Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Mohammed VI exhibe sa montre à 1,2 million de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Mohammed VI exhibe sa montre à 1,2 million de dollars

    Le compte Instagram insane luxury life a publié, le 3 septembre, une photo du roi du Maroc Mohammed VI posant avec une montre valant 1,2 million de dollars. Il s’agit d’une montre Patek Philippe.

    Une photo de Mohammed VI publiée, le 3 septembre, par le compte Instagram insane luxury life, qui recense les modèles de montres portées par les célébrités, risquerait de faire mouche au Maroc.
    La montre Philippe Patek, référence 5980/1400G, est décrite par le compte Instagram comme un modèle rare, fait d'un «boîtier et d'un bracelet en or blanc 18 carats, avec un total impressionnant de 893 diamants pesant environ 4.468 carats et 182 diamants de taille baguette pesant 15,46 carats».

    Le modèle de cette montre fait partie de la collection Nautilus, lancée en 1976, suite à une demande spéciale de la part d'un client de Philippe Patek.

    «L'ampleur de la crise sociale au Maroc est telle que des mouvements sociaux perdurent depuis plusieurs mois. Au nord comme au sud, ces mouvements expriment les mêmes revendications: le droit à des besoins de base tels que le droit à la santé, au travail des jeunes, aux infrastructures pour les zones marginalisées. La population de Jerada [nord-est du Maroc, ndlr] est aussi mobilisée depuis plus de sept mois», a affirmé le célèbre écrivain marocain Tahar Ben Jelloun dans une tribune publiée le 25 juin sur le site d'information Le 360.

    Selon lui, les revendications de la jeunesse rifaine, portées par le mouvement Hirak, ne sortent pas de l'ordinaire. Ils veulent un hôpital, une université, des écoles, des mesures de justice sociale et des emplois.

    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est de l'impudeur.

    Commentaire


    • #3
      personnellement je ne la trouve pas belle cette montre, mais les gouts ne se discutent pas, si c’est vrai que ça coute 1.2 millions de $ c’est quand même pas bon pour l’image du roi des pauvres.

      Commentaire


      • #4
        @rodmaroc " C'est de l'impudeur. "

        D'accord avec vous absolument. D'un autre côté, cette montre est un placement pour le roi marocain car il la vendra plus chère qu'il l'a acquise.

        Plus sidérant est le fait que ce même roi se pavane à Marrakech en conduisant une voiture Bentley voire pire affrète un avion-cargon afin de transporter son bolide italien à l'étranger.

        Commentaire


        • #5
          Je ne savais même pas qu'une montre de ce prix pouvait exister.
          Comme quoi, j'ai encore à apprendre sur la vie luxueuse de certains.
          Et à part donner l'heure, elle fait quoi ?

          Commentaire


          • #6
            L' OCP dérivé et phosphate velontairement non côté en bourse au comptes opaques qui alimente toutes les folies de la famille royale et leurs comptes en suisses

            Commentaire


            • #7
              @alibigoud: " Je ne savais même pas qu'une montre de ce prix pouvait exister.
              Comme quoi, j'ai encore à apprendre sur la vie luxueuse de certains.
              Et à part donner l'heure, elle fait quoi ?".

              La montre la plus complexe au monde de Patek Philippe vaut des millions d'euros. En revanche, il s'agit d'une montre de poche.

              Mais il y a aussi ces obscénités du capitalisme qui n'a aucune limite.

              - s’agit d’un événement historique. Jamais auparavant une montre n’avait été vendue à un tel tarif. Dans le cadre d’une vente aux enchères organisée à Genève par Philips, la montre en acier inoxydable Patek Philippe 1518 vient d’être vendue pour la somme astronomique de 11,002,000 Francs suisses (soit environ 10,254,000 euros). Un total de sept enchérisseurs se sont disputés ce superbe objet, avant que le coup de marteau final ne résonne enfin.

              Cette montre est considérée par les passionnés d’horlogerie comme une véritable relique. Aurel Bacs lui-même la considère comme la montre la plus précieuse du monde. Produit en quatre exemplaires seulement, cet accessoire est le seul chronographe / calendrier perpétuel construit en acier inoxydable. Lancée en 1941, la 1518 est en réalité le premier calendrier perpétuel avec chronographe jamais construit-.

              Commentaire


              • #8
                @rago
                Merci pour les précisions.

                Commentaire


                • #9
                  c’est quand même pas bon pour l’image du roi des pauvres.
                  C'est peut-être le roi des pauvres, mais il n'est pas dit que lui aussi est pauvre!
                  C'est le Roi kanmime!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Puréeeee, je suis comme alibigoud, je ne savais pas que ca pouvait exister.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aïe aïe Bachi
                      Moi aussi je ne savais pas, j aurais dû lui tendre ma main pour le saluer vivement quand il était de passage
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        un adolescent qui n'a jamais grandit, un voleur qui n'est jamais rassasié, un jemenfoutiste, le pays est en ruine, le gouvernement n'a aucun pouvoir, le peuple s'appauvrit de plus en plus....et lui il ne met les pieds au Maroc que pour 3 ou 4 semaines par ans....


                        et le pire, y en a qui vont venir le défendre....

                        ce lui qui bloque tout changement au Maroc..et plus les critiques envers sa gueule augmente, plus il veut montrer qu'il est le boss....

                        tu finira dans la poubelle de l'histoire, comme tes ancêtres...

                        Commentaire


                        • #13
                          et le pire, y en a qui vont venir le défendre....
                          toi le premier .....tu nous a assez habitue avec tes retournements de vestessssss

                          rien de personel

                          j attends moul el el koury dit tete de pasteque
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            toi le premier .....tu nous a assez habitue avec tes retournements de vestessssss

                            rien de personel
                            c'est la première fois que je vois ton pseudo, passons..

                            mon historique est là, et ose devant FA si t'es un homme sortir un seule passage ou je défend la monarchie??

                            j'attend.

                            Commentaire


                            • #15
                              @alibigoud: " Merci pour les précisions."

                              C'est tout à fait naturel et donc pas de remerciements.

                              En revanche, je doute que M6 ait vraiment acheté cette montre et il est, peut-être, vraisemblable que l'horloger lui ait offerte lors d'une occasion particulière lors d'un événement (par exemple lors de son union conjugale).

                              Il faut savoir qu'un fait si bénin mais néanmoins rapporté par la presse internationale est une fantastique publicité pour Patek Philippe.

                              In fine, le concepteur de cette montre- l'italien Gérald Genta- avait pu créer son usine (de montres) que grâce à un prêt de Serge Dassault et un certain...Hassan II.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X