Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bourita: Tout débat sur l'indépendance ou le référendum est définitivement exclu
Question pertinente par le journaliste sahraoui :
deux sièges distinct à l Union africaine : Maroc / RASD
c'est pour cela qu'il l'a giflé avec sa réponse....pafff j'aurais rajouté au harki de journaliste: tu sembles être content de siéger cote à cote avec ton colonisateur pauvre tache
ces gens là peuvent être fier de tout et de rien....
- "Il faut désacraliser l’autodétermination, qui ne peut pas passer que par des négociations pour une autonomie avancée"
Fait nouveau dans le communiqué ayant sanctionné Genève II, l’apparition du terme « auto-détermination ». Mais pour la diplomatie chérifienne, celle-ci ne signifie pas forcément référendum pour une indépendance, comme pourrait l’entendre l’Algérie ou le Polisario.
« Il faut désacraliser l’autodétermination, qui ne peut pas passer que par des négociations pour une autonomie avancée », explique un membre de la délégation marocaine.
D’ailleurs, même le communiqué parle de « solution politique, acceptable pour les deux parties, réaliste, praticable, durable, basée sur un compromis juste, durable et qui permettre à la population du Sahara de disposer de son autodétermination ». Et pour la traduire, les futures discussions, dont la date n’est pas encore annoncée, devraient identifier « les éléments de convergence », précise le communiqué-.
Commentaire