Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: un sommet sur le Sahara Occidental colonisé piraté par une attaque marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: un sommet sur le Sahara Occidental colonisé piraté par une attaque marocaine

    Après avoir soutenu l'apartheid, le Maroc entendrait-il se venger de la fin de la Guerre froide en cherchant noise au pays de Mandela?

    - Sahara. Le sommet de l'Etat sud-africain visé par une attaque marocaine

    Les visiteurs du site officiel de la présidence sud-africaine ont eu la surprise de découvrir hier samedi, en lieu et place des habituelles activités officielles du président Ramaphosa, ce message signé Black Team: "Le Sahara est Marocain. Et le Maroc est ton seigneur". Pretoria est sur le grill.

    Branle-bas de combat chez les autorités sud-africaines, après une attaque-surprise du site officiel du président Cyril Ramaphosa par des pirates informatiques prétendument marocains. A la place des activités officielles du président sud-africain, également président de l'ANC (African national congress), le site web thepresidency.gov.za affichait hier ce message signé "Black Team": "Le Sahara est Marocain. Le Maroc est ton seigneur".

    "Le site web de la présidence thepresidency.gov.za a été ciblé par des pirates inconnus samedi matin, le site ne fonctionnait toujours pas à midi", s'affolaient hier nos confrères sud-africains, repris par plusieurs sites internationaux. "Après qu'il a été rapporté que le site web de la présidence thepresidency.gov.za avait été ciblé par des pirates inconnus samedi matin, le site ne fonctionnait toujours pas à midi. Il n'a été restauré qu'à 15 heures", rapportait en effet Citizen.co.za.


    Au moment où le360 essayait d'accéder au site, le message des hackers n'était plus disponible. N'empêche, l'attaque a bel et bien eu lieu et le message a pu atteindre son objectif: réaffirmer aux autorités sud-africaines l'attachement des Marocains, peuple et autorités confondues, à la marocanité du Sahara, partie intégrante du Royaume du Maroc et leur dire qu'il ne sert à rien de continuer à cautionner la thèse séparatiste du Polisario qui est réellement celle de son mentor algérien, qui continue de lui apporter un soutien multiforme (financier, diplomatique, voire militaire).

    L'Afrique du Sud et le Maroc ont récemment repris leurs relations diplomatiques après plus d'une décennie de rupture due à la reconnaissance de la "RASD" par l'ancien président Thabo Mbeki. La rupture s'est poursuivie jusqu'à la rencontre historique entre le roi Mohammed VI et l'ex-président sud-africain Jacob Zuma, fin novembre 2017, en marge du Sommet UA-UE, à Abidjan.

    Un rapprochement qui ne semble pas être désiré par le nouveau président sud-africain, Cyril Ramaphosa, qui continue de soutenir la "RASD", contre la volonté de rapprochement des deux peuples marocain et sud-africain.-


    Le 360.ma

  • #2
    *le message a pu atteindre son objectif: réaffirmer aux autorités sud-africaines l'attachement des Marocains, peuple et autorités confondues,
    Et hackers du net .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 doit se mordre les doigts d'avoir participé au limogeage de Zuma car sa frange dure de l'ANC qui lui a succédé. Preuve est que le pays de Mandela a eu le courage d'annoncer son refus de voter pour la candidature marocaine pour l'acquisition de la coupe du monde de foot de 2026 afin de narguer la dictature marocaine.

      Commentaire


      • #4
        Cela confirme au sud africains que ce rapprochement n'était que de la torpitude marocaine dans sa folie de fixation sur la RASD

        Commentaire


        • #5
          @galaxy: " Cela confirme au sud africains que ce rapprochement n'était que de la torpitude marocaine dans sa folie de fixation sur la RASD"


          Bien sûr. Reste à savoir pourquoi la dictature marocaine soit l'unique nation africaine à avoir mailles à partir avec l'Afrique du Sud?

          Commentaire


          • #6
            Des voyous, y en a partout.
            Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.

            Commentaire


            • #7
              Mauritanie/Afrique du Sud , les bêtes noires du Maroc ..

              Par le 360.ma ???
              A savoir , si l Info est vrai , comme celle au sujet de la Mauritanie ( mensonge ) , le président de la RASD insulte le président de la Mauritanie ??
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                @Bachi: " Des voyous, y en a partout."


                Bien effectivement.


                -70.000 voitures volées en Espagne auraient été introduites au Maroc

                Pas moins de 150.000 véhicules sont volés, chaque année, sur le territoire espagnol, dont environ 70.000 dans les deux seules agglomérations de Madrid et de Barcelone.

                La plupart de ces véhicules sont acheminés vers le Maroc via les ports du sud de la péninsule ibérique, notamment par Algésiras, révèle une enquête publiée par le site espagnol «autobuild»-.


                Le 360.ma

                Commentaire


                • #9
                  Afrique du sud, Algérie, l'Angola, Zimbabwi, Iran, Libye, Syrie, Yemen, l'iraq, l'arabie Saoudite, Mauritanie, Venezuela, Cuba, Espagne et même la Suède et le Danemark ! C'est qui le suivant sur la liste?!! Il parrait que pour le moment le courant passe bien entre Rabat et Abuja mais on ne sait jamais quand le royaume pique sa crise et devient dingue et avec quel pays!



                  Le Maroc s'est ridiculisé en cherchant les problèmes avec tout les pays du monde à cause du conflit qui l'oppose au polisario ! Il parait que même les états unis refusent d'envoyer une représentation diplomatique au royaume de marrakech qui veut faire la guerre à tout le monde alors qu'il n'est même pas capable de libérer une ville qui a la taille d'un terrain de foot et une île qui a la taille d'une voiture !! :22:
                  ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                  Commentaire


                  • #10
                    Afrique du sud, Algérie, l'Angola, Zimbabwi, Iran, Libye, Syrie, Yemen, l'iraq, l'arabie Saoudite, Mauritanie, Venezuela, Cuba, Espagne et même la Suède et le Danemark ! C'est qui le suivant sur la liste?!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il parrait que pour le moment le courant passe bien entre Rabat et Abuja mais on ne sait jamais quand le royaume pique sa crise et devient dingue et avec quel pays!
                      il ne reste plus qu'à attendre

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sommet de l'Etat sud-africain visé par une attaque marocaine
                        Les visiteurs du site officiel de la présidence sud-africaine ont eu la surprise de découvrir hier samedi, en lieu et place des habituelles activités officielles du président Ramaphosa, ce message signé Black Team: "Le Sahara est Marocain. Et le Maroc est ton seigneur". Pretoria est sur le grill.
                        .
                        de quel sommet ???

                        La médiocrité journalistique
                        Le 360.ma enfonce le clou contre le Maroc avec l Afrique du Sud
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X