Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourita: Tout débat sur l'indépendance ou le référendum est définitivement exclu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hou

    atika est entrain de se bruler onta mazal mtaba3na? galik pertinente mais bon c surement l effet del cachir

    Commentaire


    • #17
      Bourita ne s attendait pas à cette question ??

      Question pertinente par le journaliste sahraoui :
      deux sièges distinct à l Union africaine : Maroc / RASD

      c'est pour cela qu'il l'a giflé avec sa réponse....pafff j'aurais rajouté au harki de journaliste: tu sembles être content de siéger cote à cote avec ton colonisateur pauvre tache


      ces gens là peuvent être fier de tout et de rien....

      Commentaire


      • #18
        - "Il faut désacraliser l’autodétermination, qui ne peut pas passer que par des négociations pour une autonomie avancée"

        Fait nouveau dans le communiqué ayant sanctionné Genève II, l’apparition du terme « auto-détermination ». Mais pour la diplomatie chérifienne, celle-ci ne signifie pas forcément référendum pour une indépendance, comme pourrait l’entendre l’Algérie ou le Polisario.

        « Il faut désacraliser l’autodétermination, qui ne peut pas passer que par des négociations pour une autonomie avancée », explique un membre de la délégation marocaine.

        D’ailleurs, même le communiqué parle de « solution politique, acceptable pour les deux parties, réaliste, praticable, durable, basée sur un compromis juste, durable et qui permettre à la population du Sahara de disposer de son autodétermination ». Et pour la traduire, les futures discussions, dont la date n’est pas encore annoncée, devraient identifier « les éléments de convergence », précise le communiqué-.


        Jeune Afrique (extraits).

        Commentaire

        Chargement...
        X