérieux soucis pour en faire le distingo
Commentaire
-
Code HTML:LA prescription de l'entité fictive à été soldé sur le terrain et les salades de l'imprescription au droit à l'autodétermination ne sont que les fantasmes du vaincu
Code HTML:Et invite l'état souteneur à y mettre du sien dans une solution empreinte de réalisme, de pragmatisme qui se repose sur un compromis.
L'effet "creux" du Ca... fait absorber des gros fragments de phrases ; ce n'est pas aussi indigeste que ça alors....L'autodétermination.....
Commentaire
-
L'initiative du CS est coercitive, c'est pénible de revenir sur terre après avoir plané.....
Je pense bien que c'est penible
Et, à l'occasion de l'autodétermination de...Etc...
L'effet "creux" du Ca... fait absorber des gros fragments de phrases ; ce n'est pas aussi indigeste que ça alors....L'autodétermination.....
C'est bien plus digeste que mutuellement acceptable( solution), réaliste, pragmatique. Sur base d'un compromis.
Commentaire
-
Code HTML:Déguerpir de Guerguerat et s'abstenir de tout acte desatabilateur à l'est du mur de défense.
Code HTML:L'autodétermination c'est pour la forme (vous donnez une sortie honorable) et ne veux certainement point dire nécessairement référendum.
Dernière modification par boujlida, 12 mai 2018, 01h41.
Commentaire
-
Mais non, c'est vous les marocains,
vous avez un problème sérieux avec les mots
- Referendum et
- autodetermination.
Au conseil de sécurité, pour rédiger la résolution ils se battent pour des virgules,
et vous croyez que les mots referendum et autodétermination sont là pour la forme ?.
vous êtes vraiment naïfs.
vos médias et vos hommes politiques vous trompent.
Pour la Nieme fois dans ce forum
definition de l'autrodetermination.
Etymologie : du grec "autos", soi-même, et du latin determinatio fixation d'une limite, d'une fin. L'autodétermination est l'action, pour un peuple, de prendre en main son propre destin, c'est-à-dire de choisir librement son statut international et son organisation politique et administrative.Dernière modification par mansali06, 12 mai 2018, 01h24.
Commentaire
-
Pékin réaffirme sa position sur la question du Sahara occidental
Le Croissant-Rouge sahraoui a reçu une aide financière de quelque 73.000 euros le 9 mai, à Alger, de la part de la Chine dont l’ambassadeur en Algérie a réitéré la position de Pékin pour une solution politique au conflit du Sahara occidental, dans le cadre des résolutions du conseil de sécurité et du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
La Chine a octroyé une aide financière de 10 millions de dinars algériens (72.696 euros) au Croissant-Rouge du Sahara occidental via son ambassade à Alger. Cette aide est destinée aux réfugiés sahraouis vivant dans les camps de Tindouf, dans le sud de l'Algérie.
«Ce don est destiné à l'assistance alimentaire des réfugiés sahraouis en Algérie, notamment les femmes, les enfants et les personnes âgées», a déclaré à la presse Yang Guangyu, ambassadeur de la République populaire de Chine, lors d'une cérémonie organisée au siège du Croissant-Rouge algérien à Alger, le 9 mai 2018.
Pékin a fait ce don, selon l'ambassadeur, en réponse aux appels des organisations du système des Nations unies, «en espérant qu'il permettra de soulager les souffrances d'au moins une partie des femmes, enfants et personnes âgées», a-t-il souligné.
«Je vais, dans un jour prochain, visiter ces camps afin de constater de mes propres yeux la réalité du vécu de ce peuple, et rapporter fidèlement les renseignements et les informations à mon gouvernement», a lancé le diplomate chinois, en ajoutant que d'autres actions de ce genre suivront.
M.Yang a aussi, lors de la même cérémonie, salué le gouvernement algérien «pour les efforts et sacrifices consentis en accueillant ces réfugiés sur le territoire algérien», en rappelant que cela fait plus de 40 ans que ces Sahraouis «vivent dans des conditions difficiles dans les camps de Tindouf».
L'ambassadeur a aussi rappelé la position officielle de son pays sur la question du Sahara occidental. La Chine est pour une solution politique acceptable pour les deux parties du conflit, a expliqué le diplomate, en précisant qu'elle devait se conformer aux résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu et du mandat de la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO), en respectant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
Le 1er mai, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec Téhéran, l'un des principaux partenaires énergétiques de la Chine. Des «preuves irréfutables» et des «données très précises» démontrent, selon Rabat, le soutien miliaire dont aurait bénéficié le Front Polisario, à travers le Hezbollah, mouvement chiite libanais allié de Téhéran, et l'implication de l'ambassade de Téhéran à Alger pour livrer des armes de pointe, notamment des missiles Sam 9, Sam 11 et Strella. Ces accusations ont été réfutées par l'Iran et le Hezbollah.
Alger a été directement pointé d'un doigt accusateur par Rabat quant à son implication dans cette prétendue opération de déstabilisation du Maroc. Dans un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères publié le 2 mai par l'agence d'État marocaine Maghreb Arabe Presse (MAP), il est indiqué que Rabat «comprend l'embarras de l'Algérie, dans son besoin d'exprimer sa solidarité avec ses alliés du Hezbollah, de l'Iran et du Polisario et sa tentative de nier son rôle occulte dans cette action contre la sécurité nationale du royaume». Le ministère algérien des Affaires étrangères a catégoriquement réfuté, le même jour, les allégations marocaines.
Sputnik
Commentaire
-
Au conseil de sécurité, pour rédiger la résolution ils se battent pour des virgules,
et vous croyez que les mots referendum et autodétermination sont là pour la forme ?.
En d'autre mot ,
La solution référendaire est abandonnée car inapplicable faute d'accord sur les votants.
Etymologie : du grec "autos", soi-même, et du latin determinatio fixation d'une limite, d'une fin. L'autodétermination est l'action, pour un peuple, de prendre en main son propre destin, c'est-à-dire de choisir librement son statut international et son organisation politique et administrative.
Et c'est bien pour cela que le plan marocain d'autonomie satisfait le cadre de autodétermination du territoire litigieux.
Commentaire
Commentaire