Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnesty International épingle la police française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amnesty International épingle la police française

    Voici un article du courrier international sur les bavure policière en France, espèrons que la renommé de cette intition international qu'est amnesty fasse réagir les politique contre ses abus


    VIOLENCES RACISTES - Amnesty International épingle la police française


    Un rapport d'Amnesty International accuse la police française de faire un usage excessif de la force, de tortures et de bavures meurtrières à l'encontre d'immigrés, dont la plupart sont d'origine arabe ou africaine. The Independent précise que "plusieurs victimes citées dans l'enquête étaient présentes lors de la conférence de presse qui s'est tenue mardi 6 avril à Paris. L'enquête sur les violences policières analyse la période allant de 1991 à 2005 et affirme que le racisme est la cause majeure de ces actes."

    "Le document de 70 pages, intitulé 'France : en quête de justice' condamne fermement l'ensemble d'un système où la police fait librement usage de violence excessive et parfois mortelle sans crainte de répercussions sérieuses", rapporte le quotidien britannique. En effet, les plaintes contre la police ont augmenté de 18,5 % en 2004, mais, selon Amnesty, peu d'entre elles iront jusqu'au tribunal et aboutiront encore moins à la culpabilité des forces de l'ordre.
    Voici un lien sur le site d'amnesty qui en parle dans les nouveaux communiqué de presse
    Dernière modification par amelle, 09 avril 2005, 00h20.

  • #2
    Merci amelle pour l'info mais je t'avouerais que ça choque plus
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      Le comble pour un pays qui s'auto-proclame patrie des droits de l'homme. D'ailleurs, Sarko n'a-t-il pas renforcé sa carrure politique en cassant de l'immigré et du clandestin ?

      C'est à se demander si la justice française refuse d'enquêter sur les bavures des poulets par peur de déplaire au fils d'immigré hongrois.

      Le rapport public d'Amnesty sur l'impunité dont bénéficient les poulets : http://www.amnesty.asso.fr/01_inform...de_justice.htm

      Commentaire


      • #4
        bonne remarque!
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Chapeau à Amnesty International pour ce rapport sur les abus de la police française.
          Il faut en parler.

          J'ai assisté cette semaine à une intervention très musclée d'une brigade de police tout près de chez moi.
          Les poulets étaient en civils, sont sortis de leur voiture, et se sont ruées sur un jeune d'origine algérienne de 20 ans, et l'ont tout simplement massacré.
          Je vous promets que je n'avais jamais vu ça. Il avait le visage méconnaissable.
          Cela me touche, parce que ce jeune garçon n'est pas méchant, je le connaissais quand il était petit. Il a certainement dû commettre un acte répréhensible par la loi, mais de là à l'interpeller en le massacrant, je trouve que c'est scandaleux.
          Ils ont ensuite perquisitionné chez lui, en "retournant complètement" l'appartement de ses parents, et bien sûr l'ont laissé dans un état bordélique.


          Oui une grande partie de la police est raciste, et les bavures ne sont pas rares.

          Commentaire


          • #6
            Same here, une enquête avait révélé que plus de 29% des flics était membres d'un parti néo-nazi. C'était un scandale, d'autant plus que n'étaient admis à l'Ecole de Police que les "autochtones". Les choses ont changé depuis. (D'ailleurs, la dernière fois, j'ai été arrêtée par un flic "algérien", pour excès de vitesse, n'allez pas imaginer le pire ! C'est fou, quand même ! J'ai tout de suite senti "le parfum algérien qui émanait de sa personne", et lui, kif-kif, il avait l'odorat très éveillé ).
            Enfin, cela pour dire qu'il y a des abus partout ... et comme l'avait écrit, un jour grand journal français : " La police a de la peine à éviter ce qu'on nomme pudiquement des bavures".
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Salut à tous.....

              Cela semble être une révélation pour certains: Pourtant la police française a cette triste réputation en Europe, pour avoir trop de pouvoir et en abuser!
              De plus il y existe une mentalité que j'appellerai de chiens et chats: Les chiens étant la police et le chat...le pauvre public!
              Exemple: En France, dans la rue et sur la route un policier a tous les pouvoirs discrétionnaires pour vous arrêter et demander vos papiers!

              Ce n'est ni le cas au Canada ni aux USA où le policier n'a pas le droit de vous arrêter sans raison valable, par exemple:
              1. Sur la route, il faut QU'IL Y AIT INFRACTION.
              2. Dans la rue: on peut vous arrêter si on vous prends sur le fait de commettre un crime... ou s'il y a un mandat d'arrêt contre vous.

              Je signale qu'en Amérique du Nord la carte d'identité n'existe pas pour les citoyens (seulement les étrangers et ce depuis Janvier 2004!)

              Avant le 11 septembre 2001 on traversait la frontière US-Canada sans produire de pièce (même pas un permis de conduire)!
              Cependant, parlant du 11/09... et à cause de cet événement, les canadiens et les américains seront obligés de présenter un passeport à la frontière à partir du 1/01/2006
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Salut
                Avuvic
                1. Sur la route, il faut QU'IL Y AIT INFRACTION
                On a meme la possibilite de contester un PV aupres d'un juge! Un algerien que je connais l'a fait et a eut gain de cause !

                L'attitude des cops vis vis de la personne ayant commis l'infraction dependra de la nature de cette infraction et surtout du comportement de cette personne lors de la confrontation. Mais abus il y'a avec parfois des consequences dramatiques.

                A New York aucun policier n'oserait cependant venir vous demander vos papiers, la devise est "don't ask don't tell", ce qui fait de New York le paradis des sans papiers. Autre chose d'appreciable aux US c'est l'inexistence de raffles considerees comme une insulte et une atteinte aux droits les plus elementaires. En France, je crois, les raffles c'est le sport favoris des policiers !



                .

                Commentaire


                • #9
                  Dans ma jeunesse, j'ai voulu m'interposer contre des policiers qui frappaient un jeune africain que je connaissais, mais tu peux rien faire malheureusement, ils m'ont dit de déguerpir sinon... malheureusement j'ai entendu beaucoup d'histoirs ainsi et ça changera pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X