Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Les Kurdes montrent la volonté de retourner sous la domination de Damas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Les Kurdes montrent la volonté de retourner sous la domination de Damas

    Rapport: Les Kurdes montrent la volonté de retourner sous la domination de Damas


    Les groupes de milices kurdes montrent des signes forts dans leurs discussions avec les autorités de Damas sur leur désir d'abandonner leur quête d'autonomie et de livrer les territoires sous contrôle kurde au gouvernement central en échange de revendications insignifiantes, a rapporté lundi un média arabe.


    Les groupes de milices kurdes montrent des signes forts dans leurs discussions avec les autorités de Damas sur leur désir d’abandonner leur quête d’autonomie et de livrer les territoires sous contrôle kurde au gouvernement central en échange de revendications insignifiantes, a rapporté lundi un média arabe.
    Le quotidien arabophone Al-Watan a rapporté que plusieurs réunions ont eu lieu entre de hauts responsables du gouvernement de Damas et les milices kurdes dans la ville de Qamishli, au nord de la Syrie et à Damas. “En vertu d’un accord entre les deux parties, les groupes kurdes ont accepté de prendre un certain nombre de mesures qui comprennent également la collecte des images entières d’Abdullah Ocalan, l’un des membres fondateurs du Parti des travailleurs militants du Kurdistan, ainsi que les Kurdes les signes officiels des milices et les drapeaux de tous leurs terroristes », poursuit le rapport.
    Il a ajouté que le retrait de toutes les milices kurdes dans la province de Hasaka et l’érection de points de contrôle conjoints devant être gérés par les Kurdes et les forces gouvernementales dans la province de Hasaka figurent également parmi les autres termes de l’accord.
    D’autres sources ont déclaré que l’accord approuvé par les Kurdes et l’armée comporte plusieurs autres paragraphes qui comprennent la présence des milices kurdes dans les rangs de l’armée syrienne, la reddition de Tal Kojar et Simalka passage frontalier avec l’Irak et al-Darbasiyeh et Ra ‘comme al-Ein passage frontalier avec la Turquie à l’armée de Damas et de livrer le contrôle des champs de pétrole et de gaz au ministère syrien du pétrole.
    Les sources ont ajouté que, en retour, les Kurdes ont demandé le lancement de cours de langue kurde dans le programme éducatif dans les régions kurdes et la nomination d’un responsable kurde à un haut poste au ministère syrien du pétrole.
    Al-Watan a ajouté que les unités kurdes s’étaient déjà lancées dans la collecte des drapeaux du PYD et les photos de son leader dans les rues de Qamishli et Hasaka.
    Dans l’intervalle, d’autres médias syriens ont déclaré que la décision des forces démocratiques syriennes de céder la ville de Raqqa à l’armée serait la première mesure de confiance entre les deux parties.
    Le président syrien Bashar Al-Assad avait auparavant averti que les milices kurdes feraient face à la dure option si elles se montraient réticentes à résoudre leurs différends avec Damas à travers des pourparlers.
    Dans un développement pertinent, mais dans la province d’Alep en mars, les combattants kurdes devaient remettre les villages de Kimar, al-Ziyarah, Borj al-Qas, Bashmara, Basoufan, Deir al-Jamal, Tal Raf’at, Kafr Naya, Ming. l’aéroport et le village de Ming dans le nord d’Alep aux troupes de l’armée syrienne après un accord avec le gouvernement de Damas.
    D’autres sources ont déclaré que les villages tenus par les Kurdes ont été remis à l’armée.


    iuvmpress.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    C'est bon ça.
    Ainsi ils pourront ensemble mener une guerre patriotique contre l'armée du Ikhwaniste Erdogan.
    Puis peut être dégager les supplétifs du SDF.
    L'excès de fierté altère la rigueur.

    Commentaire


    • #3
      l'hiver sera chaud a idleb et plus au nord

      Commentaire

      Chargement...
      X