Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après 13 jours en mer et refus par 5 ports, les passagers à bord du bateau de croisière Westerdam devraient débarquer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après 13 jours en mer et refus par 5 ports, les passagers à bord du bateau de croisière Westerdam devraient débarquer

    Après 13 jours en mer et refus par 5 ports, les passagers à bord du bateau de croisière Westerdam devraient débarquer au Cambodge
    Rhea Mahbubani 12 fév 2020, 15:28
    Les passagers à bord du paquebot de luxe Westerdam ont reçu une bonne nouvelle mercredi: ils pourront débarquer au Cambodge.
    La panique à propos du coronavirus a incité cinq ports à refuser le paquebot de luxe, même si personne à bord du Westerdam n'a été testé positif à la maladie.
    À partir de jeudi matin, le Westerdam passera quelques jours au port de Sihanoukville, au Cambodge. Les clients pourront se rendre à terre et prendre des vols charters vers la capitale, Phnom Penh, d'où ils pourront rentrer chez eux.
    Les gens «sont ravis que nous ayons une destination» et apprécient que Holland America Line, l'opérateur du navire, organise et paie le voyage de tout le monde, a déclaré la passagère Christina Kerby à Insider.

    Mercredi, le Westerdam a mis le cap sur le Cambodge, où ses passagers pourront débarquer, après que la panique à propos du coronavirus a incité cinq ports à refuser la ligne de luxe .

    La croisière en cours a commencé à Hong Kong le 1er février et se terminera jeudi matin à Sihanoukville, a déclaré l'exploitant du navire Holland America Line dans un communiqué à Insider.

    "Toutes les approbations ont été reçues et nous sommes extrêmement reconnaissants aux autorités cambodgiennes pour leur soutien", indique le communiqué.

    Le Westerdam passera quelques jours au port et les invités pourront descendre à terre et prendre des vols charters pour Phnom Penh, d'où ils pourront rentrer chez eux. Holland America Line, qui appartient à Carnival Corporation, paiera le voyage de ses 2 257 passagers. Les clients ont été remboursés des frais de la croisière et ont également offert un crédit pour une future croisière, selon le communiqué.

    "Tous les invités à bord sont en bonne santé et malgré des rapports erronés, il n'y a aucun cas connu ou suspecté de coronavirus à bord, et il n'y en a jamais eu", a écrit Holland America Line, remerciant les invités, l'équipage et les proches d'être patients "lors de cette extraordinaire temps."

    Le coronavirus a infecté plus de 44 600 personnes et tué 1 113 patients dans le monde, selon la Commission nationale de la santé de Pékin . Sa portée croissante a conduit Taïwan, le Japon, les Philippines et le territoire américain de Guam à refuser l'autorisation de port de Westerdam. La Thaïlande a rejoint cette liste mardi, laissant le navire échoué en mer.

    «Danser et célébrer»
    Les passagers étaient inquiets d'être piégés, les membres de leur famille lançant des campagnes sur les réseaux sociaux et s'adressant aux politiciens locaux pour les aider dans les efforts de sauvetage. Même l'Organisation mondiale de la santé a lancé un appel aux gouvernements pour qu'ils respectent "la dignité et les droits humains des voyageurs".

    Mais la passagère Christina Kerby a gardé son menton en dégustant les desserts disponibles sur le navire, en rejoignant un club de cyclistes et en essayant de perfectionner l'art de plier une serviette de bain en formes décoratives. Après l'annonce de leur retour à la maison, Kerby se dirigea vers le piano-bar.

    Les passagers "sont ravis que nous ayons une destination et reconnaissants à Holland America Line d'avoir organisé notre voyage de retour", a déclaré Kerby à Insider, ajoutant que leur dernière nuit à bord du Westerdam sera marquée par "danser et célébrer".

    La croisière du 15 février à Westerdam a été annulée, a indiqué la compagnie. Des mesures de précaution supplémentaires, y compris des contrôles médicaux avant l'embarquement et le fait d'empêcher les membres d'équipage de Chine de venir travailler sur des navires, sont appliquées. Les personnes qui ont voyagé depuis ou à travers la Chine continentale, Hong Kong ou Macao dans les 14 jours précédant la date de début de leur croisière se verront refuser l'entrée, de même que toute personne qui est entrée en contact avec une personne ayant contracté un coronavirus ou mise en quarantaine.

  • #2
    Les personnes qui ont voyagé depuis ou à travers la Chine continentale, Hong Kong ou Macao dans les 14 jours précédant la date de début de leur croisière se verront refuser l'entrée, de même que toute personne qui est entrée en contact avec une personne ayant contracté un coronavirus ou mise en quarantaine.
    Terrible !!
    Je pense pas que les pays du maghreb ou africains ne s'en sont pas rendu compte à temps, à l'heure qu'il est ce virus doit se balader en plusieurs exemplaires parmi nous.

    Commentaire

    Chargement...
    X