Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon un parti, les Belgo-Marocains ne doivent pas être empêchés de renoncer à une nationalité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Selon un parti, les Belgo-Marocains ne doivent pas être empêchés de renoncer à une nationalité.

    C'est juste.

    - La Belgique devrait plaider pour le droit de ses citoyens possédant une double nationalité à renoncer à l’une des deux, dans le cas où ils ne souhaiteraient pas être liés à des obligations dans l’un des deux pays. C’est ce qu’estime le Christen-Democratisch en Vlaams (Chrétiens-démocrates et flamands, CD&V), un parti politique d’inspiration démocrate-chrétienne présent en Belgique néerlandophone, indique The Brussels Times.

    Une députée issue de cette formation a présenté une motion exhortant la Belgique à entamer des négociations avec des pays comme la Turquie, le Maroc, la Grèce ou le Canada pour accorder à leurs binationaux le droit de déterminer librement leur statut national.

    «Le gouvernement belge doit entamer des discussions avec des pays comme la Turquie et le Maroc», a déclaré la députée Nahima Lanjri, d'origine marocaine, au Parlement.

    La motion fait suite à des informations selon lesquelles 12 ressortissants belgo-turcs sont détenus en Turquie depuis août 2018, rapporte le journal néerlandais De Morgen. The Brussels Times précise que la motion devrait être discutée en commission des Affaires étrangères du Parlement-.

    Ya...bi

  • #2
    Pour les pays d'Europe la bi nationalité est bien pratique concernant les populations non chrétienne, car cela leur laisse une possibilité ultime d'expulsion si un jour cela devenait nécessaire.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      " Pour les pays d'Europe la bi nationalité est bien pratique concernant les populations non chrétienne, car cela leur laisse une possibilité ultime d'expulsion si un jour cela devenait nécessaire. "

      C'est davantage l'inverse que recherche cette initiative.

      - Le 9 novembre 2019, Mohamed El Ahmadi été arrêté par la police marocaine à son arrivée à l’aéroport d’Al Hoceima, suite à quoi il a été déféré au Parquet et poursuivi en état de liberté provisoire.

      Il n’était pas revenu au pays depuis juillet 2017, date à laquelle il a participé à la dernière manifestation du Hirak du Rif, en protestation contre la marginalisation de la région.

      EFE rappelle que depuis le temps, plusieurs sympathisants et activistes du mouvement, basés dans des pays européens (Pays-Bas, France, Belgique, Espagne, Allemagne…) ont exprimé leur crainte de rentrer au Maroc, par crainte de se faire arrêter par la police-.

      Y...bi

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hmida
        Pour les pays d'Europe la bi nationalité est bien pratique concernant les populations non chrétienne, car cela leur laisse une possibilité ultime d'expulsion si un jour cela devenait nécessaire.
        Pas seulement, vous n'avez pas pris en compte ces binationaux du Maghreb, qui après avoir commis un crime, filent sans tarder se réfugier dans le pays de leurs ancêtres pour échapper à la justice française.

        Commentaire

        Chargement...
        X