Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France Raciste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France Raciste

    *****

    ==== modération ====
    Pensez à citer les auteurs de vos copier/coller et évitez les copier/coller sauvages.
    A lire et à respecter : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=928

    nassim.

  • #2
    Bonsoir Usules,

    J'ai lu et relu ton post (je n'ai pas pris connaissance de ce rapport), mais ta discussin m'interpelle.
    Tout d'abord, je voudrais rappeler la définition du mot "immigration" : arrivée, dans un pays, d'étrangers venus s'y installer et y travailler.

    Cela signifie que tout individu, s'il n'est pas né en France, est un immigré ; tu es bien d'accord avec moi ? Certainement que oui. Alors pourquoi nourir ce préjugé que de penser qu'un immigré est automatiquement un individu d'Afrique du Nord ou d'Afrique Noire ("un arabe ou un noir") ; c'est ici qu'il faut mener le combat à mon sens ;
    Notre chère FRANCE est peuplé d'immigrés de tous horizons, et peut-être même de plus d'immigrés qu'elle ne l'est de français de souche.

    Un exemple d'immigré, ou d'enfant d'immigré : Mr Nicolas Sarkozy, et j'en passe ...

    Je pense que ce rapport fait plutôt référence (de façon gauche peut-être parce que les quelques phrases que tu citent, extraites de ce rapport, revêt à mes yeux un parler bien primaire), à la manière, par certains, de parler le français, et là je dois dire que celui qui a ébauché ce rapport est un bien piètre crétin :se permettre de donner des leçons de "parler" aux immigrés parfois, et même souvent, bilingue, voir trilingue alors que "le français" de souche lui-même ne sait pas toujours parler, c'est effectiment un comble ;

    L'auteur de ce rapport devrait se souvenir en premier lieu qu'il a de biens nombreuses provinces française où les français parlent "le patois français" et c'est vraiment à n'y rien comprendre ; il y a des patelins en France ou le françois est complètement incompréhensible ; je pense qu'il (l'auteur du rapport) devrait commencer par citer ces "illétrés analphabètes" avant de s'intéresser aux immigrés de quelque pays qu'ils proviennent.

    Alors Mr Bénisti, si vous me lisez, allez donc faire un tour du côté du Nord de la France par exemple, ou encore du côté de Dreux "Di Diou" c'est à n'y rien comprendre. Que voulez-vous donc ? Avez-vous pensé aux immigrés français lorsqu'ils arrivent dans les pays étrangers (immigrer : venir se fixer dans un pays étranger au sien). Doivent-il aussi laisser "leur patois" en France et parler impécablement la langue du pays sous peine d'être pris en main par une cellule socio-psychologique ? C'est ahurissant comme "penser".
    A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
    Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

    Commentaire


    • #3
      Il ressort de plus en plus clairement que la France essait de perpétuer sa politique raciste du temps des colonies pendant lequel l'arabe était considéré comme un animal et sa "culture" un ensemble d'inepties et de superstitions plus ou moins bizarres.
      Le vote sur le port du voile islamique, déguisé grossièrement sous le nom de loi sur la laîcité, le maintien des populations d'origine immigrée et de leurs enfants dans des banlieues où sévit le chômage et la mal-vie, le maintien d'une carte scolaire génératrice d'une honteuse discrimination en matière d'éducation, le refut catégorique d'envisager la conception et la mise en oeuvre d'une politique dite de discrimination positive...constituent quelques-uns des éléments fondateurs de ce racisme antiarabe et antimusulman.
      Tout est entrpris pour donner l'impression que la France "regrette d'avoir accorder la citoyenneté à tous"ces arabes".
      Ne pouvant remettre en cause ce fait, certains essaient de faire de ces citoyens des français de seconde catégorie, en tentant, par tous les moyens, de les marginaliser.
      Confinés dans les cités, bénéficiant d'une scolarité au rabais, livrés à la violence et au chômage, discriminés en matière d'accès à l'emploi..., ces millions de personnes ne pourront pas jouer le rôle que leur confèrent leur poids démographique et leur poids socioéconomique.
      C'est donc de cette façon que les initiateurs des lois antiarabes et antimusulmanes pensent pouvoir réduire les conséquences de l'octroi de la nationalité française à autant de personnes.

      Commentaire


      • #4
        Mais bien sur !

        C'est un complot
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #5
          En plus j'adore le titre : La France raciste.
          En gros tous les français sont des racistes. Je trouve cela génial.

          Je vous dirais que beaucoup de communautés immigrés sont parfaitement intégré dans le tissu economique et politique francais.

          Je pense que dans cette histoire personne n'est blanc comme neige
          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

          Commentaire

          Chargement...
          X