Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après l'Algérie et le Soudan, une révolte au Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après l'Algérie et le Soudan, une révolte au Maroc ?

    Il serait étonnant que le peuple marocain se révolte à l'instar de celui algérien ou soudanais car il n'est pas suffisant instruit et politisé afin de mener un tel dessein.

    - S'appuyant sur les conclusions d'un sondage mené par le réseau de recherche Arab Barometer, basé à l’université de Princeton (Etats-Unis), la version anglaise de la BBC s’est interrogée hier si le Maroc risquerait d’emboîter le pas à ses voisins ayant connu des soulèvements populaires.
    Le groupe britannique a révélé que des répondants marocains ont mis en exergue des indicateurs lassant entendre que le pays «risque de suivre le chemin emprunté par l’Algérie et le Soudan».

    La BBC indique que près de la moitié des répondants marocains ont déclaré que le pays a «besoin d'un changement politique». «49% des personnes interrogées soutiennent un changement politique rapide», poursuit-on de même source, qui assure que ce taux place le Maroc en tête de liste, devant la Tunisie, la Libye, l'Egypte, le Soudan, la Palestine et l'Irak.

    En plus de ces résultats, près de 70% des Marocains de moins de 30 ans déclarent vouloir migrer. «Alors que la moitié des plus de 60 ans ont une vision positive du gouvernement, ce taux atteint à peine 18% parmi les 18-29 ans», a ajouté la même source.

    Les réponses compilées par le groupe de recherche révèlent que plus du quart des personnes interrogées ont participé à une manifestation pacifique dans le royaume.

    Tous ces chiffres sont des signes qui ne doivent pas être négligés, explique la BBC-.

    Ya..bi

  • #2
    une révolte au Maroc ?
    pourquoi faire???





    ils sont plus futés ,ils font leur révolte ailleurs comme maintenant en Algérie, (khawa khawa)
    pour les autres pays ils applique "yoghayorona monkar bi aydihom , bi lissanihim wa ad3af imane change leur avatar par solidarité avec leur frères.
    donc khalihom yetfarjou et laisser les tranquille admirer le spectacle



    hé hé hé
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Pour quoi faire une révolte , pour ne plus avoir a fuir le pays , centralisé les compétences pour le développement dans une société juste pour un partage équitable un social plus équilibré , une justice honnête la liberté de s' exprimé

      Commentaire


      • #4
        Salut les suédois de barbes qui parlent de démocratie !

        Commentaire


        • #5
          on avance bien en lisant les échanges entre les marocophobes et les mkhaznias

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui envoient leurs armées de singes terroristes en Syrie sont en général épargné par les révolutions.

            Si il y a révolution chez eu, il y aura carnage contre la population civile via les baltagis qui auront le retex de Syrie et du Yémen.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire

            Chargement...
            X