Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Les Marocains sont trop serviles"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    On na pas besoin de tes pattes en Algérie, c’est vrai, nous avons passé une dizaines de terribles années mais el hamdoulilah nous avons surmonté tous les obstacles on ai sorti plus riche et plus déterminer que jamais
    Si tu pense qu’il ya rien en Algérie,alors tu te fourre le doit dans ton œil,
    En Algérie il ya des chantiers énormes que ton pays ne réalisera jamais, je ne parle pas de projets, je parle de chantiers, je parle de L’autoroute Est-ouest, je parle d’un million de logements, je parle des grands barrages, et j’en passe tu vois c’est vrai que durant cette période le peuple Algérien s’est tellement appauvris, que le PIB de l’Algérien était a peine le double de celui du Marocain
    Et que dire des 65% d’analphabètes de ton pays ce qui représente le taux d’analphabétisme le plus élevé de la méditerranée et l’un des plus élevé du monde
    Et ces dizaines de milliers de Marocains qui se suicident dans le détroit de Gibraltar
    En voulant fuir leurs merveilleux est prospère pays?
    Ces millions de Marocains qui marchent pieds nus, les mendiant dans chaque coin de rue
    Les prostituées,

    J’espère que cette frontière restera fermer jusqu a la fin des temps

    Commentaire


    • #32
      watta sir tsalla3, des autoroutes??le maroc est le pays qui a le plus d'infrastructures en Afrique après l afrique du SUD et l'algerie est loin derrière.Vous qui etes si riche en infrastructure pourquoi ne pas acceullir la coupe du monde chez vous??ces chantiers sont des chantier de petrole et de gaz natureel que nous avons pas dans notre pays et les chantier de phophates sont enormes.
      tu parle de harraga sache qu'en moyenne la guardia civile et la police marocaine trouvent 25 algeriens par jour au bord de ceuta et à tanger.
      Aussi sache que le pouvoir d'achat ou le PIB ne reflète pas le niveau de vie du peuple Algerien parcequ'on le calcule en divisant le revenu du pays par le nombre d'habitant et vos revenu sont largement superieur au notre mais chez nous il ya moin de pauvre qu'en Algerie, 8000 personne qui vivent sous le seuil de la pauvereté mais tu te rend compte!!!!!!!!!
      lhamoudllah chez nous on mange des fruit et de la viande on vit paisiblement et on est ouvert.. je m'excuse pour les autres algerien mais celui là m'a ENERVE POUR DE VRAI!!!!!!!!!!
      allez ne te vexe ceci est juste une discussion
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #33
        calmez vous PLEASE

        Commentaire


        • #34
          De quelles infrastructures tu parle ? de quel niveau de vie ?
          Jette un coups d’œil ici



          Infrastructures Algerie

          infrastructres Makhroc

          Commentaire


          • #35
            Je rappelle que les propos méprisants et haineux n'ont pas de place sur FA. Tout coupable de dérapage assumera seul ses responsabilités.

            Ceci étant dit, je ne comprends pas le but de tant d'animosité chez aigle de nuit. Le présent topic n'a pas été ouvert pour "casser" nos voisins marocains, mais pour discuter du vrai et du faux dans l'article d'Alilat. D'ailleurs ce dernier n'a pas usé d'un ton méprisant.

            Sinon, décrire le Maroc comme un paradis me parrait exagéré dans la mesure où la réalité du terrain le contredit. Je ne me rejouis pas des soucis que vivent les marocains au quotidien, loin delà. L'Algérie comme le Maroc ont beaucoup de retard sur le monde civilisé et les peuples des deux pays ont tout interêt à travailler ensemble pour avancer. Et celà n'empêche pas l'auto-critique et la critique amicale, loin de toute animosité.

            Peu importe nos différends, algériens et marocains gagneront à rester des peuples frères et solidaires.

            Commentaire


            • #36
              Nous gagnerons certainement à être frères et solidaires.
              Commençons d'abord par nous respecter, avant d'aller plus loin.
              Et demander aux algériens (ângeriens comme vous nomment vos frères les kabs) de resepcter quelqu'un, quelqu'il soit, c'est demander la redemption du diable.
              Honnêtement, faut visiter Alger pour se rendre compte de la chance qu'on a de vivre à Rabat, Casa, Fès, Marrakech,...etc

              Commentaire


              • #37
                " De quelles infrastructures tu parle ? de quel niveau de vie ?
                Jette un coups d’œil ici "

                Sur le site on voit bien ceci :
                maroc algérie
                Chomage 19 % 26,2 %
                % population sous seuil Pauvreté 19 % 23 %


                Ces donnés résument bien l'état des choses, vous avez un budget de $22.87 billion contre $14 billion pour le maroc donc un facteur de 1,63 et vous faites moins en pérformances, votre argent est mal utilisé, mal réparti.

                Amicalement.

                Commentaire


                • #38
                  >>>Honnêtement, faut visiter Alger pour se rendre compte de la chance qu'on a de vivre à Rabat, Casa, Fès, Marrakech,...etc

                  Encore un avis éclairé et "honnête" du "guide du routard" maison. Mais il n'est pas absolument certain qu'elles vaillent mieux ...C'est surtout une affaire de visisteurs occasionnels et d'avis de touristes de base, sous un discours extra-tiers-mondiste classique.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui, citoyen du monde "civilisé". C'est l'impression que j'avais quand je me suis rendu à Alger dans le cadre d'une mission à la sonatrac. C'est frappant la saleté où vivent les algériens, et c'est triste quand on sait tout le flux financier, très mal géré, que reçoive cette socièté -une socété où quasiment personne ne savait ce qu'est un environnement Unix, je n'oublierais jamais ma galère pour expliquer à mes frères algériens-

                    Et tjrs Allah ister...

                    Commentaire


                    • #40
                      Et maintenant ou veux tu en venir Rbati ???????????

                      Commentaire


                      • #41
                        Je me souviens, étant plus jeune, avoir effectuer la traversée Marseille-Alger.
                        Ce qui m'a le plus marqué c'est l'odeur "vomitive" à la Joliette, la saleté du port et de ses environs alors qu'à Alger c'était normal.
                        Maintenant, viens à Sétif et tu verras si l'impression que tu as est la même.
                        Pour te répondre au sujet des intellectuels, les algériens nés en Algérie sont mondialement connus et ils n'ont rien à envier à qui que ce soit
                        Dernière modification par moms, 14 avril 2005, 12h25.
                        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                        Commentaire


                        • #42
                          >>>Et maintenant ou veux tu en venir Rbati ???????????

                          Ce n'est qu'un routard sans but. Après une "déroute" subie à alger -due à un cours unix raté à cause d'un auditoire vieux et arthrosé-, il décide de se fixer sur ce forum à l'instar de l'aigle royal qui continue sa ronde nocturne aux abords du forum.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est pas en disant dans mon pays (algérie ou maroc) ça pue moins, y'a plus de démocratie, les plages y sont plus belles etc... qu'on fait avancer les choses, on ne fait justement que les cacher et les problèmes ne sont pas arrangés pour autant, qu'on se met des oeillères pour vivre. Dans ces deux pays, y'a de belles choses, y'a des gens extraordinaires, y'a plus de barbarie en algérie ça c'est clair on pourra pas dire le contraire, on peut pas comparer deux attentats terroristes au maroc et 200 000 morts et des milliers de disparus et un pays sous la terreur pendants des années, voilà arrêtons de faire la surenchère, j'adore ces deux pays pour des raisons différentes .

                            Commentaire


                            • #44
                              Mon D.ieu, citoyen, je te parle de faits, tu me reponds par des raccourcis initeréssants. Plus stérile que ça, on ne peut pas faire.
                              Et la saleté d'Alger, ça c'est un fait.
                              Reuters Casablanca s'est aventuré côté Sonatrac, nous l'avions regretté parce que ça nous a coûté beaucoup de temps et d'argent, on a été obligé d'arrêter la mission. La cause: la paresse et le laxisme des "cadres" algériens. pu_tin, c'est dingue comment les gens travaillent à Alger, le rythme tend vers zéro (par valeur inférieures).
                              Et Djazayer horra dimocratia, hehehe, vous pouvez courir. La démocratie est incompatible avec l'inéptie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Si je comprend bien Sonatrach qui est classe au 12e rang mondial des compagnie énergetique en 2004 dans le top 100 du PIW, une publication qui fournit un classement mondial qui fait autorité en la matière peut faire mieux, pourquoi pas et merci pour l'info.
                                Sinon pour la société qui ne connaitrait pas le système Unix, je pense que c'est plutot votre guide était un mauvais plaisantin qui vous a montrer une mauvaise société ou en tout cas ce qui est sure c'est que n'êtes pas passé par le departement informatique de la boite.

                                Maintenant tu ne m'a pas répondu à ma question, ou veux tu en venir une bonne fois pour toute. ????

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X