Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis briguent un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis briguent un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

    Les Etats-Unis briguent un siège au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, marquant l’abandon de la politique de la chaise vide des années Trump.

    « J’ai le plaisir de vous annoncer que les Etats-Unis vont briguer un siège au Conseil des droits de l’homme pour le mandat 2022-2024. Nous demandons humblement le soutien de tous les pays membres de l’ONU dans notre souhait de siéger à nouveau dans cette institution », a dit M. Blinken, lors d’une intervention par visioconférence devant le CDH.

    « Les Etats-Unis placent la démocratie et les droits de l’homme au centre de leur politique étrangère, parce qu’ils sont indispensables à la paix et la stabilité », a souligné M. Blinken.

    « Nous encourageons le Conseil des droits de l’homme à se pencher sur sa manière de fonctionner et cela veut aussi dire l’attention disproportionnée portée à Israël », a-t-il averti, suggérant de traiter Israël et les territoires palestiniens de la même façon que n’importe quel autre pays.


    RTL
    Dernière modification par MEC213, 24 février 2021, 20h21.

  • #2
    les USA vont ils enfin soutenir les Palestiniens à créer un état indépendant

    Commentaire

    Chargement...
    X