Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les nations occidentales craignent l'immigration?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les nations occidentales craignent l'immigration?

    Alors que l'on sait que l'immigration est positive.

    Question?

  • #2
    Alors que l'on sait que l'immigration est positive
    Pas toujours..... l'immigration des Européens en Amérique par exemple na pas été positive pour les indiens d'Amérique.

    Et c'est Parce que lempire romain a absorbée différentes vagues d'immigration de peuples fuyant les huns qu'il a finit par s'effondrer..

    En fait ce qu'ils veulent ; c'est une immigration choisie qui n'amène que du positif ( main d'oeuvre jeune et non qualifiée ) Et qui se dépouillé de sa culture d'origine forcément inférieur ( enfin dans la tête des Européens ) , or il ny a rien de plus attaché a ces traditions et origines que l'immigré...... car c'est tout ce qu'il emporte avec lui lorsquil quitte sa misère ou son pays en guerre.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3


      L immigration positive n est plus d actualité ???

      la majorité des migrants sont des réfugiés de guerre, désemparés , ils ont fuit la misère ...
      De plus en plus de voix s'élèvent pour affirmer que l’immigration massive ne serait pas un phénomène subi, mais un phénomène voulu, organisé, planifié.
      La plupart des économistes pensent eux que cette immigration est un chance pour l'économie Européenne.
      Si cette thèse, phénomène voulu était vraie, pourquoi les dirigeants nous le cacheraient ?
      AGORA V.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Toutes les nations n’aiment pas l’immigration
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Cela dépend de l'origine des immigrés.
          La France a dans le passé parfaitement intégré les immigrés italiens, espagnols, portugais, polonais, russes, belges, arméniens, entre autres.
          Dès la seconde génération, l'intégration fonctionnait parfaitement.
          Depuis 50 ans, nous assistons à une immigration massive, extra-européenne, principalement musulmane.
          Ces immigrés ont une culture très différente de la notre et pour une partie d'entre eux, ils nous détestent : ce forum en est la preuve.

          L'affirmation selon laquelle l'immigration est positive pour les pays d'accueil est très discutable.
          Ne dites pas qu'il n'y a aucun lien entre délinquance et immigration : ce lien saute aux yeux.

          Il peut effectivement y avoir un aspect positif sur le plan économique, mais l'économie n'est pas tout.
          Et même cela est discutable.
          Personne ne connait Maurice Allais, français et prix Nobel d'économie. Son opinion n'était pas politiquement correcte.
          Sa théorie était la suivante : dans les sociétés occidentales, nous bénéficions d'infrastructures qui ont été financées par 3 générations successives :
          la notre, celles de nos parents et grands-parents.
          Une famille immigrée qui arrive en France bénéficie immédiatement de notre système social, de nos hopitaux, nos écoles, sans en avoir rien financé.
          Maurice Allais considérait que cela constitue une spoliation du patrimoine des Français.

          Je répète : l'économie n'est pas tout.
          Je vis en Province, dans une ville de taille moyenne.
          Je constate que la population change, je vois de plus en plus de jeunes femmes voilées.
          Dans le journal municipal, je vois que 40 pourcent des nouveaux-nés ont un prénom musulman.
          Mon fils me raconte ce qui se passe dans son école : les enfants arabes se regroupent entre eux et ne se gènent pas pour dire que la France est un pays de m.erde.

          Sur ce forum je constate que les plus haineux (haineuses) envers la France y vivent.

          Donc : non, je ne pense pas que l'immigration musulmane soit positive pour la France.
          Je sais que vous allez m'insulter ou que je vais me faire bannir : allez-y, j'y survivrai.
          Dernière modification par scipio, 08 septembre 2018, 07h47.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6

            Sa théorie était la suivante : dans les sociétés occidentales, nous bénéficions d'infrastructures qui ont été financées par 3 générations successives :
            la notre, celles de nos parents et grands-parents.
            Une famille immigrée qui arrive en France bénéficie immédiatement de notre système social, de nos hopitaux, nos écoles, sans en avoir rien financé.
            Maurice Allais considérait que constitue une spoliation du patrimoine des Fra


            C'est pour ça que on d dis que la France est généreuse ou certains l'appellent la maison du bon Dieu , demain ces petits gamins qui se regroupent entre eux comme des buffles , seront le pont qui relie la France aux autres civilisations dixite Jaque Attali , ne vous inquiétez c'est pour cette raison qu 'il ne faut pas les intégrer et les conserver comme tell , ne te préoccupe pas trop scipon, si vraiment l'immigration représente un quelconque danger ça fait longtemps qu elle serait bannie , ces gamins qui te font peur ils seront les premiers à défendre les intérêts de la France , seulement avec des noms à consonence ???
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Scipio: " Sur ce forum je constate que les plus haineux (haineuses) envers la France y vivent."

              Donc, selon vous: vivez en France et taisez-vous?

              De lus, pourquoi les USA ont érigé un mur à la frontière mexicaine? Pourquoi l'Angleterre par le Brexit va quitter l'Union européenne?

              Commentaire


              • #8
                Réaction naturelle

                Toutes les sociétés craignent les invasions de l'extérieur, quelle que soit leur forme. C'est une réaction humaine et assez compréhensible à la base.
                Dernière modification par Harrachi78, 08 septembre 2018, 11h09.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Logique

                  Scipio: " Sur ce forum je constate que les plus haineux (haineuses) envers la France y vivent."
                  Il n'a pas tort, et c'est d'autant plus vrai que beaucoup parmi eux ne pourront pas tenir plus de 3 mois à vivre ici. J'ai toujours trouvé bizarre certains discours dans certains contextes et, dans ce cas précis la chose serait carrément inconvenante à mes yeux.
                  Dernière modification par Harrachi78, 08 septembre 2018, 11h13.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela dépend de l'origine des immigrés.
                    La France a dans le passé parfaitement intégré les immigrés italiens, espagnols, portugais, polonais, russes, belges, arméniens, entre autres.



                    des immigrés au statut de petits blancs chrétiens , à qui on a pas demandé de se depouiller de leur culture d'origine, pour etre considérés comme francais , dailleurs chacun des cas que tu a cité ont toujours des attaches trés fortes avec leur pays d'origine :


                    manuel valls prend l'avion de l'etat pour aller assister à un match du barca.


                    les italiens soutiennent la squadra azura lorsqu'elle joue contre les bleus .....


                    aznavour n'en rate pas une de parler de son arménie chérie ....... et son pauvre peuple martyrisé ....


                    les belges n'en parlons meme pas, c'est quasi des francais , avec la pretentionnite en moins .




                    nooooonnnn , ce qui pose probléme c'est que ce sont des MUSULMANS , et que en bons racistes on n'aime pas les gens qui sont différents ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @Harrachi78: " Il n'a pas tort, et c'est d'autant plus vrai que beaucoup parmi eux ne pourront pas tenir plus de 3 mois à vivre ici. J'ai toujours trouvé bizarre certains discours dans certains contextes et, dans ce cas précis la chose serait carrément inconvenante à mes yeux. "

                      Développez votre argument car il est alambiqué à ce stade.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Rago

                        Moi, je trouve que c'est suffisament fourni.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui pose probléme c'est que ce sont des MUSULMANS
                          Oui, absolument, c'est ça le problème.
                          Je ne vois pas en quoi dire que l'Islam pose un problème à l'Europe est être raciste : c'est un constat.
                          Et pour les Algériens s'y ajoute le bourrage de crane du FLN qui ne vit que par la manne pétrolière (gazière) et la haine de la France
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc, selon vous: vivez en France et taisez-vous?
                            Je peux comprendre que l'on veuille quitter l'Algérie,
                            j'ai en revanche du mal à comprendre que l'on veuille venir vivre dans un pays que l'on déteste.
                            Le monde est grand, il n'y a pas que la France et ses méchants racistes.
                            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                            Commentaire


                            • #15
                              @Scipio: " Je peux comprendre que l'on veuille quitter l'Algérie,
                              j'ai en revanche du mal à comprendre que l'on veuille venir vivre dans un pays que l'on déteste.
                              Le monde est grand, il n'y a pas que la France et ses méchants racistes."

                              Les Marocains immigrent tout autant en France que les Algériens. De plus, il s'agit d'une phénomène linguistique puisque les Maghrébins maîtrisent la langue de Molière contrairement aux Asiatiques envers lesquels, vous ne formulez aucun grief.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X