Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s'apprête à normaliser ses relations avec Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • galek Fake News..


    La source officielle .. un organe officiel américain : AP (Associated Press)



    ..................

    Commentaire


    • Maroc: l’embarrassante affaire du «collier de la reine»

      La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, s’est retrouvée au cœur d’une polémique en raison d’un présent de grande valeur qu’elle aurait secrètement offert à Tzipi Livni, actuel leader de l’opposition en Israël.

      n geste d’amitié inavouable que la Couronne aurait peut-être préféré garder discrète en ces temps de contestation… L’information publiée par le journal israélien Maariv a en tout cas fait l’effet d’une bombe au royaume chérifien. Dans son édition du mercredi 13 juillet, le quotidien dévoilait la liste des présents offerts aux dignitaires israéliens lors de leurs déplacements à l’étranger.

      Un tapis persan, des défenses en ivoire, un kimono de geisha, un fouet en cuir, de la vaisselle, des stylos, des cravates… Les coffres de la Knesset, le parlement israélien, recèlent toutes sortes de curiosités que les responsables de l’Etat hébreu sont tenus de déclarer, en vertu d’une loi qui considère ces cadeaux comme propriété du peuple israélien.

      Le collier de Tzipi Livni

      Dans l’inventaire —répertorié sur une période de 60 ans—, un présent particulièrement généreux sort du lot: un coffret rehaussé de satin noir contenant un collier en or serti de 30 diamants d’une valeur inestimable, offert, selon Maariv, par la Première dame marocaine à Tzipi Livni lors d’une visite secrète à Rabat. La chef du parti politique Kadima, fondé par Ariel Sharon en 2005 alors qu’il était alors ministre des Affaires étrangères, était invitée au forum Nord Sud MEDays du 19 au 21 novembre 2009 à Tanger, à l’instar d’autres personnalités de la scène politique internationale.

      L’événement organisé par Amadeus, un think tank fondé quelques mois seulement auparavant par Brahim, le fils du ministre des Affaires étrangères marocain Taïeb Fassi Fihri, à peine âgé de 24 ans, a fait les choux gras de la presse marocaine qui y voyait une extension officieuse de la diplomatie du royaume. La présence de Tzipi Livni en particulier a soulevé une vague de protestations au sein des associations de défense de la cause palestinienne.

      MEDays intervenait quelques mois à peine après l’opération «plomb durci» menée par Tsahal sur la Bande de Gaza et qui avait suscité un vif émoi dans la rue arabe. La chef de la diplomatie israélienne de l’époque avait même dû annuler une visite à Londres en mars 2009 en raison d’un mandat d’arrêt pour crimes de guerre émis contre elle par un juge britannique.

      Au Maroc, après l’annonce de sa visite, trois avocats de renom avaient déposé plainte contre elle au parquet de Rabat pour les mêmes motifs —une initiative qui restera sans suite.

      Si la presse marocaine avait révélé que Tzipi Livni s’était également rendue à Marrakech et à Casablanca où elle a reçu d’autres bijoux précieux de la part de la communauté juive marocaine, sa rencontre présumée avec des membres de la famille royale, et en l’occurrence avec Lalla Salma, aurait donc, si l’on en croit Maariv, été tenue secrète-.

      SlateAfrique

      Commentaire


      • La source officielle .. un organe officiel américain : AP (Associated Press)

        Et alors ça reste du virtuel? attendez au moin que cette reconnaissance ait lieu pour dénigrer et discuter de l'actualité, la vraie où les faits sontavérés: le reconnaissance de L'EAU d'Israel, le soutient objectif de l'Algerie à Israel en relativisants les crimes israliens vis à vis des palestiens...

        Mais non, pour vous si demain le Maroc, reconnait ou ne reconnait pas c'est l'ideal pour détournez comme à votre habitude les algériens de leur vrais problèmes et occupation et surtout pour cacher la misère du régime

        Commentaire


        • Le journaliste marocain Omar Brouksy a le mérite de poser la question qui fâche: qui accorde des visas à ces touristes israéliens et où ils obtiennent lesdits visas puisque le Maroc ne dispose ni d'ambassade ni de consulat en Israël?

          - Plus de 50.000 touristes israéliens visitent annuellement le Maroc

          Si le Maroc et Israël n’entretiennent pas de relations diplomatiques «officielles» , une grande partie de la diaspora juive marocaine réside dans l’Etat hébreu et représente un intérêt stratégique et touristique important pour le Royaume. Chaque année, plus de 50.000 Israéliens, en moyenne, visitent le Maroc.

          Aussi, plusieurs milliers de juifs marocains, venus du monde entier, se retrouvent chaque année à Ouezzane, Meknès, Ben Ahmed, Safi, ou Essaouira, autour de tombeaux de saints ou pour se recueillir sur les tombes de leurs ancêtres, parfois jusqu’aux coins les plus reculés du Royaume, à l’occasion de «Hiloula».

          En effet, la campagne offre d’autres sites de pèlerinage juifs fascinants, fréquentés notamment par des Juifs israéliens et marocains vivant à l’étranger. Ils viennent visiter les zaouias sacrées des célèbres anciens rabbins (saints), autrefois honorés par leurs communautés locales.
          Dernière modification par rago, 23 août 2020, 16h08.

          Commentaire


          • Doublon...

            Commentaire


            • Le “mur des sables” marocain, œuvre d’Israël et des États-Unis

              Le 15/01/08,Érigé entre 1980 et 1987 par le roi Hassan II, l’impressionnant “mur des sables”, de plus de 2 000 km, fait de champs de mines, de remblais, de tranchées, de radars Rasura de surveillance rapprochée et d’autres de plus de 50 kilomètres de portée, portillons électroniques Northrop... a été concocté par des experts israéliens et américains.

              Décidément, les relations entre le Maroc et Israël sont beaucoup plus étroites que l’on aurait imaginé. En effet, à voir la nouvelle révélation du magazine français le Point, dans son édition datée du 10 janvier courant, l’État hébreu et le royaume alaouite coopèrent de façon régulière. Selon cet hebdomadaire, ce qui n’était qu’une rumeur au sujet de la participation d’Israël à la construction du mur des sables marocain au Sahara occidental s’est avéré fondé en fin de compte.

              Dans un article intitulé “Spécial mur”, l’auteur affirme que “les Israéliens et les Américains ont travaillé ensemble” pour édifier cette muraille, dont l’objectif est de limiter au maximum des incursions du Front Polisario vers le Maroc. Ainsi, dans le but de se protéger des incursions du Front Polisario, Rabat a construit entre 1980 et 1987 cet impressionnant mur de sable, d’une longueur de 2 720 kilomètres.

              L’œuvre est attribuée donc à des experts militaires israéliens et américains. Selon la même source, il coûte au Trésor marocain deux millions d’euros chaque jour. Voilà une dépense qui grève le budget du royaume, déjà très déficitaire ces dernières années en raison de la forte hausse du prix du pétrole sur les marchés mondiaux. Ce mur n'est pas une simple levée de terre mais une succession d'obstacles alignés sur plusieurs kilomètres de profondeur et soutenus par des points d'appui dotés d'artillerie et de moyens de détection et d'intervention rapide. Il est doté de champs de mines, de remblais, de tranchées, de radars Rasura de surveillance rapprochée et d'autres de plus de 50 kilomètres de portée, portillons électroniques Northrop et “points d'appui”, des bases de soldats tous les 1,5 à 2 kilomètres. Depuis, le territoire du Sahara occidental est coupé en deux.

              Pour information, le mur a été construit bien avant celui qui sépare Israël des territoires palestiniens. Il n’est pas exclu que les responsables israéliens se soient inspirés de cet ouvrage pour construire un mur à la limite de la Cisjordanie-.

              Alliance premier site juif sur le net

              Commentaire


              • Ça sent les services des putschistes mafiosis à plein nez !!
                L'actualité, la vraie, en Algerie (répression, emprisonnement des opposants, guerre clanique des généraux..,.), au Mali et en Libye où les faits ont démontrés que les mafiosis d’Alger ne font que parloter et que en réalité, ils n’ont aucune influence sur les événements qui se déroule à leur porte, ainsi que les accords de leur maitre MBZ avec Israel qu’ils ne peuvent évidement condamné leur donne l’ulcère !!

                Commentaire


                • ça sent l'info du jour tout court.. lol


                  L'heure de vérité




                  ..................

                  Commentaire


                  • ça sent l'info du jour tout court.. lol


                    L'heure de vérité
                    Sauf que cette info virtuel du jour est discuté sur FA au moin une fois par moi et ce depuis des années et par les mêmes malades du Maroc.
                    La vraie actualité sur la cause palestioniene vient de MBZ le capitaine de génereaux algériens et pas du Roi du Maroc.
                    Quand à l'heure de vérité elle est juste dans ton imaginaire.

                    Commentaire


                    • Ismail

                      Je rejoins l’avis de maroko59 ds la mesure où le pjd s’est prononcé contre, d’où le soutien d’une partie de la population. Maintenant, le roi est entre le marteau et l’enclume!


                      en quoi le roi est pris au piège ? des élections sont prévues très prochainement aux usa et rien ne dit que trumpette sera réelu, si les usa avaient un vrai moyen de pression contre le maroc, l'état sioniste aurait été reconnu depuis longtemps. L'émissaire américain va surement essayer de convaincre le roi de faire comme les émirats mais je vois pas ce qui pourrait le faire changer d'avis le maronc n'est pas un pays riche et n'a pas une valeur stratégique assez importante aux yeux des usa, si le pays refuse ça ne sera pas un grand échec pour trumpete..

                      Commentaire


                      • Ça sent les services des putschistes mafiosis à plein nez !!
                        L'actualité, la vraie, en Algerie (répression, emprisonnement des opposants, guerre clanique des généraux..,.), au Mali et en Libye où les faits ont démontrés que les mafiosis d’Alger ne font que parloter et que en réalité, ils n’ont aucune influence sur les événements qui se déroule à leur porte, ainsi que les accords de leur maitre MBZ avec Israel qu’ils ne peuvent évidement condamné leur donne l’ulcère !!
                        tu as en grande partie raison...
                        Les petits tatas du régime FLN/ALN mafieux sont ici à l'oeuvre pour faire de la diversion.
                        Il faut toujours leur renvoyer à la gueule les méfaits de leur propre régime liberticide et toute sa corruption.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • Le Maroc s'apprête à normaliser ses relations avec Israël

                          C'est le titre que nous a concocté le caporal pour son topic,il est tellement sur de son affaire,sa hiérarchie croient dur comme fer ce que dit le Mossad quand il concerne le Maroc, elle s'est donc basée sur pour lancer sa machine a propagande,de quoi occuper les chaumières pendant des semaines et des semaines, seulement c'est rien qu'une baudruche sur qui elle compte et qui se dégonflera quand demain éclatera la vérité, exactement comme c'est arrivé quand la mauvaise nouvelle lui est parvenu pour la fausse nouvelle ,toujours en provenance d'Israël ,sur la famille royale.

                          Commentaire


                          • Un deuxième pays arabe pourrait normaliser ses relations avec Israël d'ici quelques semaines
                            i24NEWS23 août 2020 à 14:07dernière modification 23 août 2020 à 20:56
                            clock 2 min



                            "Nous espérons voir une avancée très bientôt"

                            L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, a déclaré au réseau d’information saoudien Al Arabiya, basé à Dubaï, qu’il s’attendait à ce qu’un deuxième pays arabe, après les Emirats arabes unis, signe un accord de normalisation avec Israël dans les semaines à venir.


                            "Il y a plusieurs pays où il y a des possibilités [pour la paix]", a-t-il dit dans l'interview, qui a eu lieu vendredi et a été diffusée dimanche.

                            "Je ne veux pas donner le nom d'un pays en particulier, mais il y en a plusieurs et nous espérons voir une avancée très bientôt - dans les semaines et les mois à venir," a-t-il ajouté.

                            Israël et les Émirats arabes unis ont annoncé le 13 août dernier qu'ils établiraient des relations diplomatiques, dans le cadre d'un accord négocié par les États-Unis obligeant l'Etat hébreu à suspendre - au moins momentanément - son projet d'annexion de pans de la Cisjordanie.

                            Les responsables américains et israéliens ont déjà suggéré que davantage de pays arabes pourraient bientôt suivre l'exemple des EAU. Le Bahreïn et Oman sont considérés comme étant les plus proches de conclure un tel accord.


                            L'accord de normalisation entre Israël et les Emirats arabes unis pourrait permettre à des entreprises de l'Etat hébreu d'étendre leurs activités aux portes de l'Iran, sans pour autant perturber les liens économiques entre Abou Dhabi et Téhéran, selon des experts.
                            Peut être que maintenant la hiérarchie du caporal nous lâchera la grappe au moins sur ce dossier.
                            Dernière modification par Anzoul, 23 août 2020, 23h49.

                            Commentaire


                            • ça date d'aujourd'hui.. lol

                              Israël ne va pas aimer cette déclaration !!

                              Elle n'est pas claire du tout !!

                              ça veut dire quoi pas trop " rapidement " ???? ..




                              Commentaire


                              • Israël ne va pas aimer cette déclaration !!


                                ce serait pas plutot toi ? tu t'es lamentablement planté en écoutant ton chef du mossad, maintenant kamdouha wa skout !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X