Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la télé des 2 antoines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la télé des 2 antoines

    qui d'entre nous ne connait pas ces deux antoines libanais qui arpentent les plateaux tv en France pour un oui ou pour un non ?
    recement et devant les manifs spontanées anti syriennes avec LE coup de pouce trop flagrant des occidentaux, l'un de deux antoines s'est enflamé jusqu'a traiter le hizbollah d'un ramassis de terroristes et leur place serait disait il plutot à Gantanamo! rien que ca ! j'ai etre profondement choqué par cette facon malhonnete de parler d'une organisation qui a fait avant tout reculer israel du sud liban alors que le protagoniste chretien libanais dont le nom m'echappe ( le preféré des antoines sans doute ) se trouve etre refugié "politique" actuellement à Tel aviv !
    j'etais loin d'imaginer l'importance de la reponse o combien cinglante de ces "terroristes libanais" avec 3/4 de la population dans la rue une semaine aprés et pas seulement chiites !
    du coup, il parait que Bush et son administration visionnaire etudient serieusement la question de rayer le hezbollah de l'infamente "organisation terroriste" de leur tablette ! leur calculs s'averent etre bien chamboulés par la 2eme manif !
    que diront desormais ces deux antoines assermentés ?
    Décidement, on nous fait avaler trop de couleuvres depuis cette satanée date du 11 sept !
    mais il y'a toujours une lecon à retenir, avec des manifs organisées et une conviction bien reelle, ca fait flancher non seulement un gouvernement fantoche, mais fait reviser les strategies les plus machiaveliques...US !

  • #2
    J`ai constate que beaucoup de personnes repetent comme des perroquets ce qu`ils entendent dans le medias, en parlant du hizbollah: groupe terroriste, groupe extremiste, islamistes radicaux.

    Meme si je ne suis pas d`accord a 100 pour cent avec la politique de ce parti, cela ne m`empehce pas de soutenir la cause pour laquelle il combat.
    C`est grace a ce groupe arme que les libanais du sud ont recouvre leur liberte et leur dignite. C`est grace a lui que le peu de dignite qui reste aux arabes n`a pas disparu.

    Le hizbollah reste le seul parti et groupe de combat credible, ayant les moyens de tenir tete a Israel.

    Alors un mot a ces Antoines : allez au diable!

    Ce n`est pas avec des personnes comme vous que le Liban prosperera.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Hey, calmos !


      Laissez les donc tranquilles, ils sont tres droles. Je n'ai plus vu d'humoristes de leur envergure depuis Coluche. Cependant, ma preference va à antoine sfeir, car il a en plus une imagination débordante. Plus serieusement, comment les medias peuvent ils inviter de tels personnages pour parler de choses dont ils ignorent tout ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        les gens qui font des attentats suicides sont bien des terroristes...
        ça n'a rien de digne que de penser que donner la vie de ses frères sorte un peuple de sa mediocrité...
        ils seraient dignes s'ils pouvaient contrer avec leur cerveaux et leurs idées..

        Commentaire


        • #5
          La cause, en elle-meme est digne, d`etre defendu.

          Des armes de destructions massives, ce n`est pas le hizbollah qui le possede. Les armes utilisees par ce groupe sont d`uneont fait que les soldats israeliens se sont enfuis comme des laches du sud du Liban.

          C`est tres facile vous de traiter les autres de terroristes, lorsque vous mangez a votre faim et jouissez de vos droits les plus elementaires.
          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            je n'ai pas dis que la cause n'était pas digne..j'ai dis que des gens qui font des attentas suicides sont des terroristes...aucune cause au monde ne merite qu'on se fasse exploser...
            je ne trouve pas digne que la seule façon de s'exprimer c'est de poser des bombes là ou il ne faut pas..(d'ailleurs il n'y as pas d'endroit où il faut.)

            Commentaire


            • #7
              Ces personnes que vous nommez terroristes n`ont pas des armes sophitiquees comme en possedent leurs ennemis.

              ILs combattent avec les moyens du bord. Et si tout ce qui`ils possedent est leur corps, et bien, ils n`hesitent pas a l`utiliser pour defendre leur terre, leur famille et leur dignite.

              Durant la guerre de liberation, la France avait l`habitude de nommer nos chers combattants de terroristes, parce qu`ils deposaient des bombes, cachees dans des couffins, dans les cafes et les restos.
              Parmi eux figuraient notre heros de guerre L`arbi Ben Mhidi. Celui-ci avait repondu a cette accusation par la phrase suivante" donnez-nous vos armes, nous vous donnons nos coufins".

              Il se trouve que des peuples pauvres et leses de leur droits utilisent tous les moyens possibles pour les restituer. C`est l`instinct humain qui parle. Et Ce ne sont pas tes quelques principes a la noix, qui te sont dictes par les medias et des Etats qui se sont enrichis sur le dos d`autres peuples, qui viennent maintenant nous apprendre ce qui est accepetable pour se defendre ou ce qu`il ne l`est pas.

              Terrorisme ou resistant, c`est selon le camp qu`on a choisi.

              C`est quand meme gonfle d`oser traiter des gens qui souffrent au quotidien et qui resistent tant bien que mal a cette injustice, de terroristes.

              Lorsque des avions apaches bombardent les civils comme on tue des mouches, on appelle ca un raid aerien.

              Lorsque des gens sont confines chez eux, ou ne peuvent pas ciruler librement, on appelle ca un bouclage ou un siege.

              Lorsqu`on detruisent leurs maisons avec des buldozzers, en mettant les dans la rue. On appelle ca une riposte a une attaque terroriste.

              Mais, lorsqu`une personne, ne sachant plus comment a quel saint se vouer ( en tout cas pas a l`Onu), on la traite de terroriste.

              Allez dire a ce pauvre palestinien qui vit depuis plus de dix ans, sous une tantes, sans eau potable, sans electricite, sans ecole, sans route, srien de rien, ose le regarder dans les yeux et dis-lui:" ton fils, qui s`est fait explose n`est qu`un terroriste et ta cause n`est pas assez digne pour en arriver a cela."

              Il faut avoir du cran.
              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

              Commentaire


              • #8
                Pour te répondre Mene:

                on n'a pas besoin d'arme sophistiqué pour resister...ni avion apache ou de coufin piegé.....
                oui je desaprouve..car c'est bien la preuve que l'arabe n'aura jamais d'autre alternative que celle qu'il utilise depuis des decenies..et jusqu'a preuve du contraire on n'a jamais vu les resultats sur le terrains...

                je ne suis pas sur que la dignité se gagne comme ça...excuse moi pour mes principes à la noix...mais ils ne sont dictés ni par les medias ..ni par des etats enrichis...c'est juste une conviction personnelle..

                je ne suis pas sur non plus que c'est l'instinct humain qui fait qu'on s'explose au milieu de civils pour faire respecter sa dignité...mais plutôt le bourrage de crane..

                la resistance..n'a rien à voir avec l'aveuglement...car c'est exactement l'effet inverse qu'on obtien..

                De plus je ne me suis jamais prononcé sur les apaches..ou les bouclages..

                et je suis persuadé que le pauvre palestinien ..à d'autres rêves que de finir comme arme dans un bus de tel aviv..

                je n'ai pas la solutions ..je sais juste que celle qu'on utilise n'est pas la bonne..

                Commentaire


                • #9
                  Et oui Aniasse,

                  pourtant, il fut un temps ou les algeriens avaient besoin de ses coufins pieges pour recouvrer leur liberte devant un occupant arrogant et sans pitie.

                  C`est encore fois facile de juger le choix des telle ou telle personne. Je ne sais pas si tu es algerienne ou pas. Mias, si tu es algerienne, aie la modestie de ne pas cracher sur celui qui t`a donne ta liberte, pour que tu puisses un jour aller a l`ecole. Celui qui t`a sauve d`une vie faite de servitude d`obeissance et de pauvrete.
                  Si tes parents sont algeriens, ils pourraient t`expliquer ce qu`etait la misere dans ce temps la.

                  Et la tu comprendra que Ce Ben Mhidi, dont tu desaprouve l`arme de son choix ( ou plutot de son manque de choix) n`etait pas un sanguinaire aspirant a la mort, mais un homme qui a vecu la misere humaine et l`injustice.

                  C`etait un homme instruit et cultive, un homme plein de sagesse et de tendresse. Mais C`etait son instinct de survie qui avait parle.

                  J`en profite pour lui rendre hommage, ainsi qu`a tous les palestiniens dont la vie quotidienne est faite de resistance.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne crache sur personne et d'ailleur..si tu connais bien l'histoire de ton pays..sache que ce n'est pas les couffins qui on donner son indépendance à l'Algerie...

                    et si tu connais toujours l'histoire de l'Algerie..sache que depuis 62 la vie de l'Algerien n'a rien de plus riche..

                    tu mélanges les genres..et sache que je n'ai pas de leçon de miseres à recevoir..

                    c'est justement pour sortir de la misere qu'il faut viser un autre programme de sociéter que celui du terrorisme..car je persiste..celui qui fait des attentats suicides s'appelera toujours terroriste à mes yeux..et ça ce n'est dicté ni des medias..ni de n'impore quel etats..

                    Comme on elle a son indépendance..au lieu que d'orienter ses fils vers la lutte armé..l'Algerie ..(ou tout autre pays arabe.) devrait orienter ses fils (et ses filles) vers l'école..on n'aura plus besoin de parler avec les armes..car on saura parler tous court..

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes ce n`est pas les coufins qui ont donne l`independance a mon pays. N`empeche que c`etait un moyen pour y arriver.
                      Et C`est justement pour que ces 99 pour cent d`algeriens analphabete puisse un jour aller a l`ecole.
                      Maintenant que l`Algerie ait reussi apres l`independance ou pas, cela ne remet pas en question le fait que son peuple n`est plus sous le joug colonial. et sa condition de vie est nettement meulleur que durant l`occupation. Et cette richesse est inestimable,
                      Si un peuple oriente ses fils, comme tu le dis, vers la lutte armee, c`est qui`l doit y`avoir une raison. Alors arrete de prendre les arabes pour de betes sanguinaires qui ne connaissent pas la valeur de l`ecole.
                      Et sache que ceux qui se font exploses, et que tu appelles terroristes, sont pour la plupart des universitaires.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        (((( je ne suis pas sur non plus que c'est l'instinct humain qui fait qu'on s'explose au milieu de civils pour faire respecter sa dignité...mais plutôt le bourrage de crane..)))

                        perso je suis contre toute violence, mais la violence comme d'ailleurs la politique,si tu en veux pas, c'est ELLE qui vient à toi quand meme que tu le veuille ou pas !
                        donc, je suis contre la violence par principe, et voir des adolescents se font exploser le corps en amenant des victimes avec eux, cela ne me fait pas plaisir, mais comme l'ont dit avant moi d'autres personnes respectables, ceci est un instinct de survie et rien d'autres ! si ces "terroristes" avaient des "outils" autre que leur corps et quelques cailloux, et bien ils les auront utilisés c'est certain, donc, on fait avec les moyens du bords ( dixit notre glorieux LARBI BEN Mhidi )
                        quand bien meme les medias occidentaux nous menent souvent en bateau avec leur infos bien orientées, il y'a quelques fois des verités qui sortent malgré EUX.
                        le jour ou j'ai entendu une pauvre mama palestinienne qui ressemble à toutes nos mamans dire qu'elle est fiere que sont rejeton s'est fait exploser bien qu'elle le regrette en meme temps l'absence de son fils, elle disait meme prete pour "enfanter" d'autres terroristes pour LA CAUSE c'est à dire la terre palestinienne, et bien, c'en est fini pour moi des mots inutiles tel terrroriste palestinien,extremiste palestinien, c'est hélas une tragedie logique et previsible , l'instinct du survie, il n'ya pas meilleure pour le decrire........qu'une maman !

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi en tout cas, toutes les organisations qui n'ont pas de clareté dans leur financement et dans la gestion de leur argent je trouve ça louche !!!
                          Et puis, je n'ai pas besoin des médias pour me poser des question cette organasation dont l'idéologie est claire !

                          Commentaire


                          • #14
                            Johndoe54 !
                            dans ce cas, tu n'es pas prés à voir clair mon ami ;-) je ne vois aucune organisation planetaire REELLEMENT claire et transparente ou alors on m'aurait menti !
                            certes, il y'a la croix rouge par exemple qu'on doit tous rendre hommage, mais etes vous certain qu'elle n'etait n'est et ne serait jamais au grand jamais au service d'un pays, d'un groupe d'interet ou sous la coupe d'une direction pas trés catholique ?
                            moi je demande à voir, mais qui va me le permettre ?
                            Si Israel existe, c'est justement parceque ses créateurs et ses organisations n'etaient jamais transparentes et c'est valable pour TOUS LES PAYS DU MONDE.

                            Commentaire


                            • #15
                              Parceque tu dis... il est donc logique de classer cette organisation dans la liste des organisations terroriste ! lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X