Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les internautes marocains répondent à une chaîne algérienne ayant parodié Mohammed VI
Tout ce tapage pour une imitation médiocre de son altesse l'envoyé des cieux , ça ne fait même pas rire , le gros lard est sacré chez vous mais pas chez nous , si nos nos présidents n'échappent pas à la moquerie , ce n'est pas votre roi médiéval qui en échaperait.
Dernière modification par ahras, 14 février 2021, 01h30.
Tout ce tapage pour une imitation médiocre de son altesse l'envoyé des cieux , ça ne fait même pas rire , le gros lard est sacré chez vous mais pas chez nous , si nos nos présidents n'échappent pas à la moquerie , ce n'est pas votre roi médiéval qui en échaperait.
Votre president, vous faites ce que vous voulez avec. Les autres pays, vous respectez leurs chefs d'etat, surtout sur les canaux officiels.
Je ne pense pas que cette caricature est une instance unique. Je n'au aucun doute que les generaux essaient et feront tout pour escalader les choses avec le Maroc.
On parle d'organes officiels ici... C'est une donne nouvelle dans les relations entre les 2 pays.
On verra d'autres sorties de la maison de la presse...
Dernière modification par ayoub7, 14 février 2021, 02h15.
Votre president, vous faites ce que vous voulez avec. Les autres pays, vous respectez leurs chefs d'etat, surtout sur les canaux officiels.
Ah non, en Algérie on carricature qui on veut , personne n'est sacré chez nous, et surtout un étranger comme votre envoyé des cieux.
Pour ce qui est Echourouk , ce n'est pas un média officiel , surement qu'il fait de la sous-traitance , il me semble bien qu'elle a un statut de média étranger aux dernières nouvelles.
Ah non, en Algérie on carricature qui on veut , personne n'est sacré chez nous, et surtout un étranger comme votre envoyé des cieux.
Je repete, ton chef d'etat (c'est a dire Chengriha), tu en fais ce que tu veux chez toi. C'est toi qui finira a coté de Nekkaz et ca ne concerne pas les autres.
Pour les autres pays, qu'ils pensent que leur chef d'etat vienne des cieux ou de la planete Krypton, c'est leur probleme. Cette presse officielle doit s'occuper des billes internes a l'Algerie.
Pour ce qui est Echourouk , ce n'est pas un média officiel , surement qu'il fait de la sous-traitance , il me semble bien qu'elle a un statut de média étranger aux dernières nouvelles.
Tout le monde sait pour qui Chourouk et Ennahar roulent...
Tout le monde sait pour qui Chourouk et Ennahar roulent...
Elles roulent pour qui elles veulent , l'essentiel est qu'elles arrivent a payer leurs salariés en fin du mois.
Pour les autres pays, qu'ils pensent que leur chef d'etat vienne des cieux ou de la planete Krypton, c'est leur probleme. Cette presse officielle doit s'occuper des billes internes a l'Algerie.
Ben voyons , tu l'aimes tant que ça ton gourou , tu dois être envouté, une roukia est conseillé dans de tels cas , que Dieu nous en préserve de tous les génies maléfiques !
Ben voyons , tu l'aimes tant que ça ton gourou , tu dois être envouté, une roukia est conseillé dans de tels cas , que Dieu nous en préserve de tous les génies maléfiques !
CQFD ce que j'ai dit plus haut. L'Algerie doit Dkoul souk rassha Que le peuple marocain aime ou deteste le Roi ne va rien changer au quotidien de l'Algerien et a la situation de pré-faillite que vit le pays.
Je conseille au couple Tebboune/Chengriha de se mettre au travail immediatement et de dormir 4h par jour pour les 6 mois qui viennent s'ils ne veulent pas que le monde parle de l'Algerie dans le passé.
Les internautes marocains répondent à une chaîne algérienne ayant parodié Mohammed VI
Ils sont ridicules, si c’était les guignols de Canal +, ou d’une chaine israélienne, ils l’auraient accepté avec le sourire. C’était médiocre comme représentation de la part d’Echourouk, mais il n’y avait rien de méchant, ni insultant ni de dégradant envers MIMI 6. En Algérie MIMI 6 n’est ni dieu, ni prophète, un simple chef d’état, qu’on peut le caricaturer ou le représenter en marionnette.
Je conseille au couple Tebboune/Chengriha de se mettre au travail immediatement et de dormir 4h par jour pour les 6 mois qui viennent s'ils ne veulent pas que le monde parle de l'Algerie dans le passé.
On n est pas dans l adoration... contrairement à vous...on connait nos problèmes...on fait de la résistance et on combat nos dirigeants et on n en a rien à cirer de vous
PAr contre vous, vous les adorez, vous êtes dans la soumission la plus totale et la plus abjecte...et vous êtes obsédés par nous à venir passer vos jours sur des sites algériens...et ce n est pas qu ici ...
On n est pas dans l adoration... contrairement à vous...on connait nos problèmes...on fait de la résistance et on combat nos dirigeants et on n en a rien à cirer de vous
PAr contre vous, vous les adorez, vous êtes dans la soumission la plus totale et la plus abjecte...et vous êtes obsédés par nous à venir passer vos jours sur des sites algériens...et ce n est pas qu ici ...
Je me repete trop mais que voulez-vous... Ca ne devrait pas etre le probleme de la presse algerienne que les marocains adorent ou detestent le Roi. Les pays, qui se respectent, et qui veulent etre respectés, suivent des us et des coutumes diplomatiques de bienséance.
Quand tu utilises des canaux officiels pour attaquer le chef d'etat d'un autre pays, tu transmets et tu fais savoir au monde entier ta position officielle sur tel ou tel sujet.
L'Algerie officielle est en train de demontrer qu'elle a clairement un probleme avec le systeme de gouvernance au Maroc et elle le fait savoir au monde. Et c'est exactement où la diplomatie marocaine veut l'emmener
Dernière modification par ayoub7, 14 février 2021, 05h00.
Cites moi un algérien sur ce forum qui a déjà dit du bien de cette chaine, tout le monde la vomi ...mais je ne trouve pas qu elle soit pire que le Makhrzen ou votre roi...mais c est votre problème si vous ne venez pas vous mêler de nos problèmes...
On a un différent sur la position du S.O. il ne faut pas essayer de l étaler, parlons de cela...maintenant que vous adoriez vos bourreaux c est votre problème, je ne m en mêle pas tant que vous me vous mêlez pas de no affaires internes, ni vous ni les autres...calmez vous, remettez vos babouches et allumez du djaoui... car ni votre histoire ni votre présent n est radieux ...
Je parle du sujet, et tu n'es pas visé. On est d'accord sur la non-qualité de cette chaine mais le probleme n'est pas là. Et vu que je n'ai pas envie de me répéter...
car ni votre histoire ni votre présent n est radieux ...
La blague, bessa7a la radiance, ou devrais je dire la radioactivité qu'a laissé la France.
Notre histoire est notre histoire, et notre avenir aussi. Et pour les deux, tu n'as aucun levier d'influence mon coco.
PS: les babouches, il faut savoir les fabriquer avant de les mettre. Comme tout le reste d'ailleurs
Commentaire