Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un enseignant décapité en France et un suspect abattu par la police
C'est pas difficile et c'est plus correct de dire : Mohammed !
« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
L'identité de l'assaillant, sur lequel avait été trouvée une pièce d'identité, a par ailleurs été confirmée par les enquêteurs, selon une source judiciaire. Il s'agit d'un jeune Russe tchétchène de 18 ans né à Moscou. Il était connu pour des antécédents de droit commun, mais disposait d'un casier vierge, et n'était pas connu pour sa radicalisation. Neuf personnes ont été arrêtées, dont deux parents d'élève du collège où travaillait la victime.
Quant aux premiers intervenants, ceux que vous avez critiqué, il ont fait au mieux en protégeant leur vie et celles d'autres citoyens
pour la police "républicaine" Française qui a raflé les juifs pendant la seconde guerre mondiale .. qui a arreter et torturé , jeté menotté des manifestants pendant les événements d’Algérie.. qui éborgne et estropie impunément..."protéger"c'est pas l'adjectif adéquat.
La police tire dés qu'elle se sent soutenu par les politiques et qu'elle sait qu'elle n'encoure aucune sanction.
Donc ils l'ont tué simplement parce qu'ils savaient qu'ils ne risquaient rien a le faire .
En plus tout les politique salut "le courage"..le professionnalisme".. bientôt sa va être le "sang froid" de ces policiers qui ont flingué un gamin
La victime ce serait sortie indemne si, au lieu des caricatures du prophète, avait choisi le cas Dieudo comme exemple de la liberté d'expression en France. Mais, hélas pour lui, il a manquée d'intelligence.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
ça vous étonne ? La décennie noire en Algérie n'est pas tombée du ciel ,le frère a tué son frère ,le voisin son voisin etc...... Tant que l'idéologie responsable de ce conditionnement n'est pas combattue à grande échelle y compris par les grandes puissances qui jouent un jeu sale et incompréhensible , ce sera toujours ainsi ,et ce genre de crime sera justifié par un grand pan de la société
C'est écœurant de justifier un crime .
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
ou alors pour illustrer la liberté d'expression .. le fait de vouloir empêcher toute critique de la colonisation israélienne en assimilant cette critique a de antisémitisme.
C'est quoi le problème si je dis Mahomet au lieu de Mohammed ??
La signification de mahomet est tout a fait l'opposé, voire la négation, de Mohamed. Pour un musulman, Mahomet est un grave manque de respect au prophète.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
pour la police "républicaine" Française qui a raflé les juifs pendant la seconde guerre mondiale .. qui a arreter et torturé , jeté menotté des manifestants pendant les événements d’Algérie.
Vous remontez loin pour stigmatiser des policiers qui ont abattu un terroriste.
Vous devriez faire des conférences dans les écoles de police pour leur expliquer tout cela.
La police tire dés qu'elle se sent soutenu par les politiques et qu'elle sait qu'elle n'encoure aucune sanction.
Chaque ouverture du feu fait l'objet d'une enquête et d'une garde à vue pour les policiers en cause. En cas de tirs non justifiés, des poursuites sont engagées, ce qui fait que les policiers français ne font pas un usage immodéré de leur arme à feu. Certains se laissent massacrer plutôt que de sortir leur arme.
En cas de tirs non justifiés, des poursuites sont engagées.
Donc ils l'ont tué simplement parce qu'ils savaient qu'ils ne risquaient rien a le faire
. Il ne vous est pas venu à l'idée qu'ils étaient en danger.
Ces policiers qui ont flingué un gamin
Cela sent la victimisation.
Votre "gamin", celui pour qui vous semblez éprouver de la compassion, venait de décapiter un enseignant et n'aurait pas hésité à faire de même à un policier si l'occasion lui avait été donnée.
Finalement, votre empathie pour l'assassin plutôt que pour la victime est assez inquiétante.
interpellation en cours de tout les pseudos qui ont commente la video et le tweet dont ceux aussi qui ont commente avec des propos de haine
le ccif pour complicite de meutre
The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Tant que l'idéologie responsable de ce conditionnement n'est pas combattue à grande échelle
Qui au niveau mondiale soutient , protège , arme les pays dont sont issus ce fanatisme sectaire qu'est le wahhabisme?
Qui soutient , protège ,arme , encourage l'arabie saoudite et les émirats.. au nom de la "redéfinition d'un nouveau moyen orient".. c'est bien les états unis , l'otan , l’Europe , la France .
Quand ont plonge l'Irak , la Syrie, le Yemen , la Lybie , le Mali dans le chaos en se servant pour cela du fondamentalisme musulman.. ont vient pas s’étonner quand sa déborde chez soit .
L'Algerie a servie de laboratoire pour la mise en place d'une "revolution islamiste" pseudo démocratique qui aurait servit les intérêts des monarchie du golfe et de leurs puissant alliés.
Enfin bref...
Et puis il semblerait que cet enseignant ait subi un lynchage sur les réseaux sociaux de la part de parents d'élèves musulmans.
Il aurait été insulté, menacé de mort, son identité a été dévoilée et peut être même sa photo publiée, ce qui a permis son assassinat.
Ceux qui ont agi ainsi se sont rendu complice de l'acte meurtrier et il appartient aux forces de l'ordre et à la justice de les débusquer, de les identifier et de les traduire devant un tribunal.
Commentaire