Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de la Chine à la RASD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moi je je n'ai rien à fiche de votre etat d'âme,

toutes les résolutions parlent de l'AUTDETEMINATION du peuple du sahra occidental
    elles sont sous vos yeux

comme d'habitude avec ces naifs il faut toujours avoir des images et des buchettes dans la poche pour qu'ils comprennent.

Commentaire

• comme si je m'en foutais de ce qu'un dz pensait de moi, le colonisateur du sahara...

tu peux sortir toutes les résolutions que t'as sous la main, mais qu'est ce que ca peut me foutre...un tiers mondiste qui miaule pensant être un sauveur qui ne s'est même pas sauvé lui même.... et surtout qui vit grace au sahara que mama franssa lui a gracieusement laissé,

comme si hassi massoud était sous le Control du dey d'Alger...

Commentaire

• N'importe quoi.

Commentaire

• c'est ca ouais...ce que les neutres balance c'est la VIRITI...

Commentaire

• Ecoute vas voir ailleurs,

moi je n'ai plus de buchettes et d'images dans la poche.

Et pas de temps à perdre.

Commentaire

• c'est à toi d'aller voir ailleurs, tu as perdu toi et ton pays tout ce temps depuis 75 à vouloir exaucer le souhait de boukharouba pensant que le peuple marocain va vous laisser faire....

et ne me sort pas la disque rayé de la monarchie de voleurs qu'on a, tu défends les idées des flnistes harkistes, je défends mon pays avec ou sans la monarchie...

donc la prochaine fois avant de venir avec :

Aux marocains naïfs.

pense à toi, tiers mondiste, pense à tes frères et sœurs dz qui meurent de faim qui se jettent en méditerrané, qui se font passer pour les syriens pour demander l’asile eu europe et chez l'ancien colon....

et essayes ne plus être naïf en défendant ce que les harkis lacostistes t'impose...

Commentaire

• decidement ces naifs ne comprennent rien,

Même avec des buchettes et des images.

je t'ai dit que que je n'ai pas de temps à perdre avec toi.

Commentaire

• pense à toi, tiers mondiste, pense à tes frères et sœurs dz qui meurent de faim qui se jettent en méditerrané, qui se font passer pour les syriens pour demander l’asile eu europe et chez l'ancien colon....

et essayes ne plus être naïf en défendant ce que les harkis lacostistes t'impose...

Commentaire

• C'est FOU, ces pots de colle

A- pourquoi ces naïfs ne comprennent rien ?.
                    B- le mot HARRAGA a été inventé par les marocains.

Commentaire

• Envoyé par mansali06
                      Je vous ai posté plus haut la définition du mot "AUTODETERMINATION",
                      attention, le Maroc décline un lien entre autodétermination et autonomie

Commentaire

• Cependant, je trouve que c'est un non-sens de s'appuyer sur une phrase de l' AG des années 70
                        Exactement du 21 Novembre 1979.

Vois-tu, les résolutions ONUsiennes n'ont pas de date de péremption. Il n'y a qu'une résolution qui vient explicitement abolir le contenu d'une autre résolution.

Partant de là, le Polisario a été identifié comme le représentant du peuple du Sahara occidental et continue à être l'interlocuteur du Maroc dans toutes les négociations menées sous l'égide de l'ONU.

Tout le reste, n'est que voeux pieux des uns et des autres !

Commentaire

• attention, le Maroc décline un lien entre autodétermination et autonomie
                          je sais,

il cherche à mofier la definition du mot autodetermination

il defini le mot autonomie comme une forme "moderne d'autodetermination".
                          ça ne marchera jamais.

inscrite à l'ONU.
                          A. Article premier (2) – Égalité de droits des peuples et leur droit à disposer d’eux-mêmes

Conformément au paragraphe 2 de l’Article premier, l’un des principaux buts du Nations Unies, et partant du Conseil de sécurité, consiste à développer entre les nations des relations amicales fondées sur le respect

« du principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes ».
                          Les études de cas dans cette section traitent de cas où le Conseil de sécurité a examiné des situations qui concernent le principe de l’autodétermination et le droit des peuples à décider de leur propre gouvernement, et qui peuvent avoir un rapport avec des questions concernant l’indépendance, l’autonomie, les référendums, les élections et la légitimité des gouvernements.
                          http://www.un.org/fr/sc/repertoire/principles.shtml

Charte des Nations Unies

La Charte des Nations Unies, document fondateur de l'Organisation, a été signée le 26 juin 1945 par les représentants de 50 pays et le 15 octobre 1945 par la Pologne.

Les efforts de décolonisation de l’ONU reposent sur les principes de l’« égalité des droits et de l’autodétermination des peuples » énoncés dans la Charte des Nations Unies, tout particulièrement les Chapitres ci-dessous consacrés aux intérêts des peuples dépendants
                          https://www.un.org/fr/decolonization/charter.shtml

Commentaire

• Mansali

reste à savoir comment concilier l'autodétermination et le mutuellement acceptable.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Saha Bachi

reste à savoir comment concilier l'autodétermination et le mutuellement acceptable.
                              Le "mutuellement acceptable" concerne la manière d'implémenter le processus d'autodétermination.

L'autodétermination est le point d'arrivée et indiscutable d'un parcours dont il s'agira de définir (en commun accord) l'itinéraire.

S'il n'y a pas d'accord et parer au statu quo, viendra le jour où l'itinéraire sera imposé aux uns et aux autres. Mais jamais le point d'arrivée restera (de droit) invariable.

Commentaire

• une autodétermination mutuellement acceptable...

impossible n'est pas marocain

Commentaire

Chargement...
                                X