Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Maroc, « on te traite comme un insecte »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j’arrête là je leurs ai donné trop d'importance à cette article qui n'en ai pas
    C'est quand même gênant. Quatre fautes dans un même bout de phrase.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

quand je parlé de psychologie c'est par rapport aux faite que les maghrébins quelques soit leurs situations sociale dans leurs pays d'origine s'imagine que le faite d'allez en Europe sa le fairait évoluer socialement voir culturellement.

c'est une réalité amer a admettre.

Je connais énormément de personnes qui ont fait le hrig vers la France et 90% le regrette amèrement.... car ils s'imaginer que la vie s'était pas de se lever à 5h ppur commencé a 7h dans le btp ou dans les champs... ils ne s'imaginer pas que les patrons leurs crierait dessus qu'ils ne se ferons pas rabaissé par le patron ou par l'artisant qui les fait bosser ou se retrouver sans manger plusieurs repas....

au Maroc souvent et c'est eux qui le disait certains pouvait gagné 450 euros en hiver et jusqu'à 2000 euros en été en étant propriétaire d'un lavage de voiture....
      il a tout vendu pour s'acheter un visa touristique aujourd'hui il regrette tout.... il n'a plus rien.

ou celui qui avait 4 vaches laitières et des brebis... ils se faisait 15 euros par jour en vente de lait plus 4 veaux qu'ils vendait 1500 euros tête soit 6000 euros par ans... et je parle pas d'autre revenue comme les moutons...
      aujourd'hui il a tout vendu pour s'être acheté un contrat de travaille saisonnier .... un jour il bosse un jour non tamara dans les champs et autres hogra dans la vie... ces personnes et j ai beaucoup d autre regrette amèrement de s'être fait avoir.. ils ont gâché leurs vie.. et on baisser socialement.

c'est par rapport a ce complexe qu'on à vis à vis de la vie en Europe que je disait que la professeure voulais la vie européenne....

et oui c'est avant tous psychologique.
      Dernière modification par Hand, 20 avril 2020, 21h36.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

C'est quand même gênant. Quatre fautes dans un même bout de phrase

je suis pas très bon en orthographe
        surtout quand j'écrit depuis un smartphone qui se corrige seule
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail

Commentaire

je parle pour les gens qui sont bien établie socialement avec un niveau moyens voir moyen supérieure....
          pour eux c'est du suicide le hrig pour les gens de la base populaire démunie il est tout a fait normal et légitime de vouloir partir pour avoir une meilleure vie.....
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail

Commentaire

Chargement...
          X