Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de la Chine à la RASD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne pense pas et l'humanité ne s'en portera que bien ! Ta santé aussi.

Commentaire

• Le "mutuellement acceptable" concerne la manière d'implémenter le processus d'autodétermination.
      merci pour ce passage....

l'ONU n'est tjr pas au courant

Commentaire

• reste à savoir comment concilier l'autodétermination et le mutuellement acceptable.
        Ca peut consister en une solution par étapes. Par exemple :

1. Autonomie d'une durée de 5 ans, durant laquelle les 2 parties établissent un fichier électoral pour le SO.

2. Organisation d'un réferendum sous l'égide de l'ONU où les 2 parties s'engagent à en respecter l'issue, quelle qu'elle sera...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• 1. Autonomie d'une durée de 5 ans, durant laquelle les 2 parties établissent un fichier électoral pour le SO.

2. Organisation d'un réferendum sous l'égide de l'ONU où les 2 parties s'engagent à en respecter l'issue, quelle qu'elle sera...
          .

Si je ne me trompes : évoqué par le Plan Baker II.

PS :
          autonomie sous l administration des autochtones du Sahara et les représentants du Polisario
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• jim baker est passé par là..

mais bon à lire ce que vient de déclarer bourita.. c pas gagné

les arabes restent dans le quantitatif... le descriptif

Commentaire

• ouais et le peuple marocain va être d'accord avec tout ca, et juste après "si jamais le rêve de boukharouba...." on va construire le Maghreb tous ensemble....

faut pas rêver les gars...

Commentaire

• faut pas rêver les gars
                Je ne sais pas pourquoi les marocains pensent que c'est l'Algerie qui a cree polisario, rasd. Ce sont les Sahraouis qui revoltent a layoun, dakhla pas des Algeriens.

Commentaire

• Le mutuellement acceptable

Mon avis
                  (1) Le maroc voulait imposer l'autonomie comme base unique de discussion.
                  Par le mutuellement acceptable il ne peut l'imposer au polisario.

(2) le maroc peut ne pas accepter d'autres propositions,

(3) le But ultime,
                  Le maroc et le polisario sont dans l'obligation (voir les résolutions) de négocier une solution qui permette l'audetermination du peuple du sahra occidental ( voir les résolutions)
                  Dernière modification par mansali06, 12 mai 2018, 21h24.

Commentaire

• les pauvres ils croient que plus le territoire est grand plus on est forts...

chi3a bla cheb3a

Commentaire

• à lire ce que vient de déclarer bourita.. c pas gagné
                      En même temps, les déclarations de Bourita ne sont pas Coran révélé, loin s'en faut...
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Ca peut consister en une solution par étapes. Par exemple :

1. Autonomie d'une durée de 5 ans, durant laquelle les 2 parties établissent un fichier électoral pour le SO.

On a dit "mutuellement acceptable" ! Et ton plan n'est pas mutuellement acceptable !

Commentaire

• Le maroc et le polisario sont dans l'obligation (voir les résolutions) de négocier une solution qui permette l'audetermination du peuple du sahra occidental
                          La finalité est l'autodétermination du peuple du sahara occidental. La solution à négocier (comme cela fut le cas à Houston) c'est la manière et moyens pour y parvenir.

Le reste, ... fantasmes !

Commentaire

• Pour faire simple, il faut un plan qui soit à la fois accepté par le Polisario et par le Maroc. C'est ça le "mutuellement acceptable".

Ne cherchez pas ce plan. Il n'existe pas parce que les positions des uns et des autres en sandales sont diamétralement opposées.

Commentaire

• faudrait lire attentivement les textes onusiens.
                              Jawzia a peut-être raison...
                              moi, je pensais que la solution elle-même devrait mutuellement acceptable. Un règlement satisfaisant les 2 parties
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• moi, je pensais que la solution elle-même devrait mutuellement acceptable. Un règlement satisfaisant les 2 parties
                                Ne sois pas modeste. C'est toi qui a raison. Jawzia a tout faux. oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X