Donc tu admis que ton but à travers ce topic est de remettre en cause, entre autre, le tracé des frontières entre l'Algérie et le Maroc. C'est toi donc qui doit faire preuve de plus de franchise et d'honeteté
A aucun moment j'ai éludé la question. J'ai dit simplement que ces tracés nous plaisent ou pas, on ne peut pas ouvrir la boite de pandore au risque de déclencher des guerres qui prendront des siècles et des siècles.
Et tant qu'on tergiverse dans cette action les tensions s'en retrouveraient que de plus en plus exacerbées.
Le tracé actuel de l'Algérie correspond grosso modo au territoire occupé par nos ancètres, sauf au Sud où la France s'est taillée une bonne part. Mais elle ne l'a pas fait pour nos beaux yeux. Elle n'a pas prévu de quitter de le pays !
Ce territoire qui était français, est devenu algérien au prix de notre sang. Elle ne l'a pas fait cadeau. Si quelqu'un avait des révendications, il aurait pu les présenter à l'occupant d'hier. Pourquoi attendre qu'il part (forcé de partir) pour se rappeler qu'il y avait en fait des térritoirs à révendiquer
C'est carrément de la lâcheté, que j'oppose à la schézophrénie dont tu parles.
Ce territoire qui était français, est devenu algérien au prix de notre sang. Elle ne l'a pas fait cadeau. Si quelqu'un avait des révendications, il aurait pu les présenter à l'occupant d'hier. Pourquoi attendre qu'il part (forcé de partir) pour se rappeler qu'il y avait en fait des térritoirs à révendiquer
C'est carrément de la lâcheté, que j'oppose à la schézophrénie dont tu parles.
Commentaire