Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël et l’Iran s’affrontent en Syrie et dans le Golan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est Israel qui donne sa version et parle de représailles.
    Il frappe en Syrie des positions militaires depuis pas mal de temps avec pour objectif de détruire toutes bases iraniennes et armements lourds, comme la nuit dernière.
    Répliques syriennes et fausses répliques israeliennes, c'est la propagande de Netanyahou bien planifiée qui est retenue en occident.

Commentaire

L'Iran déclare que l'attaque d'Israël était false flag (sous fausse bannière)

Le reste de l'article est a propos de d’Israël la puissante, celle qui va gagner la guerre en quelques jours.

Source: zerohedge 10-05-2018

A la suite de l'une des plus violentes attaques israéliennes sur la Syrie "depuis des décennies", les législateurs iraniens ont déclaré jeudi que l'Iran n'avait aucun rôle dans l'attaque, et que la nation chiite n'exploite aucune base en Syrie.

Mohammad Javad Jamali Nobandegani, membre du Comité de la sécurité nationale et de la politique étrangère du Parlement iranien, a déclaré que l'affirmation d'Israël selon laquelle l'Iran avait provoqué Israël en tirant était "un mensonge", ajoutant que "l'histoire d'Israël -documenté."

"L'Iran n'a pas de base militaire en Syrie", a ajouté Nobandegan''.

L'Iran maintient que l'escarmouche d'hier soir entre les forces de défense israéliennes et l'armée syrienne était un faux drapeau et que Tsahal frappait en premier (continuant sa série de frappes aériennes et autres assauts militaires en Syrie), Tsahal se vantait jeudi Il faudra beaucoup de temps pour se remettre "de la plus vaste attaque israélienne en Syrie depuis 1974.

Par ailleurs, Israël a déclaré que l'Iran payait un "lourd tribut" pour son agression (inexistante) à la suite de multiples frappes aériennes israéliennes contre ce que Tel Aviv a déclaré être des cibles appartenant à la Force Qods de la Garde révolutionnaire iranienne.
      Sans surprise, l'attaque iranienne présumée n'a causé ni victimes ni dégâts aux infrastructures israéliennes, aucune roquette ne touchant les territoires tenus par les Israéliens (la région frontalière du Golan est considérée comme un territoire syrien occupé par Israël).
      Dernière modification par El_Hour1, 10 mai 2018, 17h49.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Moi je crois a ce que je vois hier soir en direct la dca syrienne faisait du tir au pigeon alors que les gens etaient dans la rue entrain d'admirer le spectacle, alors les objectifs de bibi c'est du false quand a ceux des missiles syrien les israeliens au debut rapporter la valse des ambulances et puis d'un coup silence radio, mais bon mainstream se met en marche et voila la soupe a digerer le gentil israel a frappe et n'a aucune egratignure.
        Reste que les syriens ( le peuple ) ont admire le feu d'artifice et savent de quoi les SAA sont capable maintenant à suivre...

Commentaire

Lui qui coordonne parfaitement au sujet de la Syrie et a donné carte blanche à son ami Natanyahu pour bombarder ce qu'elle veut...appelle Israel à la retenue...
          Les bêtises qu'on lit ici !!! La Russie n'est pas un colonisateur, faut-il le rappeler. C'est un allié, faut-il encore une fois le rappeler. Que la Russie aide ou pas la Syrie dans son conflit avec israel, celà lui appartient en son âme et conscience. Personne ne peut lui reprocher sa retenue, à part bien sûr ceux qui considèrent la Syrie comme une colonnie de la Russie.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

La réaction Israélienne était convenue,pourquoi avoir envoyé des pétards mouillés sur le Golan?

Commentaire

La réaction Israélienne était convenue,pourquoi avoir envoyé des pétards mouillés sur le Golan?
              Je dirai l inverse plus le coup lui a fait mal plus elle a une réaction convenue.

Si elle n a pas peur elle continue a taper.

Commentaire

Salam muslimalmani
                Tu ne m'a pas compris,vu les pertes occasionnées par les frappes Israéliennes en représailles, pour les iraniens, je ne comprends pas la logique iranienne par son tir de pétards mouillés sur le Golan?

Commentaire

sekrouf

Les bêtises qu'on lit ici !!! La Russie n'est pas un colonisateur, faut-il le rappeler. C'est un allié, faut-il encore une fois le rappeler
                  salut,il parait que l'iran à lancer 20 missile sur israel,il y à quelques vidéos qui circule sur youtube

Commentaire

Salam muslimalmani
                    Tu ne m'a pas compris,vu les pertes occasionnées par les frappes Israéliennes en représailles, pour les iraniens, je ne comprends pas la logique iranienne par son tir de pétards mouillés sur le Golan?
                    J ai bien compris ce n était pas de pétards mouillés, mais plutôt des coups qui ont fait mal aux sionistes c est pour cela qu ils se sont clamés en disant pas d escalade.

On vera si ils referont l expérience plus tard

Commentaire

muslimalmani
                      Zéro dégâts en Israël et toute infrastructure iranienne anéantie en Syrie?

Commentaire

muslimalmani
                        Zéro dégâts en Israël et toute infrastructure iranienne anéantie en Syrie?
                        Tu sais que les sionistes ont la censure militaire...il faut savoir lire les réactions.

On vera les prochaines semaines...tous le médias reprennent la version officielle sioniste.

Une regle le sioniste n attaque que si il n y a pas trop de risques et le prix est faible...

Il adopte de la retenue si le prix payé est cher

Commentaire

C'est vrai qu'il faut se méfier de la propagande militaire dans ce genre de conflits, d'autant qu'Israël dispose d'un réseau impressionnant de relais dans les médias occidentaux.

Voici un autre son de cloche qui permet de mettre les choses en perspective. Je ne dis pas que c'est forcément la vérité, mais c'est toujours bon de recouper les infos avant de se faire une idée...

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Cet Arnaud Develay n'est pas plus analyste en stratégie militaire, que moi qui n'est qu'un simple citoyen lambda ! ...

Commentaire

La question à poser pourquoi les media israelien sont interdit au golan que veut on cacher? les petard mouillés ou la valse des ambulances

Commentaire

La question à poser pourquoi les media israelien sont interdit au golan que veut on cacher? les petard mouillés ou la valse des ambulances
                                Selon les temoins oculaires, il y avait plusieurs ambulances Israeliennes dans les lieux. Et Liberman avait dit qu'il souhaite une fin a cette deterioration. Je ne sais pas ce qu'il voulait dire. Mais Israhell est un tigre en papier. Avec un support massive americain 10 milliards de dollars d'aide militaire, acces aux dernieres generations de technologie, arsenal atomique, avions de chasse de la 5 ieme generation et ils sont si poureux si laches.

Commentaire

Chargement...
                                X