Annonce

Réduire
Aucune annonce.

soirée de fête à la frontière maroco-algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Arrêtez de toujours voir le coté sombre de chaque evenement , Je ne peux que être heureux de voir nos amis Marocains, Palestiniens, Iraki, tunisiens... et j'en passe en joie, Makhzen, Mouradia, ou je ne sais quoi ... ce n'est que des marionnettistes, le peuple est uni et aimant l'un pour l'autre ça me fatigue de lire certaines réactions dans des moments de joies et de partage comme cette Can 2019
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

n'en déplaise aux haineux qui vivent chez l'ancien colon .

Le peuple est immunisé contre votre venin

Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

" Le peuple est immunisé contre votre venin"

Merci pour la vidéo et surtout a musique qui l'accompagne. Quant à votre calembredaine, seriez-vous en mesure de condamner le mur de la honte marocain qui nuit à l'amitié des deux peuples?

Commentaire

Sans aucun commentaire!

- Frontière maroco-algérienne, nouveau tour de cadenas, voici pourquoi

Les autorités marocaines ont fermé toutes les routes menant à la frontière terrestre commune avec l'Algérie, pour éviter de nouveaux dérapages comme ce fut le cas, le jeudi 11 juillet 2019, lors de la victoire des Algériens contre la Côte d’Ivoire, en quarts de finale de la CAN 2019.

La finale Algérie-Sénégal, qui se jouera ce vendredi 19 juillet au Caire, en Égypte, met à rude épreuve la patience des autorités marocaines. Et pour cause, le risque de nouveaux dérapages à la frontière terrestre commune, notamment au niveau de Saïdia, province de Berkane.

Le 11 juillet, deux Algériens avaient traversé la frontière entre les deux pays, pour tenter de s’associer à la fête organisée, du côté ouest de la frontière, par un groupe de Marocains en l’honneur des Fennecs, suite à leur victoire contre le Sénégal, en quarts de finale de la CAN 2019. Le premier d’entre eux a été interpellé par les gardes-frontières marocains. Le second a, quant à lui, pris la fuite et l’on ignore s’il a lui aussi été interpellé.

D’éventuels nouveaux dérapages frontaliers ont amené les autorités marocaines à fermer toutes les routes menant vers la frontière terrestre commune, dévoile une source locale.

Il est intéressant de constater que, à l'opposé de leurs homologues algériens réputés avoir la gâchette facile, les garde-frontières marocains ont fait preuve de clémence et de compréhension envers les deux Algériens qui ont osé franchir les barbelés pour tenter de partager la joie de la qualification avec leurs frères marocains-.

Le 360.ma

Commentaire

bravo les jeunes !!!
              les filles d'oudja belles belles!

Commentaire

faut pas oublier que 2 joueurs dz sont a moitié marocains ( les meilleurs en plus) mahrez et benaccer

côté maroc ils ont un moitié dz

Commentaire

Houari

Citation
                  Pourquoi , il n y a pas de desserte Oran /Oujda et Alger /Oujda , ni par Air Algérie , ni par la RAM ???????????????

Houari c'est toi qui ne répond pas à ma question!!! En l'occurrence la RAM a décidé pas de ligne entre Oran et Oujda,
                  Depuis quand la RAM, air Algérie, air France.....décident des habilitations je te l'ai expliqué car ma fille travaille dans l'aviation civile en plus toi qui es à cheval sur la presse tu me cite El watan c'est comme l'ENTV, AL OULA 2M....??? Drôle de mentalité à géométrie variable.
                  Allez je fais un effort, Oujda-Oran distance aérienne 163 km, terrestre 306 km, c'est comme si tu demande à la RAM de faire Oujda Gersif en avion rigolot où oujda Nador.....
                  Après, moi je parle des gens qui sont à 400 mètres, 10, 20 50 km, au moins même si les frontières sont fermés, par humanité les familles mixtes des deux côtés doivent avoir un laisser passer exclusif pour rendre visite à leurs familles, tu n'y pense pas????
                  Ah non le drame ne te touche pas, soit logique et arrête!!! C'est de la faute des zouj-brhal qui n'ont pas de coeur.

Commentaire

samarkand
                    Merci à toi, merci Bachi, Risk.....d'autres qui me pardonnent et qui prônent la fraternité et non la haine.
                    Pour revenir au sujet, moi marocain depuis le premier match j'ai soutenu les Verts, rubrique sport les preuves sont là et je ferai la fête Inchalah et j'avais parié pour les algériens.
                    Pas d'animausité ni dans le sport et encore moins dans la souffrance de deux peuples frère.

Commentaire

Saidia (à la frontières maroco-algérienne)
                      Scène d'hystérie de nos soeurs et frères marocains

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Régulièrement, des Marocains supplient l'Algérie pour l'ouverture des frontières car ils ignorent que la dictature marocaine n'entend se soumettre aux exigences algériennes.

Par ailleurs, même l'ancien ministre marocain Abdelilah Benkirane avait mendié à Boutef de rétablissement des frontières terrestres.

«Bouteflika, rouvre les frontières puisque nous sommes des frères!», a exhorté le chef de l’Exécutif marocain, dans une déclaration qui a trouvé un large écho dans les colonnes d’une presse algérienne habituellement peu regardante sur les rapports de bon voisinage entre le Maroc et l’Algérie- Bladi...net

- Maroc : manifestation pour l’ouverture de la frontière avec l’Algérie (

Des manifestants marocains se sont réunis hier matin à la frontière avec l’Algérie pour réclamer l’ouverture des postes-frontières, fermés depuis 24 ans. Côté algérien, il y avait bien quelques curieux, mais seules trois personnes ont abondé dans le même sens.

Une manifestation en faveur de la réouverture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc, fermée depuis 1994, a rassemblé, hier, des dizaines de Marocains près d’un passage frontalier séparant les deux pays.

Les manifestants marocains brandissaient des pancartes appelant à ouvrir les frontières, déployant les drapeaux des deux pays et scandant : «On est des frères, pas des ennemis» et «Le peuple veut ouvrir les frontières».

Ce rassemblement devait se tenir des deux côtés de la frontière selon une initiative lancée sur les réseaux sociaux mais, côté algérien, seules trois personnes auraient participé à l’action, malgré la présence sur les lieux de quelques curieux.

La frontière algéro-marocaine reste fermée à tout trafic depuis l’attentat du 24 août 1994 ciblant l’hôtel Atlas Asni de Marrakech perpétré par des Français et attribué par le Maroc aux services secrets algériens.

Après l’attentat, le Maroc a renvoyé sans ménagement les ressortissants algériens et a instauré un visa obligatoire pour les Algériens désirant se rendre sur le territoire marocain. L’Algérie a réagi en fermant les frontières terrestres.

Le 31 juillet 2004, le Maroc a levé l’obligation de visa pour les Algériens, mais les autorités algériennes conditionnent l’ouverture de la frontière au règlement de certains dossiers, dont ceux de la drogue, du terrorisme et la traite des êtres humains.

M.A.B.

Algérieondeinfos

Commentaire

Pomaria
                          Merci, à Saïdia il y'a une fun zone dédié aux match Algérie, il y'a des algériens et marocains qui ont fêté ça malheureusement je suis sur smartphone sinon j'aurais mis la vidéo, quant aux haineux ils mourront dans leurs aveuglements avant de voir une région, un peuple qui fera pâlir l'Europe.
                          Mais bon les frustrés des deux côtés sont minoritaires et sont démasqués, il suffit de jetter un coup d'oeil.

Commentaire

De rien cher azed164.

En voilà une autre vidéo d'hier soir !

Joie des marocains après la victoire des FENNECS

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Encore une fois, hier à SAIDIA :

Merci à nos soeurs et frères marocain(e)s !

Commentaire

Merci à nos soeurs et frères marocain(e)s !
                                Merci à l'Algérie de ramener la coupe avec tous les mérites

(à l'image de vos manifestations grandioses)

Commentaire

Chargement...
                                X