Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine veut sa " SHOAH"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine veut sa " SHOAH"

    Bonsoir,

    Aprés s'étre rassurée de devenir un puissant acteur mondial, la Chine veut laver l'afront que lui a fait subir l'empire du soleil levant dans les années 30 .

    C'est une vertiable extermination que les japonais, ont paratiqués envers le peuple de l'empire du milieu.


    Malgré que le premier investisseur en Chine soit le Japon. la Chine n'a jamais pardonné au nippons ces massacres.

    Le recent manuel scolaire edité au japons est considére par Pekin comme du revisionnisme.

    La Chine a su utilisé la démarche des JUIFS pour la reconnaissance de la SOHAH et veulent eux aussi la reconnaissance de leur génocide.

    Cette action de la Chine est certes legitime. Mais elle loin, d'étre innoncente, Il faut lire en filigramme une lutte acharnée entre les deux puissances pour le leardhip du contien asiatique.

    La Chine voit l'eventuel entrée du Japon au conseil de sécurité, comme une alliance américano-nippone pour contre-carrer l'influence chinoise.

    Je pense personnellment, que sauf une reconnaissance officielle du Japon de leur responsabilité dans les massacres des annaes 30. la situation risque de s'envenimer

    En fait, les massacres de Setif, Guelma et Kherata, seront ils enfin reconnues.......... Je pense que oui, la démarche récente de l'ambassadeur France en Algérie montre un réél debut de travail de mémoires des autorités francaises à l'égard de ces massacres.


    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 16 avril 2005, 21h24.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    setif,casablanca,guelmim,jenine,rwanda,armenie,isl amabad,belfast...et ces exterminations sont-elles reconues??
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #3
      Merci marok1 pour ta réponse.

      Effectivement , il y a eu pleins de massacres et de genocides dans le monde seulment qu'on est "faibles" on nep eut rien revendiquer. la chine avec sa puissance economqiue et militaire actuelle peut se le permettre, pour nous pauvres tiers mondistes., rien ne sert de crier .....
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        *****

        === modération ===
        PRIERE d'éviter les propos révisionnistes. LISEZ et RESPECTEZ les règles du forum, please.

        nassim.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          C'es encore une exagération de la part des communistes chinois qui ne ratent aucune occasion pour réveiller le nationalisme chinois.

          Certes, la droite japonaise a eu tort d'homologuer le livre d'histoire qui minimise les crimes des japonais durant les années 30/40, mais d'après Libé, le livre en question est très peu utilisé dans les écoles japonaises, contrairement à la Chine accusée d'enseigner un nationalisme hostile au Japon.

          C'est souvent les gouvernements de droite qui font ce genre de bourdes. D'ailleurs, le premier ministre japonais (de droite) est à plusieurs reprises allé se recueillir au cimetière où sont enterrés les criminels de guerre japonais. Une provocation qui n'est pas sans conséquences diplomatiques.

          Toujours est-il que la Chine est loin d'être en bonne place pour donner des leçons de droits de l'homme au Japon. Les communistes chinois n'hésitent pas à massacrer les tibétains ou encore à tuer leurs propres citoyens.

          J'espère quand même que la droite japonaise perdra les prochaines élections!

          Plus de détails : http://www.algerie-dz.com/article2095.html

          Commentaire


          • #6
            Le dragon sort ses griffes !

            La protesta continue en Chine avec l'accord tacite du regime, la mission diplomatique Japonaise a ete endomagee lors d'une "violente" manifestation. Le Japon demande des excuses le gouvernement chinois estime que rien n'a ete fait (par ce gouvernement) qui puisse susciter des excuses.



            La Chine a t elle attendu le bon moment et choisi le bon pretexte pour faire valoir ses arguments ? Faudrait il interpreter ses evenements comme un signal en direction des US (surtout concerant Taiwan). Attendons de voir.

            Commentaire


            • #7
              Les dirigeants chinois ont trouvé un exutoire à la misère du peuple
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #8
                La chine est un payee en plein boom économique, qui fait peur à plusieurs puissances mondiales, tout conflit qui le ralentira ne sera pas vu d’un mauvais œil et probablement encourage par ces derniers.

                Commentaire

                Chargement...
                X