Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat et Washington mèneraient des négociations secrètes sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Fais le petit, autrement si t'as rien à dire sur le sujet ... , ne me ca.se pas les pieds.

    Commentaire


    • #32
      Le Sahara occidental attend toujours, alors que les pourparlers de paix «risquent de devenir un spectacle»
      Déjà " devenu " un spectacle au Maroc ,

      le peuple marocain ne croit plus le Makhzen , ni sa diplomatie

      le peuple marocain est branché ( Parabole et internet )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        avec ou sans la monarchie makhzeniste le sahara restera marocain...


        il faut mtn que tu te branches sur le net et les paraboles pour le comprendre...

        Commentaire


        • #34
          Si vraiment le Sahara Occidental était marocain, pourquoi alors la dictature alaouite n'avait porter le contentieux avec la Hollande devant un Tribunal arbitral?

          - Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara
          (...)
          Le Sahara exclu de l'accord
          Le département d’Abdeslam Seddiki a par contre omis de mentionner la question de l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant dans le Sahara occidental. Elle avait été pourtant le véritable point de discorde entre les deux parties. Les divergences de vues entre Rabat et La Haye sur ce point ont même empêché la signature, le 15 décembre 2015, de la convention de sécurité sociale.
          (...).
          Mais selon le Centre euro-méditerranéen de la migration (EMCEMO), le Maroc a finalement cédé face à la pression des Pays-Bas. La condition sin qua non exigée auparavant par Rabat n’a plus aucun droit de cité dans le nouveau protocole. L’ONG se réjouit d’ailleurs, dans un communiqué, d’une telle issue.

          Le 6 janvier devant la Chambre des représentants, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki avait pourtant affirmé que son exécutif était prêt à faire des «concessions raisonnables» à la partie néerlandaise en précisant que « le Sahara est une ligne rouge à ne pas dépasser». «Le peuple et le gouvernement refusent catégoriquement toute concession sur le Sahara», avait-t-il martelé devant les députés. Son collègue chargé des MRE, Anis Birou, avait tenu les même propos. Six mois plus tard, Rabat semble avoir complètement réviser sa position-.

          Ya...bi (extraits)

          Commentaire


          • #35
            Il y a des élus originaires du Sahara qui vont certainement annihiler les magouilles des séparatistes harkis traîtres , ce sera une question de temps(plus court qu'on le pense).


            Sahara. La démonstration de force de l'Istiqlal irrite le Front Polisario
            Publié Le 08/04/2019 à 13h30
            Portrait de la rédaction
            Ya biladi

            Samedi, le Parti de l'Istiqlal a organisé un meeting monstre à Laâyoune , présidé par son secrétaire général, Nizar Baraka. Une rencontre du comité central rassemblant près de 50 000 personnes selon les chiffres annoncés par les dirigeants du parti de la Balance.

            Le discours prononcé par Nizar Baraka, situé à la grande place d'El Mechouar, a été suivi d'un concert par plusieurs musiciens, sans la star marocaine Dounia Batma. Cela a déjà été annoncé sur son compte Instagram , avec notamment le logo du parti de la Balance.

            La démonstration de force, signée Hamdi Ould Rachid, président de la commune de Laâyoune et homme du comité exécutif du parti avec un soutien logistique et organisationnel, un événement, un événement, un événement, une réunion, un événement organisé par le RNI à Dakhla.

            La rencontre du parti d'Aziz avec Akhannouch, la réunion du parti de Nizar Baraka à fait sortir du Front Polisario de ses gonds. Dimanche, le média pro-Polisario Futuro Sahara a dénoncé le «caractère provocateur» de cette réunion tout comme «la langue de bois du communiqué du Polisario».

            En effet, le front séparatiste et dénoncé de l'événement, le qualificatif de «tentatives pour perpétuer la réalité de l'occupation» du Sahara. Il a souligné que «l'État marocain n'a aucun effort, utilisant les moyens de répression (…) et recourant aux boutiques politiques pour peaufiner l'image du régime et cacher les faits sur le peuple marocain».

            «Dans ce contexte, nous dénonçons fermement la tentative des partis marocains de faire passer le discours politique consacré à la poursuite et au pillage des richesses. Il est interdit à tout (…) d'organiser des festivals ou des symposiums avant de déterminer le statut final du territoire. »

            Le Front Polisario
            Le mouvement de Brahim Ghali saisit également cette occasion pour les séparatistes de l'intérieur à «intensifier la lutte et faire échouer les plans» du Maroc.

            Commentaire


            • #36
              " Le Maroc occupe la majeure partie du Sahara occidental depuis 1975, année au cours de laquelle l’Espagne coloniale s’est retirée, et cherche depuis à exploiter et commercialiser ces ressources."

              Depuis quand un pays occupe un territoire censé être sien? Etonnant que la presse marocaine ne s'est pas élevée contre ce passage?

              Commentaire


              • #37
                Depuis quand un pays occupe un territoire censé être sien?

                depuis toujours ...... un pays occupe le territoire qui est le sien .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  " depuis toujours ...... un pays occupe le territoire qui est le sien "


                  Donc, vous justifiez le fait que l'Espagne occupe les présides de Ceuta et Melilla ainsi que l'ilot à chèvres de Persil puisqu'il s'agit de territoires reconnus internationalement ibériques contrairement au Maroc au Sahara Occidental et Israël en Palestine?

                  A voir:
                  https://www.youtube.com/watch?v=AqxpMoNzy2o

                  Commentaire


                  • #39
                    avec ou sans la monarchie makhzeniste le sahara restera marocain...
                    .

                    Tan mieux

                    Le statu quo qui perdure et affaiblit la monarchie !!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est toute la région qui va être reconfigurée maintenant je crois

                      Commentaire


                      • #41
                        Surprenant qu'aucun commentaire ne fait suite à la vidéo. Or celle-ci tord le coup à nombreux mensonges dilués par la dictature marocaine.

                        Commentaire


                        • #42
                          rago @
                          Bien entendu que chaque citoyen domicilié depuis 5 ans avant le référendum au Sahara Occidental devrait être en droit de voter.
                          Or, on sait qu'en tel cas, le Maroc perdrait le vote et raison pour laquelle sa dictature exclut tout projet référendaire.


                          Bravo rago! Si tu crois qu'on va accepter que toute la racaille que tu as ramassé dans le sahel vienne voter tu peux toujours rêver.
                          En plus on est pas encore au recensement.
                          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                          Commentaire


                          • #43
                            " Bravo rago! Si tu crois qu'on va accepter que toute la racaille que tu as ramassé dans le sahel vienne voter tu peux toujours rêver."


                            La Racaille!:22:

                            - Les Subsahariens régularisés au Maroc sont plus éduqués que les Marocains
                            (...).
                            Des revenus plus bas que la moyenne nationale

                            Mieux éduqués, ils gagnent en effet moins bien leur vie que la moyenne des Marocains. «57,95% des revenus des membres de notre population (1 453 Subsahariens régularisés enquêtés, ndlr) sont inférieurs ou égaux au revenu marocain moyen de 2 413 dirhams par mois», précisent les auteurs de l’étude.

                            En toute logique, la moitié d’entre eux estiment que leur emploi ne correspond pas à leur niveau d’étude. Il y a cependant une «limite à leur déclassement», précise l’étude, puisqu’ils sont assez peu présents dans les métiers manuels et ceux du BTP. 30% et 50% d’entre eux travaillent respectivement dans le commerce et les services.

                            Dans ces conditions, mettre de l’argent de côté reste très difficile. 62% ne parviennent pas à faire des économies et pour les 38% qui y parviennent - 1 260 dirhams en moyenne - l’argent sert d’abord d’assurance en cas de problème de santé. Le reste du bas de laine est réservé à la famille. Autant dire que les perspectives de retour dans leur pays sont particulièrement réduites puisque seul un bon travail là-bas ou une épargne pour investir pourrait les inciter à rentrer-.

                            Ya..bi, Le 12/12/2016 à 17h28
                            Dernière modification par rago, 09 avril 2019, 18h35.

                            Commentaire


                            • #44
                              Le statu quo qui perdure et affaiblit la monarchie !!!


                              pourquoi avoir dépensé plus de 250 milliards et continuer de vous mêler de cette affaire pour mettre un terme à cet "affaiblissement" de la monarchie alors ? laissez donc la monarchie s'affaiblir au lieu d'essayer de rompre ce statu quo, sinon c'est que ça tourne pas rond chez vous...

                              Commentaire


                              • #45
                                @maroko59

                                Le responsable marocain des comptes qui le dit ????
                                ALORS DIT-NOUS combien ça coûte le statu quo pour le royaume ??
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X