Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a tracé les frontières en Afrique?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    En 1964, l’OUA, qui deviendra plus tard l’Union africaine, ne veut surtout pas ouvrir une boîte de Pandore en redessinant les cartes. Elle opte donc pour l’intangibilité des frontières. Traduction : les frontières sont mauvaises, mais on les garde comme elles sont
    Il suffit de lire rien que ce paragraphe édifiant pour comprendre ce que vit l'Afrique depuis plusieurs 60 ans, au lieu de contribuer a faire entrer les africains dans une ère prospère comme le suggère les définitions de l'oua (ou l'ua), cette organisation à pratiqué, probablement suivant les directives des anciennes puissances colonisatrices, la politique de l'autruche,qui comme tous le save est une calamité pour ses responsables, et tant que les africains n'auront pas pris ce problème des tracés des frontières par les cornes pour le régler je prédis une continuité(évidente) de leurs misères et de leurs vulnérabilités dans tout les domaines.

    Commentaire


    • #92
      les frontières sont mauvaises, mais on les garde comme elles sont


      Et on fait quoi avec le grand Maroc , l'empire marocain qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais , rêver n'est pas interdit , d'ailleurs les interdits n'existent pas dans les rêves , la réalité est tout autre : les frontières sont mauvaises, mais on les garde comme elles sont , et puis , personne n'est intéressée d'appartenir à un royaume moyenâgeux juste pour baiser les mains grasses et les pieds puants de l'Émir des croyants .

      Commentaire


      • #93
        Certains algériens,une majorité en fait, n'ont encore rien compris, et pourtant c'est simple regardez l'état de l'Afrique un continent maudit par l'ignorance de ses habitants de l'origine de leur marasme sociale et de leurs misères:
        Résultat des courses : des familles divisées, des conflits géopolitiques permanents, un système commercial chamboulé et par-dessus tout : une carte qui n’a pas été pensée pour leur développement.
        Ne pas reconnaître ce qui est écrit dans le paragraphe dessus est une grande bassesse,pire bassesse quand ça vient de certains africains qui s'habillent d'habits de ''profiteurs de guerre '',la honte les accompagnera durant leurs vie et celle de leurs descendants si l'injustice proférée par les puissances coloniales coupables de l'acte abjecte des tracés des frontières n'est pas réparé.

        Commentaire


        • #94
          grandes puissances coloniales se réunissent à Berlin de novembre 1884 à février 1885.
          Ça me rappelle un célèbre homme politique algérien courageux pour avoir reconnu publiquement ce fait historique qui dépecé le Maroc de ses territoires.

          Commentaire


          • #95
            Ça me rappelle un célèbre homme politique algérien courageux pour avoir reconnu publiquement ce fait historique qui dépecé le Maroc de ses territoires.

            Et enfin les masques sont jetés , il fallait le dire avant , tout ça pour ça

            Commentaire


            • #96
              Elles se partagent l’Afrique en fixant certaines règles. Et parmi ces règles, une toute simple : Toute puissance dite “civilisée”, disposant d’un point d’appui sur la côte africaine, avait le droit de pénétrer à l’intérieur du continent jusqu’à ce qu’elle rencontre une autre puissance dite “civilisée”. Et lorsque dans leur conquête, les puissances signataires se rencontraient, eh bien, elles se mettaient d’accord sur les limites de leurs territoires.
              C'est le summum de la politique abjecte des européens, une politique raciste qui fait fi des non européens et de leur intégrité, je suis abasourdi quand je vois leurs oeuvres, comme le tracé des frontières de l'Afrique, se faire applaudir par des soi-disant 'nationalistes révolutionnaires'',tout en sachant le but des colons qui se sont entendu pour se partager et piller les richesses de ces territoires africains,n'est rien d'autre qu'une pure mise à l'écart des populations autochtones et les maintenir dans le sous développement et la misère, pour les colons, rien n'est meilleur qu'une main d'oeuvre docile et profitable qu'une population ignorante et faible.

              Commentaire


              • #97
                Et enfin les masques sont jetés , il fallait le dire avant , tout ça pour ça
                Les faits historiques de Berlin ne peuvent être falsifiés par la junte des faussaires comme ils en ont l'habitude de faire dans l'esprit du peuple algérien,c'est trop grand pour leur capacité de propagandistes en interne.

                La vérité va finir par être reconnu par tous tôt ou tard, l'injustice à une vie plus courte qu'on le pense.

                Commentaire


                • #98
                  La vérité va finir par être reconnu par tous tôt ou tard, l'injustice à une vie plus courte qu'on le pense.

                  10 pages pour nous dire que l Algérie , la Mauritanie , le mali , le Sénégal , sans oublier le SO devaient appartenir au Maroc.

                  Commentaire


                  • #99
                    10 pages pour nous dire que l Algérie , la Mauritanie , le mali , le Sénégal , sans oublier le SO devaient appartenir au Maroc.


                    en parlant du sahara où sont les photos de brahim rkhiss à laayoune ou dakhla que tu devais montrer ? je les attends toujours.!

                    Commentaire


                    • 10 pages pour nous dire que l Algérie , la Mauritanie , le mali , le Sénégal , sans oublier le SO devaient appartenir au Maroc.
                      C'est une habitude chez toi de raconter des débilités pareilles, rien n'a fait mention de ce que tu avances, principalement le texte sujet du topic.
                      C'est comme ce que te demande maroko d'en apporter les preuves, t'es juste un adepte de la ''softfake'' méthode d'utilité nulle.

                      Commentaire


                      • Elle opte donc pour l’intangibilité des frontières.
                        Basée sur in principe du droit : L'uti possidetis juris.

                        Ce qui est acquis par la bravoure devient intangible. Les perdants n'auront que les yeux pour pleurer ou des posts à ouvrir pour se remémorer la lâcheté de leurs ancêtres !!

                        Commentaire


                        • Aucune bravoure ou mérite de profiter de l'abjection du tracé effectué par le colon,l'explication relatée le long des postes.

                          Commentaire


                          • Jawz fait sans doute référence au polizero et à la junte qui l'a soutenu 75...

                            Commentaire


                            • uti possidetis juris.

                              Aucune bravoure ou mérite de profiter de l'abjection du tracé effectué par le colon,
                              Ah si !! Il fallait mettre dehors l'une des puissances mondiales du moment.

                              Le prix payé a été élevé mais cela valait la peine. De la bravoure à l'état pure pendant que d'autres espéraient que quelques territoires libérés leur soit gracieusement octroyés.

                              Commentaire


                              • Quand je disais qu'il y a malheureusement beaucoup de schizophrènes actuellement en Algérie.
                                Accepter et approuver un tracé des frontières fait par le colon tant abhorré est de la pire bassesse et un grand irrespect pour tous les africains qui ont combattu le colonialisme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X