La ligne est très faible entre les deux, Freud assimilait le religieux à un névrosé obsessionnel et il avait raison, il n'y a pas beaucoup de gens rationnels et sains d'esprit parmi les personnes très religieuses.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un enseignant décapité en France et un suspect abattu par la police
Réduire
X
-
Envoyé par sekroufIl n'en est rien et on n'entend jamais parler de telles décapitations chez nous. Il faut arrêter avec vos raccourcis.
On n'entend jamais parler de cela chez vous ou vous avez déjà oublié ?
Commentaire
-
Les seuls états au monde qui ont pratiqué et pratiquent encore la décapitation sont les états islamiques, Arabie Séoudite, iran, Afghanitan, et l'éphémère DAECH.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
la laïcité n'est pas une opinion mais le droit d'en avoir une"
En fait il aurait dû montrer ses caricature sans demander à sortir. Car dans un état laïc la religion est une affaire privée.
comme l'a si bien dit Aristide Brian "la laïcité n'est pas une opinion mais le droit d'en avoir une""tout a été dit , tout reste a penser"
Alain
Commentaire
-
Pour les décapités par les terros, de très très loin les victimes sont musulmanes avant tout. La décennie noire en Algérie ne se résume pas qu'aux moines de Tibérine, ni plus tard à Hervé Gourdel.
La France et d'autres Etats occidentaux acceptent que les décapitations des Al Saoud d'Arabie Saoudite, la même justice que celle de Daech. Il faut imaginer ce qu'a pu subir le journaliste Jamal Kashoggi.
La France ne pourra pas tenir trop longtemps avec le tabou business et MBS
Commentaire
-
La France ne peut rien faire contre les pays du Golfe de façon globale,ce sont les protégés des USA.
Et puis il y a le pétrole et le business qui entrent en jeu,alors droit de l'homme et tutti ..., c'est pas applicable chez eux.Dernière modification par Anzoul, 18 octobre 2020, 21h35.
Commentaire
-
-
C'est très difficile pour détecter les assassins de ce genre,ils peuvent se transformer d'un citoyen exemplaire a un monstre sanguinaire du jour au lendemain,le déclic fatal dans leurs cerveaux est imperceptible,on ne peut savoir le moment quand Ils vont agir.
Mais des indices qui pourraient conduire a les reconnaître bien que complexes existent et sont exploitables, par exemple leurs niveaux faibles dans l'instruction fait d'eux des soldats réceptifs a tout ordres émanants des malins manipulateurs mais érudits religieux qui arriveront facilement a les convaincre.
Commentaire
-
Cet énième crime barbare commis par un terroriste musulman va malheureusement aggraver encore plus le niveau de l'islamophobie et de la xénophobie en France et en Europe. Un crime barbare commis quelques semaines après une agression barbare (2 blessés graves) commise par un autre terroriste musulman devant les ex locaux de Charlie Hebdo.
Cette violence intégriste est en partie liée au royaume daechien saoudien qui a dépensé plus de 70 milliards $ depuis les années 1970 dans la propagation du salafisme/wahhabisme à travers le monde. Une propagation massive du salafisme saoudien avec la complicité des régimes arabes/musulmans qui ont transformé leur pays en des émirats saoudiens. D'ailleurs, l'Algérie a été l'une des pires victimes de ce projet saoudien à cause du cartel mafieux ANP/FLN qui a toujours politisé l'Islam et a favorisé la propagation du salafisme au point de tranformer l'Algérie en un bastion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste. Ce sont d'ailleurs des terroristes d'origine algérienne qui avaient commis le terrible massacre contre Charlie Hebdo en France en 2015.
Il faudra une véritable révolution religieuse dans les pays musulmans avec une modernisation profonde de l'enseignement religieux, la démocratisation et la sécularisation des Etats, et une indépendance religieuse de ces pays vis-à-vis du royaume daechien saoudien.
Commentaire
-
Ce crime est odieux est inqualifiable, il est normal de parler de la liberté de la presse même si en France celle-ci est à géométrie variable et qu'elle est bien instrumentalisée par les médias et le gouvernement en direction des musulmans. La liberté de la presse n'a aucun problème avec les musulmans de France, puisque l'islam en est un de ses sujets de prédilection. En France il existe des problèmes qui touchent directement au problème de la presse sans forcément citer encore et toujours l'islam, car malgré que ces actes criminels soient l'oeuvre de personnes isolés ou de groupusculed minoritaires ce sont toujours l'islam et la majorité des musulmans qui sont visés.
Mais aussi Il ne faut pas oublier que la France joue un jeu trouble et très dangereux. La France a longtemps hébergée et refusée d'extrader des responsables d'acte terroriste qui été réclamés par le pouvoir algérien durant la guerre civile, idem en Syrie lorsque Laurent Fabius disait ouvertement dans les médias: << Ils [Front Al-Nosra] font un bon boulot sur le terrain [Syrie] >>
Hormis quelques articles dans la presse et notamment dans le journal du Monde le sujet est bizarrement passé inaperçu en France. Pourtant les déclarations étaient très gravés, le gouvernement Hollande aurait dû y passer en entier, mais l'affaire a été étouffée... Tient voilà un exemple de sujet sur la liberté de la presse.
La France a longtemps soutenu de nombreux groupes terroristes dans le monde afin de servir ses intérêts stratégiques et commerciaux donc il ne faut pas s'étonner que des choses comme ça arrivent en France.
Soit le pays se désengage de toutes formes de déstabilisations étrangères liées au terrorisme et qu'il se mette en accord dans les faits avec son discours officiel soit il continue son jeu criminel qui tue des centaines de milliers de personnes dans le monde avec les conséquences que ça peut entraîner dans le pays.Dernière modification par Nasser_, 19 octobre 2020, 06h23.
Commentaire
-
C’est très triste ce qui arrive en France. La haine intercommunautaire est la pire. A travers l’histoire, ce genre de haine a tjrs était un prélude aux épurations ethniques ou aux génocides.
Je ne pense pas que nous en arriverons là, mais il est bon d'être prudent et éviter la provocation (femmes voilées, exigences aux cantines scolaires etc...)Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Je ne pense pas que nous en arriverons là, mais il est bon d'être prudent et éviter la provocation (femmes voilées, exigences aux cantines scolaires etc...)
pour les femmes voilées , la seule chose que tu peux espérer , c'est que la mode de ce ' bout de tissus ' s'essouffle d'elle meme , ce qui n'est pas prés d'arriver si on continue à en parler chaque semaine DANS LES MEDIAS FRANCAIS ..........
pour les exigences aux cantines , les parents ont quand meme le droit d'interdire à leur enfant : les sucreries , les sodas , la viande tout court ou la viande de Porc .......
je pense que vu les exemples que tu choisit que c'est trés mal barré .
ce que je suggére par contre , c'est un doublement ou un triplement des budgets de la securité nationale , une intensification de la surveillance des filières extrémistes , et surtout surtout des actions préventives , facon tu monte dans une estafette et tu disparais , contre les tetes pensantes ...... tu verra y aura aucun musulman pour protester contre l'islamophobie ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
Commentaire